Dans la ligne de mire
Critiques Spectateurs de Dans la ligne de mire
De : Wolfgang Petersen
Frank Horrigan, agent des services secrets americains, est hanté par le souvenir d'un échec douloureux. Il faisait partie de la brigade chargée de la protection de John Fitzgerald Kennedy. Trente ans plus tard, il est a nouveau appelé à faire partie de la brigade de protection du président des Etats-Unis qui entre en campagne de ré-élection.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)










































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 06/01/2017 - 11:03
prêt à prendre la balle
i au début des années 90, et voilà que Eastwood remet le couvert, en choisissant de jouer dans un film d'action . Oui mais voilà l'homme ne peut pas non plus tourner n'importe quoi !
Le western? il n'a plus rien à prouver !, un énième inspecteur Harry ? , plutôt risqué !.Donc notre homme qui s'est essayé à pas mal de chose , hormis le cinéma fantastique tiens ! décide de collaborer avec Petersen, connu pour faire des films pro-etatsuniens !
Donc voila il fallait un film construit tout de même autour de Eastwood, mais pourquoi ne pas montrer un homme blessé ?
Un homme qui bien que "Bodygard", à des blessures mal pansées !on est loin du cliché véhiculé par le film éponyme avec kevin costner.
Donc on brode un scénario autour d'un garde du corps qui ne réussit pas à protéger le président Kennedy à Dallas en 1963.
C'est curieux ! mais le début des années 90 aura donné lieu à ce film reprenant cette dramatique affaire,et un autre film très centré sur le sujet je parle de JFK.
Alors certes comme je le disais notre Clint ne va jouer les durs que rien de perturbe.
Au contraire le film montre un homme fragile physiquement et psychologiquement .Un peu comme dans "impitoyable" en somme.
L'aspect positif du film c'est que le réalisateur maitrise bien son sujet, ici pas d'interraction entre notre garde du corps et son protégé c'est à dire le président et encore moins avec la première dame !
Le réalisateur se concentre sur cette étrange relation entre ce garde du corps, traumatisé par l'assasinat de Kennedy et ce tueur qui cherche à tuer le président !
Finalement l'assassin interprété par Malkovitch est intéressant, touchant même parfois !
Le but n'est pas tant d'assassiner le président pour d'obscure mobile politiques.Non !, son but c'est de jouer de jouer avec ce garde du corps.
Finalement l'assassin voudrait voir le garde du corps pousssé dans ces derniers retranchement....est-il prêt à recevoir une balle pour sauver la vie d'un homme qu'il ne connait pas ?
Finalement le film assez habilement glisse dans l'univers de ces hommes de l'ombre qui protègent politiciens et autres célébrités , ces hommes qui doivent faire preuve d'une vilgilence de tout les instants, surtout lors des bains de foules et rester discret , ne pas par exemple se comporter en chef Brody des "dents de la mer " qui crie au requin alors que c'est un banc de poisson !
D'un autre coté on se retrouve non pas avec un assassin "parfait", mais plutôt un type très habile qui loin d'être un primaire , à l'art et la manière du déguisement et de la fabrication d'armes en composite !, science -fiction ?, plus maintenant !, un extremiste Américains a réussit a fabriquer une arme à l'aide d'une imprimante 3D !.
Dommage en revanche que le film soit assez long , le réalisateur se croyant obligé d'introduire une relation entre le body gard et cette femme.
publié le 17/11/2008 - 22:05
Film de commande ?
publié le 31/12/2007 - 17:19
John Malkovich rules !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis