Minuit dans le jardin du bien et du mal

Critiques Spectateurs de Minuit dans le jardin du bien et du mal

8.4
Minuit dans le jardin du bien et du mal
John Kelso est envoye par le magazine "Town and Country" a Savannah pour couvrir la grande fete qu'organise chaque Noel John Williams, antiquaire et collectionneur d'art dans sa residence legendaire, Mercer House, situee au coeur historique de la ville. C'est l'occasion pour le journaliste de rencontrer tout le gratin local et de s'impregner de l'atmosphere raffinee de Savannah. Mais durant la nuit, John Williams est arrete et inculpe du meurtre de son jeune compagnon, Billy Hanson, un gigolo. Flairant un scandale mondain, John Kelso decide de rester.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 21/06/2009 - 18:53
10
 

Murder or accident?

Que du plaisir devant ce film! Paysages magnifiques, il y plane une ambiance agréable et les acteurs sont époustouflants. Il est triste de voir comment certaines personnes peuvent vous tourner le dos au moindre problème, alors que vous pensiez être amis. L'argent attire aussi les vautours, je trouve que c'est assez terrifiant ! Je n'aimerais pas vivre ça et si c'était un jour le cas ils me le paieraient! L'homosexualité est encore taboue pour beaucoup de gens, que ce soit ici ou aux USA et je trouve cela bien triste, mais il y a eu de bons changements de mentalités aussi. Le film est assez calme, il faut aimé mais c'est l'histoire qui veut ça. John Cusack, mais yeux ont été hypnotisés. Très bon film, à voir car il est sérieux et réfléchi.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 29/11/2008 - 17:46
6
 

Gallerie de portrait, et puis ?

Sur un rythme long et de nombreuses scènes qui coupent l'histoire, on se demande bien où nous mène ce film. Finalement, pas très loin, la critique de la micro société reste relativement bénigne. Reste un jeu d'acteur sympa , entre autre la belle Lady dans son propre rôle ou presque et un petit rôle pour la fille d'Eastwood.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 04/08/2008 - 21:28
8
 

De l'ail dans la crème au beurre !

Une des œuvres les plus singulières d'Eastwood, qui tire ici à boulets rouges sur une certaine Amérique sudiste rongée par les préjugés, le puritanisme et l'hypocrisie, sous une intrigue criminelle rondement menée, une réalisation au cordeau et des performances d'acteurs tout à fait remarquables. Les éléments fantastiques disséminés dans l'histoire et le mythe vaudou abordé au détour de quelques scènes apportent au film un cachet insolite qui n'est pas pour déplaire. Un bon témoignage de la polyvalence propre à celui qui a aussi bien su filmer des love stories (Breezy, Sur la Route de Madison) que des histoires de flics et de cowboys.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 19/07/2008 - 11:56
10
 

Magnifique !

Scénario lourd de sens et d'une expressivité tellement forte qu'on vit l'atmosphère pesante de cette Ville du Sud des USA, imprégnée de tabous. on en reste happé par une rythme chancelant, un peu porté voire débordé par les vents de la magie vaudou...tout simplement culte et à conseiller à tous ! un vrai chef d'oeuvre
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Magnifique critique acidulée de la morale sudiste avec un trio d'acteurs plus qu'excellents démontrant à nouveau si besoin en était les qualités tant scénaristiques que réalisatrices qu'actives de Eastwood.
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un film qui se laisse largement regarder, dénoncant une certaine hypocrisie de la socièté sudiste aux Etats Unis.
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Portraits acides !

C'est une certaine Amérique bien pensante, à l'abri des turpitudes de la vie quotidienne, que Clint dénonce habilement dans ce polar stylé. Cusack y est excellent face aux talentueux Spacey et Jude Law, les décors et costumes sont soignés, et l'intrigue captivante. D'où un film fort réussi, un peu passé inaperçu à sa sortie (à cause de l'absence d'Eastwood devant la caméra ?), mais très agréable à suivre !

Devinez le film par sa tagline :

What doesn't kill you makes you weaker...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !