Starship Troopers 2 : héros de la fédération
Critiques Spectateurs de Starship Troopers 2 : héros de la fédération

La guerre contre les insectes géants continue. Un petit groupe de troopers a trouvé refuge au sein d'un avant-poste abandonné. Ils y mènent un combat sans merci contre une vague déferlante d'araignées monstrueuses, ne réalisant pas encore qu'un plus grand danger est en train d'infiltrer leur unité.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 17/07/2025 - 16:18
Une suite atypique
Cette suite est très différente de ce qui était mit en avant dans le film précédent, le ton global étant bien plus horrifique.
L'existence d'une nouvelle sorte de parasite capable de s'approprier des corps humains n'est pas en soi une mauvaise idée, donnant une nouvelle approche du conflit qu'on pourrait qualifier d'infiltration. Ce n'est donc pas si éloigné de l'esprit militaire, même si l'approche est ici plus subtile. La menace en apparaît d'autant plus grande.
Là où ça pêche du coup c'est dans le côté action bien moins présent. Pour autant, il y a tout de même quelques scènes fortes, malgré l'aspect nocturne du film qui nuit parfois au visuel.
Le côté humour est ici éclipsé pour une approche bien plus sérieuse et sombre. De fait, l'ambiance globale se démarque aussi beaucoup du film initial mais ce n'est pas pour me déplaire.
Le côté politique est ici montré bien moins dans l'aspect propagande télé mais plus dans les dialogues entre protagonistes, donnant un côté un peu trop explicite qui fait perdre cette symbolique autour des médias. A nuancer tout de même, la fin du film revenant sur une approche satyrique de la politique assez maligne.
Le côté huis-clos est pour le coup plutôt réussi quand on sait la menace qui plane sur nos protagonistes.
Malgré tout, on ne peut nier la différence de qualité aux niveaux des effets spéciaux, ni le manque de scènes chocs et spectaculaires qui avaient la force du premier film. De plus, il y a un manque de diversité au sein des parasites montrés qui se limite ici à deux espèces, là où dans l'opus précèdent on en avait tout une galerie.
Pas une mauvaise suite, mais par contre très différente de l'esprit du premier film et qui rencontrera beaucoup de difficultés auprès des fans du premier opus.
publié le 04/12/2009 - 09:19
WTF...
Dommage, le film est une déception pour une simple raison: Il ne s'assume pas.
En effet, vu le parti pris, il aurait du être un huis clos gore à souhait où tout au moins effrayant. Mais non, on a droit à des scènes intéressantes comme celle de la cuisine ou encore du baisé langoureux. Malheureusement, le reste ne prend pas et on s'ennuie ferme. Le petit budget n'aide pas... mais n'excuse rien.
Bref, un film passable à éviter.
publié le 31/05/2009 - 12:42
Mon avis
publié le 02/11/2008 - 14:28
Pas si mal que ça
publié le 22/01/2008 - 13:39
J'aime bien
publié le 01/01/2007 - 18:49
Loin du premier...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Très Bis quand même !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Pas si mal que ça
publié le 01/01/2007 - 00:00
Passable
publié le 01/01/2007 - 00:00
Petite série B
publié le 01/01/2007 - 00:00
Euh......
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis