Alone in the Dark 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 29/07/2015 - 03:36
2
 

Que dire...

Alone in the dark 2 est une insulte, navrant, j'ai rarement vu aussi mauvais, le premier était pas bon mais là ils ont réussi à faire pire, à quoi il tourne pour pondre des trucs pareils ? Et s'en satisfaire ?

Bon c'est vrai, y'a quelques passages un peu meilleurs; principalement les scènes ou on peu mater le cul de Rachel Specter véritable (et seule) attraction du film, surtout dans son petit pantalon rose, oh nondidiou que c'est joli... Mais putain à part ça qu'est-ce que c'est mauvais et qu'es ce que l'on peut se faire chier, rien n'a de sens, on est dans l'abstrait, le scénario à dû être écrit après le film je vois que ça, dès le début on est dans l'inconnu.. Fuyez !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 12/01/2012 - 11:51
4
 

Moins pire que le premier épisode

Bon c'est sur, c'est déja mieux que le premier épisode. Mais alors là attention ! Je n'ai pas dis qu'il s'agissait non plus d'un chef d'oeuvre, très loin de de là. Car l'ensemble est déservit par une bande de comédiens qui ne croient pas à leurs rôles. De plus le scénario est plus que bancal. D'autres films traitant du même genre ont fait beaucoup mieux.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 03/08/2010 - 23:54
4
 

Ma sorcière bien-aimée

Uwe Boll a beau être un personnage atypique et étonnant, à sa façon, je n’ai jamais trop compris pourquoi et surtout comment il arrivait à faire et à produire ce genre de film. Parce qu’à la base, il s’agit de jeux vidéos très populaires et adulés dans le monde entier. Son House of Dead est bien mauvais mais son capital sympathie est indéniable. Ce qui ne fut pas le cas des années plus tard du pitoyable Alone In The Dark. J’avais joué une fois au jeu vidéo du même nom et mon petit frère, fan du monde virtuel ou il faut réfléchir, m’en avais toujours parlé en bien. Dans le premier film, je n’avais rien trouvé de bon mise à part quelques plans bien shootés. Un gâchi filmique encore non détronné aujourd’hui. Alors vous pensez bien que lorsque le deuxième opus s’est présenté à moi, je n’attendais strictement rien à part une bonne tranche de rire. Ce qui fût à moitié le cas car Alone In The Dark II gomme en partie les gros défauts de son ainé. Sans péter des flammes, le casting est largement supérieur aux navrantes pitreries de Christian Slater et Tara Reid. Rick Yune est certes monolithique aves son air « je me branle de ce film » mais ce serait passé à coté de la seule et réelle bonne prestation du film : Lance Henriksen. Le reste ne fonctionne uniquement que grâce au charisme naturel des comédiens. Mais Bill Moseley (sous-exploité) et Michael Paré (cinq minutes à l’écran), c’est trés peu. Et il ne faut surtout pas compté sur le scénario pour remonter la pente. Même si ce dernier est bien plus consistant que celui du premier film, il n’en demeure pas moins mauvais. Déjà qu’il n’entretient aucun rapport avec Alone In The Dark premier du nom, il ne faut pas demander avec le jeu (rires). L’histoire d’une sorcière vengeresse ? N’y-a-t-il pas erreur sur la marchandise ? Avec les responsables du script d’House Of The Dead 2 aux commandes, la réalisation d’Alone In The Dark se veut plus belle. Mais à aucun moment consistante ! Aucune tension ne se dégage malgré la réussite atteinte au détour de certains passages. Le « gun fight » d’introduction est pas mal foutu mais laisse vite place à la monotonie. Le mystère qui se dévoile peu à peu est le seul élément qui nous fait rester éveillé durant la première moitié du long-métrage. Une fois l’intrigue dévoilée au grand jour, plus rien ne viendra nous étonner un tant soit peu pour nous sortir de notre torpeur. Voilà ce qui arrive lorsqu’on abat trop rapidement ses cartes avec un script aussi faible. Apparement le réalisateur s’est rendu compte à la dernière minute que le bateau était en train de couler. Il suffit de se matter une nouvelle fois l’acte finale pour s’en convaincre. Là ou le ridicule tue au détour d’une séquence débile à graver dans les annales. Combien de temps arrivez-vous à rester la tête sous l’eau ? Certainement pas 87 minutes !
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 10/07/2009 - 10:04

Digne d'un film Uwe Boll!

Ah bon? On me signale dans mon oreillette qu'il s'agit d'une production Uwe Boll! Tout s'explique alors... Que dire de ce film? Nul? Ben ouais! Aussi ennuyeux que semblent le dire les autres internautes? Je ne trouve pas, il faut faire la part des choses! Outre le fait que le film n'a finalement de points commun avec le jeu vidéo que son nom, le gros gros défaut est un scénario consternant, tellement mal écrit, inintéressant, totalement dépourvu d'imagination et de cohérence, qu'il ne pouvait être produit que par Uwe Boll, l'Anté-Christ du cinéma!

Tout n'est pas à jeter dans ce film, prises séparément, hors contexte, certaines séquences sont même belles et réussis, avec de bons SFX, mais c'est comme des fraises dans de la merde, consommées ensemble c'est dégueulasse... Il est évident qu'avec un meilleur scénario les 2 gus à la mise en scène auraient livré certainement un bon film. Attendez, y'a encore quelqu'un qui gueule dans mon oreillette... Ah! D'accord... On me signale que c'est eux qui ont pondu le scénario... Mouais... Bon... mais à leur décharge, je dirais que s'ils avaient écrit un bon scénar, ils n'auraient pas pu travailler pour Uwe Boll. Car Uwe Boll n'aime pas les bons scénarios!

Sinon, passons aux interprètes, qui parfois arrivent à sauver un film... un peu... Hé bien l'acteur principal est transparent, aussi charismatique qu'un footballeur qui essayer de faire des maths. Quand on cherche à remplacer Christian Slater (héros du 1er film), on cherche au moins quelqu'un qui ne se contente pas d'avoir une belle gueule, on se retire les doigts du c**, et on prend quelqu'un qui sait au moins épeler son nom sans avoir l'air benêt, pas un footballeur qui cherche à se recycler...

L'actrice principale est tellement belle que je lui apprendrais bien à marcher sur les mains après lui avoir fait un trou du c** pour chaque jour de la semaine! Par contre, son interprétation déçoit, car elle ne montre jamais ses seins, ce qui est une grave faute de goût dans tout nanar qui cherche à cacher son néant artistique. Espérons qu'elle saura se rattraper dans une future Uwe-BouZe...

Voilà, rien de plus à dire sur ce film. Pas de colère, plus de rancoeur: quand Uwe Boll touche de près ou de loin une adaptation, cela se transforme systématiquement en merde. Boll a ce don unique de transformer tout ce qu'il touche en merde, alors on finit par avoir un autre système de jugement avec lui, en attendant qu'il se fasse renverser par un bus, ou se prenne une balle dans la tête...

Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 02/06/2009 - 09:43
2
 

Mon avis

Autant le dire de suite, cette suite vole un peu plus haut que son lamentable grand frère premier du nom réalisé par Uwe Boll. Mais bon, ça s’arrête là. Digne d’un téléfilm cheap, ce Alone in the Dark se complait dans le ridicule avec des acteurs en roue libre à la limite de l’amateurisme, des sfx tout juste passable et surtout des situations plus des réactions d’un ridicule absolu. Comme le fait que tous les personnages vident des chargeurs entiers sur cette sale sorcière, alors qu’ils savent pertinemment qu’ils ne peuvent pas la toucher et qu’il est impossible pour eux de la blesser. Mais bon… Allons-y joyeusement, il faut de l’action, donc faisons les bourrins sans cervelle…. C’est juste un exemple parmi tant d’autres. Sans compter une fin, mis-à part le fait qu’elle soit prévisible, très molle du genou. Rarement vu un final aussi mou. Nan, décidément, à par le plaisir de retrouver un Ralph Moeller qui a toujours le pouvoir de nous faire rire, le reste est à oublier très vite.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 26/05/2009 - 16:04
4
 

Mon avis

Plus ennuyant tu meurs, il est 3h45 et j'ai déjà envie de dormir, le film est tellement insipide, je n'ai pas vu l'épisode précedent mais je n'ai pas envie de le regarder. le film commence on se croirait déjà a mi-parcours, ensuite on y suit un groupe de chasseurs de sorciéres, ils se feront tuer un à un puis la descendance des bourreaux de la sorciére essayera de la renvoyer là d'ou elle vient. voilà, ni plus ni moins, du déja vu avec le toujours z maintenant lance henriksen. bref, un z à mater un jour de pluie, avec du café.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 05/11/2008 - 21:50
2
 

Alone with the bièsse !

Et on y retourne ! Comment expliquer que ces glandus de moules de producs, de réals et autres scénars possèdent autant de matériel noble disponible pour nous fourguer des films aussi tartes ! Alone in the Dark est une série de jeux mythique ... le cadre, la peur, le frisson, la recherche ... tout y est ... de même que l'excellent mélange de mythes divers ... Ici, on plane certes au-dessus de la merde d'Uwe Boll (spéciale dédicace Geoffrey !!!) - en même temps, c'était pas difficile - mais on reste toujours bien en-deçà de la qualité qu'un film qui porte ce titre devrait avoir ! Scénario inégal et presque insensible ... acteurs stupides (et pourtant, le casting était alléchant à première vue !) ... effets spéciaux inutiles voire malvenus (on ne sait pas vraiment à quoi on a affaire !) ... le film se traine ainsi durant une durée importante pour pareille histoire (sorcière !!!) ... surfant entre un Lovecraft (mais alors mal foutu) et un Masterton, le film se perd en outre dans les codes généraux du jeu (et Rick Yune en Edward Carnby, ça fait peur !!!) et dans les codes des films d'horreur ... l'action ne justifie d'ailleurs jamais le scénario unique en son genre (faut-il être issu de l'ENA pour le comprendre ou être simplement bièsse, je me pose encore la question) !!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques