Batman: ashes to ashes
Critiques Spectateurs de Batman: ashes to ashes
8.0

De : Julien Mokrani, Samuel Bodin
Avec :
1928. Poussés par des raisons aussi différentes qu'essentielles, Eddy, Charles et Sergio décident de cambrioler l'immense manoir qui domine la ville. Ils sont surpris par le majordome et l'entreprise dérape. Le sang coule. Nos trois assassins de fortune prennent la fuite, butin en poche. Durant trois semaines, des sanglots fantastiques déchirent les toits de la ville. Au coeur de la grande cité, bouffée par la violence et la prohibition, nos 3 gangsters débutants gravissent les échelons du crime. Mais dans les tenèbres de la mégalopole, une ombre vengeresse et meurtrière se met en chasse...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 19/06/2009 - 08:51
Du coeur, des bonnes idées, mais...
Les acteurs s'en sortent bien et la réalisation parvient à nous faire rentrer dans Gotham, ce qui, pour un film tourné à Tours, n'est pas une mince réussite. Mention spéciale aussi à ceux qui se sont occupés du maquillage et des costumes.
Le scénario est original par son angle d'attaque, le film étant raconté du point de vue du criminel, et par l'exploration d'une autre facette du justicier.
Reste que j'ai trouvé le montage un trop abrupt (mais c'est peut-être lié au format du métrage, pas évident de tout faire rentrer en un quart d'heure!) et certaines scènes un peu parodiques au niveau des effets et du propos (mais là encore la durée joue dans cette appréciation: si les réalisateurs avaient pu s'exprimer dans la durée, sans doute le film eût été mieux équilibré).
Bref, je vous le recommande, le talent se doit d'être encouragé. Un film fait avec le coeur assurément.
publié le 18/06/2009 - 22:25
Sombre
Il faut aussi reconnaitre que Julien Mokrani et son compère on su donner à leur film une ambiance très sombre, poisseuse et déroutante pour un Batman, avec un style à la "Sin City" qui se rapproche vraiment d'un comics et donne vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Malgré le fait que ce film n'apporte pas grand chose au mythe de Batman, il reste tout de même intéressant sur certains points, a savoir une violence extrème pour une aventure du chevalier noire et que l'on à jamais vu jusqu'à maintenant car il est vrai que certaines scènes sont bien violente quand même.
A voir pour les fans et les curieux mais ne pas s'attendre à quelque chose de vraiment novateur.