Gagamboy

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 27/10/2009 - 21:55
8
 

Vraiment drôle

Voilà un magnifique nanard devant lequel on passe un excellent moment de détente. Ce film nous propose de suivre les aventures du cousin un peu simplet de spiderman venu des philippines, et je doit dire que c'est une franche réussite. Dès le début on est vraiment plongé dans l'ambiance totalement décalée de cette histoire, rien que la séquence d'introduction avec les charrettes à glaces présentant les deux personnage principaux, on ne peut qu'être plié en quatre et on se prend tout de suite d'affection pour le héros. Énormément de scènes sont remplit d'humour, plus ou moins efficaces et tombant souvent dans le burlesque sont à mourir de rire, cette humour est présent dans tous le métrage, ce qui permet de palier à un scénario plutôt limité et à des dialogues peu rechercher et souvent très con. Dans les scène totalement loufoque, il y en a une surtout qui m'a énormément plus c'est celle du concours de beauté ou de talent, j'ai pas bien réussit à définir la chose, qui nous réserve une crise de rire assurée. Les acteurs ne sont pas mauvais du tout dans l'ensemble, les seules véritables fausses notes, surtout de la part du héros, Junie, c'est quand il est devant la tombe de ses parents quand il pleure, alors là franchement il est très mauvais. Mais par contre touis les acteurs quand il s'agit de faire les cons, alors là ils se surpassent et sont très convaincants et hilarants. Les effets spéciaux sont pas mauvais pour le peu de budget alloué au film. J'aime particulièrement l'espèce de morve rouge que Gagamboy sort de ses mains et avec la qu'elle il nous fait des trucs de fou, comme un hamac, des fleurs ou encore une sculpture et tous pleins d'autres choses aussi farfelue les unes que les autres. Et d'ailleurs pendant les combats il en fait des jolie projectiles. Les combats sont quand à eux délicieusement ridicules, mal orchestrés et totalement nuls, mais c'est fait avec tellement d'humour et de passion que c'en ai presque magique et que l'on apprécie ces moments de nanardises extrême. Aux niveau des costumes je suis entièrement d'accord avec tonton Gory, fan et grand défenseur du superhéros nanardesque devant l'éternel et fin connaisseur du genre. Le costume de Gagamboy est vraiment mal fait, on croirait un vieux clodo coloré, alors que le supervilain à eu droit à un bel effort de présentation et du coup vole un peu la vedette au héros. c'est fort dommage. Gagamboy est une jolie surprise et c'est un film vraiment sympathique devant lequel on ne s'ennuie pas un instant malgré quelques séquences sans intérêt qui ralentissent un peu le rythme du métrage.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 16/07/2009 - 13:46
8
 

Spider from Philippines

Un excellent petit film, parodiant/pompant plus ou moins ouvertement Spider-man. Bien sûr, avec 300 000 $ de budget, ne vous attendez pas à des miracles en terme d'effets spéciaux, mais ceux-ci restent honorables bien que pas assez présents.

Le film compense son manque de moyens, et donc l'impossibilité de proposer trop de scènes d'action, par un humour omniprésent particulièrement réussi. C'est très drôle et très bien joué, vraiment! Vhong Navarro dans le rôle de Junie/Gagamboy est épatant, et a dans son jeu, ses mimiques, quelque chose de Jim Carrey. Celui qui joue son ennemi de toujours est tout aussi inspiré, et les deux forment un couple à l'écran qui fonctionne à merveille dès la 1e scène.

Comme je l'ai dis, les scènes d'action et à effets spéciaux sont finalement assez réduites, mais réussies et amusantes à regarder. Le costume d'Ipsiman, le cafard géant est très photogénique, par contre on ne peut en dire autant de celui de Gagamboy, aux couleurs laides et mal assorties. Même avec un petit budget, ils auraient pu avoir plus de goût sur le look du personnage principal...

En dehors de cette faute de goût, nous avons un divertissement très agréable, qui a déjà fait son petit effet dans les festivals dans lesquels il est passé...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques