Hurler De Peur
Critiques Spectateurs de Hurler De Peur
Réalisé par Seth Holt, sorti en 1961.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
8.3
★★★★★★★★☆☆
2 critiques
10 2
9 0
8 0
7 0
6 0
5 1
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 17/01/2012 - 14:00
Une perle
publié le 28/11/2009 - 12:14
L'appât du gain
Peggy, décidée à rendre visite à son père qu'elle n'a pas vu depuis dix ans se rend sur la côte d'Azur où il vit avec sa nouvelle femme. Première surprise pour elle, à son arrivée à l'aéroport c'est le chauffeur de la famille qui vient la chercher arguant que le paternel est parti en voyage. Bien sûr, ce dernier ne rendant de comptes à personne, personne ne sait quand il doit rentrer et c'est ainsi que Peggy fait la connaissance de sa nouvelle belle-mère qui tente de lui faire passer agréablement le temps en attendant le retour de monsieur son papa. Mais Peggy s'ennuie rapidement et commence à visiter les dépendances quand dans un débarras extérieur, elle tombe sur son père - mort - installé l'air de rien dans un fauteuil. Le temps de sortir (elle est en fauteuil roulant) de hurler et de rameuter tout le monde, bien sûr, le cadavre n'est plus là. Mettant ça sur le compte de la fatigue et de l'accident qui lui a coûté sa paralysie, sa belle-mère fait néanmoins venir un médecin ami de la famille (Christopher Lee, si c'est pas la classe un ami comme ça) qui diagnostique un épuisement généralisé et lui fait comprendre que partie comme ça c'est la démence qui la guette. Pourtant persuadée de ce qu'elle a vu, Peggy ne lâche pas le morceau et fini par revoir son père (toujours aussi mort) dans sa chambre. Cette fois, aidée du chauffeur, elle comprend que son père est sûrement réellement mort et que sa belle-mère essaye de la faire passer pour folle afin de toucher l'héritage complet. Arrivé à ce moment, il restera environ 20 minutes de film dans lesquelles s'enchaîneront les rebondissements et ce qui paraissait évident tout du long ne l'est plus tant que ça au final.
La réalisation de Seth Holt est comme à son habitude, léchée et balisée, ce qui a pour résultat qu'on le suit où il veut sans trop poser de questions... Il sait nous montrer uniquement ce qu'il souhaite que nous voyions et ça marche puisqu'en plus il s'est entouré d'acteurs qui savent eux aussi exactement où ils vont. Tous très bons, une mention spéciale tout de même pour Ann Todd qui nous montre ici une nouvelle facette de son talent, mêlant condescendance et machiavélisme et finissant pour nous faire aimer la détester. "Scream of Fear" s'il n'est pas si hurlant que son titre l'indique nous scotche tout le long, on ne s'ennuie pas une seule seconde. A voir... et à revoir une fois la fin connue.