Un Frisson dans la nuit

8.3/10
Un Frisson dans la nuit

Critiques spectateurs

Réalisateur: Clint Eastwood Avec Clint Eastwood, Donna Mills, Jessica Walter, Don Siegel, John Larch

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 10/01/2010 - 12:03
10
 

Mon avis

Excellent thriller, avec l'époustouflante prestation de Jessica Walter en folle furieuse prête à faire n'importe quoi pour attirer l'attention de 'Dave'. Le suspense est au rendez-vous, le final est bien terrifiant, et quelques effusions de sang pointent le bout le leur nez çà et là tout au long du métrage. ;) Un film parfait, ou presque, puisque souffrant de quelques longueurs.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 30/08/2008 - 01:37
8
 

Bon thriller

Bon thriller avec des moments de très hautes tensions. Jessica Walter est carrément bluffant tellement elle est dans son rôle (jeune amoureuse qui se rend compte que son prince charmant n'est pas exactement comme elle le voudrait). Clint Eastwood quitte ici les westerns et films policiers pour obtenir un rôle surprenant : 1 peu romantique, 1 peu salaud, il doit choisir une nouvelle direction dans sa vie jusqu'ici de dragueur impénitent.

Avant le final du film, 2 scènes (1 romantique gnangnan , 1 d'un concert de jazz) viennent couper le rythme : on perd un peu en efficacité, on y gagne en surprise pour la fin du film. Avec ce film, Clint Eastwood démontre aux studios qu'il sait faire des bons films, et en plus rentable. Sympa le rôle du barman pour Don Siegel.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 18/04/2008 - 04:43
8
 

Clint eastwood et ses femmes

Si on analyse ce film rétrospectivement, on se rend compte que ce film est une pierre dans la carrière de Clint Eastwood. Car souvenez-vous, Clint Eastwood à l’époque (1971) s’est surtout distingué par son interprétation de Cow-boy taciturne, froid et macho dans les western-Spaghettis, de plus cette même année il joue le non moins taciturne et expéditif inspecteur Calahan dans le premier épisode de la série des inspecteurs Harry. Ces 2 rôles ont contribué à lui donné une image pas toujours flatteuse de facho machiste adepte des méthodes expéditives. Et là avec ce film, il prend des risques en essayant de casser cet image en interprétant le rôle d’un présentateur radio, spécialisé dans la diffusion d’une émission nocturne consacré à la poésie. Il faut avouer que ça a de quoi surprendre. D’autant que notre présentateur est volage et don juanesque. Ses penchants vont alors l’amener à rencontrer une fille qui tombe follement amoureuse de lui, mais on se rend compte que la fille est une déséquilibrée. Clint eastwood signe là un film assez vieillot sur le plan de la réalisation, mais toujours soigné en évitant la facilité, ainsi il n’hésite pas à se malmener lui-même dans le film. Dommage que le film soit parfois un peu long.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Convaincant!

Très convaincant ce premier film de Clint Eastwood ! On peut déplorer quelques longueurs mais malgré tout Eastwood arrive à mettre en place un suspens hitchcockien et prenant. L histoire n est pas très originale mais reste intéressante en partie grace à la prestation de Jessica Walter, impressionnante dans le role de l amante possessive et psychopathe. Très bon film !
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Atypique et précurseur

Malgré les années, ce premier film de Clint en tant que réalisateur est une réussite. Surprenant de la part de l'inspecteur Harry, un suspense original et vénéneux sur la troublante passion d'une femme pour un animateur radio qui va se transformer en cauchemar sanglant. En victime de son succès, Eastwood est parfait (comme toujours) face à l'inquiétante Jessica Walter. Malgré quelques temps morts, un précurseur du thriller à découvrir d'urgence.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques