Dragonball : Evolution
Critiques Spectateurs de Dragonball : Evolution

Après l'assassinat de son grand-père Son Gohan, Sangoku, un jeune homme de 18 ans doté de super-pouvoirs, part à la recherche du grand maître des arts-martiaux Tortue Géniale.
Sangoku doit protéger la Terre du démon Piccolo et de ses sbires, bien décidés à dominer l'univers grâce aux boules de cristal.
Pour cela, Il sera aidé par ses amis Chi-Chi, Yamcha et Bulma...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 29/10/2010 - 11:52
Mon avis
publié le 13/07/2010 - 23:15
De comment dénaturer une oeuvre
publié le 27/01/2010 - 22:56
DragonBurne... Z
Vous avez quasiment tous mis des notes de merde? Quelle merde, je vous emmerde, et merde! Moi je mets 9/10 car on est proche du chef-d'oeuvre, et bien que ne connaissant pas du tout "l'oeuvre" d'origine, et m'en battant grave les couil** avec une pâle à tarte, je me suis fendu la gueule devant ce nanar décomplexé et bien rythmé!
Quoi c'est con? Mais c'est pour ça que c'est bon! Et puis franchement, vous allez tous vous extasier devant "Transformers", coller des 7 ou 8/10, alors qu'en mon âme et conscience je vous déclare tout de go que les "scénars" des Transmorvers sont bien bien plus mauvais que celui de ce film, à tous points de vu!
Non respect du matériau d'origine, j'en sais rien, en fait jamais vu un seul épisode plus de 5 mn, alors... Et p'iiiiiiiiiiiiiiis, m'en fous hein! Je juge le film tel quel: scénario minimaliste mais pas honteux, heuuuuu... qui finit quand même par le devenir plus il avance vers la fin, acteurs convaincants, beaux effets spéciaux (sauf quand le héros se transforme en monstre à la fin: images de synthèse foireuses), rythme enlevé et péripéties ludiques à défaut d'être intelligentes...
Un bon moment pour moi, qui après avoir entendu tant de mal n'attendait pas grand chose, ce qui me rend peut-être indulgent. Et puis je suis un adepte du 2e voire 36e degré salvateur...
Donc un quasi chef-d'oeuvre impérial, qui va trôner fièrement dans ma splendide collection de nanars qui aèrent le cerveau et donnent le sourire béat d'un trisomique sous cocaïne! Et comme vous vénérez tous mon bon goût légendaire, je vais vous demander de me regarder droit dans les yeux et vous laisser hypnotiser par ma voix et mon génie: "Ce film est un chef-d'oeuvre! Un digne représentant de l'oeuvre d'origine. Vous irez voir le 2, car ce film est un chef-d'oeuvre! Ce film est un chef-d'oeuvre... Ce film est un chef-d'oeuvre..."
publié le 22/01/2010 - 20:00
Mon avis
publié le 21/01/2010 - 15:54
Mon avis
publié le 18/11/2009 - 12:55
Rien dans le ventre
publié le 26/10/2009 - 10:22
Digne d'être sur nanarland !
publié le 14/10/2009 - 19:16
Il FALLAIT PAS
Franchement, je ne m'y connais pas en Dragon Ball mais où est la ressemblance avec les personnages? Où sont les combats spéctaculaire? Où est passé Dragon Ball???
On a affaire à un film à l'origine insipiré d'un manga jap's, qui a été complètement occidentalisé! C'est affreux! La ressemblance avec ls perso où est elle? Bulma elle a pas les cheveux bleus? HAA EXCUSEZ-MOI, dans le film on lui a mis une mêche bleue. Le côté "combat à la tigre et dragon" est abusément exagéré et saccadé. La tentative d'ajout de touches "manga-comique" est vraiment ridicule car totalement impossible à mettre en scène en film! Le film est réellement maladroit. Aussi aucune notion d'espace. Film trop court...enfin...tant mieux!Même les combats sont d'un chiant.
Néanmoins c'est à voir pour se rendre compte....Allez un petit 2 pour les décors, l'univers futuriste à peu près respecté (mais vraiment peu près) et les boules d'énergie qui sont bien faites...
publié le 14/10/2009 - 00:14
Mon avis
publié le 13/10/2009 - 13:53
Dragon merde
publié le 31/08/2009 - 22:22
Mon avis
publié le 31/08/2009 - 21:02
Ca passe...
publié le 14/08/2009 - 15:55
Les boules de Justin
publié le 06/08/2009 - 20:41
DragonBall R.I.P
publié le 30/05/2009 - 20:00
Mon avis
publié le 21/04/2009 - 17:40
Film de boules
Ce dernier choix aurait été certainement plus judicieux et je doute fort que le créateur de DRAGONBALL eu apprécié ce qu’il à dût subir sur grand écran. Même mauvais, le film respire quand même la sincérité. C’est ce que j’ai toujours apprécié chez James Wong même sur son pas terrible remake de BLACK CHRISTMAS. Une volonté de faire indéniable mais qui ici tombe à l’eau tant le produit de base est gigantesque. DRAGONBALL EVOLUTION réserve quand même quelques bons moments qui l’empêche de sombrer dans les méandres de l’ennui. Notamment un humour particulier qui pour moi est le meilleur atout du film par rapport au manga. Certains combats pas trop mal mais ayant parfois un goût de « matrix » trop prononcé. Chi-Chi et Bulma m’ont fait frétiller mais ce n’est pas pour ça que j’étais allé voir le film. Dommage oui mais d’un autre côté je ne m’attendais vraiment pas à être satisfait. Peut-être que si un Peter Jackson nippon se donnait la peine de prendre le temps de réfléchir alors surement qu’un jour nous verrons enfin une adaptation digne de ce nom.
publié le 12/04/2009 - 02:25
Kaka....meha
publié le 08/04/2009 - 01:54
Oh mon dieu!!!
publié le 06/04/2009 - 23:29
La meilleur daubasse du monde
publié le 02/04/2009 - 17:32
Quand on aime...
Même l'interprétation est plutôt intéressante : Justin Chatwin incarne un Son Goku convaincant(fort et naïf,tout comme dans le manga); Chow Yun Fat est excellent en Tortue géniale(encore une fois,comme dans le manga il est légèrement barré et...pervers!!! Oui oui, il met les mains aux fesses de Bulma et collectionne les magasines coquins!!!!!!); Emmy Rossum s'approprie parfaitement la personnalité de Bulma(celle de Dragon Ball bien sûr,pas celle de DBZ)et James Marsters est assez charismatique en Piccolo,bien que son temps de parole soit limité de même que le nombre de ses apparitions.Seuls les personnages de Chichi et Yamcha n'apporte rien à l'histoire donc je comprend pourquoi ils n'ont pas inclus Krilin ou Ten Shin Han dans le film!Idem pour les effets visuels, sans être exceptionnels, ils sont super bien réalisés et utilisés au bon moment pour éviter de nous refaire un Mortal Kombat bis.Bref,si les producteurs avaient rallongé un peu plus la durée,Dragon Ball Evolution aurait pû être un peu plus mémorable(à défaut d'être original) Voilà LE seul véritable reproche que je fait à James Wong, tout va beaucoup trop vite : les origines des Dragon Ball, l'apparition de Shenron, le combat avec les fils de Piccolo (dans le noir en plus!)et surtout,le combat final, emballé c'est pesé!!!
Au final,Dragon Ball Evolution ressemble à s'y méprendre à X-men de Bryan Singer : tout pour réussir,mais la flemme de le faire jusqu'au bout! Surement pour voir si l'accueil réservé au film sera suffisant pour espérer se lancer dans les choses sérieuses dans un inévitable 2ème opus (vu l'épilogue en plein milieu du générique de fin...c'est con pour ceux qui se sont cassés de la salle en gloussant comme des poules à abattre dès le mot "The end"!!!!!) En résumé, c'est pas la daube annoncé, mais le manque de respect vis à vis de la communauté DB risque d'en refroidir plus d'un (surtout si ils ont le cerveau atrophié par le manque de tolérance...) Reste une série B agréable à voir pour le fun sans crier au scandale toutes les 2 secondes...
Ma note devrait ne pas dépasser les 5/10 mais comme je suis le seul à lui avoir trouvé des qualités, je lui mets un 8/10 pour relever un peu son score.