Dragonball : Evolution

Critiques Spectateurs de Dragonball : Evolution

5.3
Dragonball : Evolution

Après l'assassinat de son grand-père Son Gohan, Sangoku, un jeune homme de 18 ans doté de super-pouvoirs, part à la recherche du grand maître des arts-martiaux Tortue Géniale.

Sangoku doit protéger la Terre du démon Piccolo et de ses sbires, bien décidés à dominer l'univers grâce aux boules de cristal.

Pour cela, Il sera aidé par ses amis Chi-Chi, Yamcha et Bulma...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AtenomaAtenoma
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 29/10/2010 - 11:52
8
 

Mon avis

Adaptation d'un manga très célèbre plutôt réussie à mon gout. Les effets spéciaux sont pas mal du tout. Le combat final entre piccolo et sangoku est un peu rapide, ce qui est dommage. Dans l'ensemble, ce film reste bon.
Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 13/07/2010 - 23:15
2
 

De comment dénaturer une oeuvre

Que dire sur ce film? Certains refusent de le noter, d'autres les congédient, peut être même que certains d'entre nous se refusent à toutes critiques. Et oui les amis, les faits sont là. Et c'est vraiment navrant. Comment en est-on arrivé à dénaturé un manga aussi culte pour toute une génération (club Dorothée j'entends)? Moi qui croyais voir un film sympathique, dynamique et respectant un tant soit peu le matériau d'origine, me voila déçu, voir même outragé. Déjà, Sangoku est américain, et ça il fallait l'oser! Ensuite, Piccolo a un charisme de moule farcie aux tomates d'Espagne, en même temps, il ne fallait pas s'attendre à grand chose de la part du très mauvais Spike dans Buffy. Puis vient l'univers, à la fois déjanté, désertique et verdoyant du manga qui devient une sorte de bouge infâme avec un tortue géniale vivant dans une ruine. Tous les codes qui ont fait le succès du manga ont disparu, tous! Rien n'est respecté, pas même les origines des personnages. Mais s'il n'y avait que ça, le film fini en queue de poisson sur un combat relativement minable, avec des effets spéciaux criards qui veulent en mettre plein la vue. Le tout rendant un concentré insipide et difficile à digérer. Finalement, de Dragonball, ce film n'en a que le nom et le nom des personnages car il ne respecte vraiment rien. Un désastre scénaristique au service d'une réalisation foireuse avec des acteurs très peu investis. On en retiendra rien de ce mauvais nanar, qui ressemble plus à une mauvaise blague qu'à une œuvre fidèle. A éviter sous peine d'avoir les yeux qui pleurent et la colère qui monte. Et dire que c'est sorti au cinéma ça fait mal au cul. Et je pèse mes mots!
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 27/01/2010 - 22:56
8
 

DragonBurne... Z

Tous ceux qui suivent mes aventures avec amour et assiduité sur ce site de légende qu'est horreur.net (et je sais que vous êtes nombreux bandes de petits masos!), qui fait passer imdb.com pour un site de débutants, savent à quel point j'ai bon goût...

Vous avez quasiment tous mis des notes de merde? Quelle merde, je vous emmerde, et merde! Moi je mets 9/10 car on est proche du chef-d'oeuvre, et bien que ne connaissant pas du tout "l'oeuvre" d'origine, et m'en battant grave les couil** avec une pâle à tarte, je me suis fendu la gueule devant ce nanar décomplexé et bien rythmé!

Quoi c'est con? Mais c'est pour ça que c'est bon! Et puis franchement, vous allez tous vous extasier devant "Transformers", coller des 7 ou 8/10, alors qu'en mon âme et conscience je vous déclare tout de go que les "scénars" des Transmorvers sont bien bien plus mauvais que celui de ce film, à tous points de vu!

Non respect du matériau d'origine, j'en sais rien, en fait jamais vu un seul épisode plus de 5 mn, alors... Et p'iiiiiiiiiiiiiiis, m'en fous hein! Je juge le film tel quel: scénario minimaliste mais pas honteux, heuuuuu... qui finit quand même par le devenir plus il avance vers la fin, acteurs convaincants, beaux effets spéciaux (sauf quand le héros se transforme en monstre à la fin: images de synthèse foireuses), rythme enlevé et péripéties ludiques à défaut d'être intelligentes...

Un bon moment pour moi, qui après avoir entendu tant de mal n'attendait pas grand chose, ce qui me rend peut-être indulgent. Et puis je suis un adepte du 2e voire 36e degré salvateur...

Donc un quasi chef-d'oeuvre impérial, qui va trôner fièrement dans ma splendide collection de nanars qui aèrent le cerveau et donnent le sourire béat d'un trisomique sous cocaïne! Et comme vous vénérez tous mon bon goût légendaire, je vais vous demander de me regarder droit dans les yeux et vous laisser hypnotiser par ma voix et mon génie: "Ce film est un chef-d'oeuvre! Un digne représentant de l'oeuvre d'origine. Vous irez voir le 2, car ce film est un chef-d'oeuvre! Ce film est un chef-d'oeuvre... Ce film est un chef-d'oeuvre..."

Portrait de Jason71Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 22/01/2010 - 20:00
6
 

Mon avis

Ce film n'est ni bon ni mauvais mais c'est quand même une adaptation d'un grand manga alors c'est très difficile .
Laperleverte
Newbie - 6 critiques
publié le 21/01/2010 - 15:54
2
 

Mon avis

C'est un vrai canular, j'ai bien cru à une plaisanterie lorsque j'ai vu ce navet au ciné. Pour tout fan de dragon ball et du talentueux dessinateur akira toriyama, je vous previens: evitez ce film !!! L'univers n'est pas respecté, les acteurs jouent mal, le scenario n'a aucun interet, bref on pourrait croire à un poisson d'avril tellement ce film est ridicule. Un conseil : replongez vous dans les mangas originaux !!
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 18/11/2009 - 12:55
4
 

Rien dans le ventre

Seconde adaptation live du manga culte d’Akira Toriyama, Dragon ball evolution ne crée pas la surprise. Dénaturant l’œuvre originale, il n’en reste quasiment rien. Un semblant d’histoire et les noms des personnages. En dehors de cela, on aurait pu appeler le film autrement, il n’y aurait pas eu une grande différence. Le début du film ressemble à un teen-movie des plus basiques et sans intérêt. L’histoire est très prévisible, mais certaines zones d’ombre subsistent. Par exemple, comment Piccolo s’est-il échappé de sa prison ? La quête des 7 boules de cristal se veut un prétexte à une confrontation entre le bien et le mal. Ni plus, ni moins. En revanche, les effets spéciaux se révèlent à la hauteur de nos attentes. Il s’agit bien du seul point sur lequel le film de James Wong ne déçoit pas. Le seul acteur qui se démarque de la morosité ambiante est Chow Yun-Fat. Il procure un peu de dynamisme dans ce vaste naufrage cinématographique. Bref, Dragon ball evolution est une adaptation – si on peut l’appeler ainsi – très mauvaise. Complètement raté sur tous ses aspects, hormis les effets spéciaux, il ne mérite aucunement qu’une suite soit actuellement en préparation. Il sera difficile de faire pire, mais tout est possible.
Portrait de Deadpool66Deadpool66
Newbie - 7 critiques
publié le 26/10/2009 - 10:22

Digne d'être sur nanarland !

Pour moi, ce film ne mérite même pas d'être noté. Même le Street Fighter avec JCVD ressemble à une oeuvre d'art à côté de ce film ! l'histoire n'est pas respectée, des personnages sont zappés, Goku est américain, Roshi est un clochard, Yamcha est à moitié blond et il ne sait pas se battre, Piccolo n'a pas d'antennes et il n'est pas vraiment vert. Sans parler du kamehameha, depuis quand il faut savoir tenir debout sur ses bras pour le maîtriser ? Pourquoi Goku saute quand il le fait ? Et pourquoi diable Goku est-il en fait un gorille (pas trop géant le gorille) au service de Piccolo qui s'appelle Oozaru et qui s'est rebellé avant de disparaître au lieu d'être un saiyan venu sur Terre pour exterminer la populaton et ayant perdu la mémoire suite à une chute ? Enfin, le grand père Gohan est censé avoir été tué par Goku lors de sa première transformation en gorille, mais là c'est plus simple, c'est Piccolo qui le tue pour avoir sa boule de cristal. Pour terminer, c'est Dieu qui crée les boules de cristal et pas 7 sages.
Portrait de InfernoInferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 14/10/2009 - 19:16
2
 

Il FALLAIT PAS

BON! J'ai osé le regarder!!WAOUAAA Quelle Bousaaaaasse!!

Franchement, je ne m'y connais pas en Dragon Ball mais où est la ressemblance avec les personnages? Où sont les combats spéctaculaire? Où est passé Dragon Ball???

On a affaire à un film à l'origine insipiré d'un manga jap's, qui a été complètement occidentalisé! C'est affreux! La ressemblance avec ls perso où est elle? Bulma elle a pas les cheveux bleus? HAA EXCUSEZ-MOI, dans le film on lui a mis une mêche bleue. Le côté "combat à la tigre et dragon" est abusément exagéré et saccadé. La tentative d'ajout de touches "manga-comique" est vraiment ridicule car totalement impossible à mettre en scène en film! Le film est réellement maladroit. Aussi aucune notion d'espace. Film trop court...enfin...tant mieux!Même les combats sont d'un chiant.

Néanmoins c'est à voir pour se rendre compte....Allez un petit 2 pour les décors, l'univers futuriste à peu près respecté (mais vraiment peu près) et les boules d'énergie qui sont bien faites...

Portrait de KANNE1979KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 14/10/2009 - 00:14

Mon avis

Monsieur Toriyama, l'auteur de dragon ball, doit se retourner dans sa tombe...ah ouais c'est vrai, il n'est pas mort. Enfin à part s'il a eu le malheur de voir cet immondice...
Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 13/10/2009 - 13:53

Dragon merde

Alors là quelle merde totale ! Je comprends mieux maintenant pourquoi les journalistes n'ont fait qu'interroger des enfants n'excédant pas les 10 ans à la sortie de ce film ! Ben ouais quoi, ce film ne s'adresse pas à plus agé qu'eux ! Franchement James Wong en pleine forme arrive sans conteste à violer une franchise et en plus te la rabaisse au plus haut point. En plus de nos jours où les effets numeriques sont rois, ne pas arriver ne serait-ce qu'à faire des personnages ressemblant est simplement de la flemmardise. Osez mettre plus de 1/10 à ce film c'est presque criminel (Dorian je considère ta note comme un accident de parcours) car même sans comparer avec le manga, et en le regardant comme simple film, il ne vaut rien....
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 31/08/2009 - 22:22

Mon avis

Je ne sais pas si je peux répondre mais tant pis, l'envie est trop forte (rires). Chere confrère DorianGray, je comprend que tu aimes DRAGONBALL pour son coté kitch. Le film est certes bon et aurait pût avoir certains mérites. Mais alors, il n'aurait jamais du s'appeler DRAGONBALL ! Même si le bon boulot du réalisateur est visible et méritant, la fidélité par rapport au manga est ce qui prime avant toute autre chose ! Le matériau de base est tellement énorme et dense qu'il est impossible qu'un film comme celui de James Wong puisse faire l'unanimité. Il est donc logique que le film n'est pas fait l'unanimité. Comme ce fût le cas pour STREET FIGHTER...
Portrait de Alol7Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 31/08/2009 - 21:02
8
 

Ca passe...

Bien sur,ce n'est pas le film qu'on attendait mais l'aventure et l'histoire est super; avec un peu d'originalité.Par contre, le combat final est vraiment gaché(Piccolo se fait battre en une attaque par Goku alors que s'est censé être un grand ennemi, c'est quoi ce foutage de gueule).Mais dans l'ensemble, c'est un film plaisant à voir.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 14/08/2009 - 15:55
8
 

Les boules de Justin

J'en ai tellement entendu sur ce film que force m'a été de le visionner dans le but de me faire une idée ! Comme certains de nos membres ont l'habitude fâcheuse de le faire, je vais donc défendre ce que tout le monde appelle un navet ... mon but n'est pas tant de montrer que je peux livrer la pareille plutôt que de démontrer que si le produit fini n'est pas des plus intéressants, il serait stupide de jeter le bébé avec l'eau du bain ... N'étant pas un inconditionnel des films de Dragon Ball (dessin animé sympathique mais trop long pour moi), je ne me donnerai pas d'ir supérieur en caricaturant les projets du réalisateur par rapport au matériel de base ... les personnages sont certes vite torchés mais dans l'ensemble restent assez vivants et agréables (Justin Chatwin s'en sort fort honorablement même s'il n'a pas grand chose à voir avec le Son Goku de mon enfance), vifs et sincères ... l'action justement est bien présente et prend parfois le plis sur le scénario (mais il faut avouer que le dessin animé du début n'était pas un modèle de scénario !) ... loin d'être aussi débile que certains ont bien voulu le décrire, le film est pourtant assez kitch et relativement farfelu ... si le farfelu devait tuer, beaucoup d'entre nous ne seraient plus vivants aujourd'hui ! Je crois qu'il faut remettre les pendules à l'heure et si le grand Punisher a raison de signaler que le film ne respecte pas le dessin animé, il faut se rendre à l'évidence que le but était seulement d'amuser et de divertir ... comme certains membres me l'ont fait remarquer avec 'tant de justesse' ... ceci ne mérite nullement de 0/10 ... et je vais donc pousser le vice jusqu'à une note extrême de mon simple avis ... pour un film qui mériterait bien un 5/10, je vais prouver ma folie en déclamant que malgré ses mauvais cotés, il m'a amusé, distrait et même par moments vraiment intéressés ... un petit 7/10 de rigueur pour saluer ce premier essai qui s'il est loin d'être totalement réussi n'en est pas moins marrant et sincère dans son traitement !
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 06/08/2009 - 20:41

DragonBall R.I.P

La-men-table... Ni plus ni moins
David
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 30/05/2009 - 20:00
10
 

Mon avis

Voila!!!! ce qui devait arriver arriva. Non la quand méme faut arréter. C'est tellement pouri que sa en devient culte. Non sans deconner je vous assure c'est énorme. A voir de tous urgence (mais surtout pas a acheter). Le film le plus ringard de ses dix dernière année, voir les vingt derniére...
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 21/04/2009 - 17:40

Film de boules

Je ne sais pas si je dois être content d’avoir vu un long-métrage sympathiquement kitch ou si je dois être affligé d’un tel éloignement… Si James Wong à réellement voulu faire quelque chose de bien, honneur lui soit. Non ! Non ! Non ! Comme beaucoup d’autres personnes le manga d'Akira Toriyama m’a considérablement marqué. Qui n’a pas toujours en mémoires ses combats aériens virevoltantes et ses personnages à foison ? De là à dire que le film est pauvre, il n’y a qu’un pas. Il faut dire que la courte durée du film n’aurait pas permis plus. Mais je m’attendais certainement à plus que Sangoku, Bulma, Piccolo et compagnie. Pire, le peu de personnages qui sont ici présentés sont d’une ressemblance exécrable à leurs ainés et d’une platitude rarement atteinte depuis le STREET FIGHTER de Steven E. De Souza ! Bien que conséquent le budget est ridicule comparé au potentiel du manga d’origine. Ce qui nous donne droit à un bad guy riche en plastique (pauvre Piccolo…), un Sangoku aussi frêle que l’Arthur du MERLIN L’ENCHANTEUR de Walt Disney et surtout à des séquences d’actions attendues et ratées. Quand on veut s’attaquer à un tel mythe, il faut s’en donner les moyens ou alors ne rien faire du tout.

Ce dernier choix aurait été certainement plus judicieux et je doute fort que le créateur de DRAGONBALL eu apprécié ce qu’il à dût subir sur grand écran. Même mauvais, le film respire quand même la sincérité. C’est ce que j’ai toujours apprécié chez James Wong même sur son pas terrible remake de BLACK CHRISTMAS. Une volonté de faire indéniable mais qui ici tombe à l’eau tant le produit de base est gigantesque. DRAGONBALL EVOLUTION réserve quand même quelques bons moments qui l’empêche de sombrer dans les méandres de l’ennui. Notamment un humour particulier qui pour moi est le meilleur atout du film par rapport au manga. Certains combats pas trop mal mais ayant parfois un goût de « matrix » trop prononcé. Chi-Chi et Bulma m’ont fait frétiller mais ce n’est pas pour ça que j’étais allé voir le film. Dommage oui mais d’un autre côté je ne m’attendais vraiment pas à être satisfait. Peut-être que si un Peter Jackson nippon se donnait la peine de prendre le temps de réfléchir alors surement qu’un jour nous verrons enfin une adaptation digne de ce nom.

Portrait de Runner44Runner44
Graine de psychopathe - 82 critiques
publié le 12/04/2009 - 02:25

Kaka....meha

Pas grand chose à dire sur ce navet, film trop court, comme beaucoup d'adaptation rien est respecté, les acteurs et dialogues sont franchement pas terribles voire parfois ridicules et les effets spéciaux??...pour un dragon ball je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup....à part allumer et éteindre des bougies (à distance quand même!!lol) et le combat de fin c'est tout ce qu'on voit!!!....c'est carrément léger...1 seul kamehameha dans tout le film!!...c'est je dirais même du "foutage de gueule"....quand on voit le dessin animé où les coups spéciaux fusent de partout, hé bien là croyez moi vous allez rester sur votre fin.....allez un beau zéro pointé pour cette bouze monumentale.
Kamikaze973
Newbie - 1 critiques
publié le 08/04/2009 - 01:54

Oh mon dieu!!!

Ben voila, je l'ai enfin vu ce film que j'attendais tant; après avoir apprécié le manga et les nombreux dessins animés, je suis sorti de la séance atrocement déçu par ce massacre de l'oeuvre d'Akira Toriyama.... Je ne suis pas ce fan inconditionnel qui ne veut pas qu'on touche à sa BD culte mais là, les scénaristes ont joué à Frankenstein en prenant des brides d'histoire de ce long manga et en les associant de maniére incohérente et farfelue afin de plaire à un public jeune (voire très jeune). La liste des critiques est longue et je ne veux pas m'attarder à en faire l'énumération ici mais juste une dernière chose: que les réalisateurs qui veulent faire leur beurre sur le dos des spectateurs respectent les oeuvres quelqu'elles soient.
Portrait de CrowdeadCrowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 06/04/2009 - 23:29
10
 

La meilleur daubasse du monde

Incroyable. Non vraiment, c'est incroyable ! La baffe ! monumentale ! J'ai rarement eu autant de fou-rire devant un film. L'histoire n'est pas du tout respectée... mais alors vraiment pas du tout ! ça en devient n'importe quoi, ça n'a ni queue ni tete. les acteurs sont franchement nuls ( tortue génial notamment fait une véritable prouesse, même mon chat ferait mieux ) et la encore, ça ne respecte pas le manga ( yamcha ne sert a rien, on oublie krilin, chichi est une star de combat qui ne pense qu'a montrer son decolté a goku ( qui a les hormones excitées )... ).les decors sont totalement immondes. la fin notamment, est particulierement moche, avec ces caillous lisses... les combats sont ridicules, les effets de styles ratés, les coups spéciaux moches... Il n'y a rien qui puisse sauver ce film, et c'est ce qui fait toute sa force ( surtout quand on a un budget de 100 millions de dollars ). On pleure de rire ( authentique ! ) devant ses situations absurdes et ces dialogues idiots. Je n'ose même pas parler de la façon dont etre filmé le film. même un homme-tronc tiendrait mieux une caméra. Et le montage est la aussi a vomir. Du tres tres tres gros nanard qui fait tres mal. a prendre au 68242654eme degré, pas moins, surtout si vous etes fans ( sinon, vous allez vraiment vous pendre ). Magnifiquement nul !
Portrait de Papa jupiterPapa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 02/04/2009 - 17:32
8
 

Quand on aime...

Ouf! Après plusieurs longs mois d'attente et d'engueulades sur le forum,j'ai enfin vu la "bête"!!! Alors,pur chef d'oeuvre ou navet intersidéral? Euh...ni l'un ni l'autre! Juste ce à quoi je m'attendais,c'est à dire un divertissement fort sympathique malheureusement vite vu, vite oublié. Le problème majeur du film n'est pas l'abondance de modifications scénaristiques "obligées" comme l'ont répété inlassablement tout un tas d'imbéciles heureux se croyant fans du manga alors qu'en fin de compte ils n'y connaissent absolument que dalle (je parle bien sûr du look vestimentaire des protagonistes ou encore de tout autre problème capillaire...) mais plutôt du fait que le métrage de James Wong se contente du strict minimum. D'ailleurs, l'exemple le plus marquant n'est autre que la durée risible du film (à peine 1h30!!!),qui aurait marché à merveille sur une série Z dont personne n'en a rien à carrer, mais qui dans ce cas précis,empêche toute immersion totale dans l'intrigue. En gros, l'histoire tient à peine sur la paume de ma main et ne se distingue pas vraiment d'un Spider-man(le jeune héros qui découvre ses pouvoirs pour ensuite sauver le monde...vu et archi-revu) C'est bien dommage car les choix incongrus de la production passent presque inaperçus!

Même l'interprétation est plutôt intéressante : Justin Chatwin incarne un Son Goku convaincant(fort et naïf,tout comme dans le manga); Chow Yun Fat est excellent en Tortue géniale(encore une fois,comme dans le manga il est légèrement barré et...pervers!!! Oui oui, il met les mains aux fesses de Bulma et collectionne les magasines coquins!!!!!!); Emmy Rossum s'approprie parfaitement la personnalité de Bulma(celle de Dragon Ball bien sûr,pas celle de DBZ)et James Marsters est assez charismatique en Piccolo,bien que son temps de parole soit limité de même que le nombre de ses apparitions.Seuls les personnages de Chichi et Yamcha n'apporte rien à l'histoire donc je comprend pourquoi ils n'ont pas inclus Krilin ou Ten Shin Han dans le film!Idem pour les effets visuels, sans être exceptionnels, ils sont super bien réalisés et utilisés au bon moment pour éviter de nous refaire un Mortal Kombat bis.Bref,si les producteurs avaient rallongé un peu plus la durée,Dragon Ball Evolution aurait pû être un peu plus mémorable(à défaut d'être original) Voilà LE seul véritable reproche que je fait à James Wong, tout va beaucoup trop vite : les origines des Dragon Ball, l'apparition de Shenron, le combat avec les fils de Piccolo (dans le noir en plus!)et surtout,le combat final, emballé c'est pesé!!!

Au final,Dragon Ball Evolution ressemble à s'y méprendre à X-men de Bryan Singer : tout pour réussir,mais la flemme de le faire jusqu'au bout! Surement pour voir si l'accueil réservé au film sera suffisant pour espérer se lancer dans les choses sérieuses dans un inévitable 2ème opus (vu l'épilogue en plein milieu du générique de fin...c'est con pour ceux qui se sont cassés de la salle en gloussant comme des poules à abattre dès le mot "The end"!!!!!) En résumé, c'est pas la daube annoncé, mais le manque de respect vis à vis de la communauté DB risque d'en refroidir plus d'un (surtout si ils ont le cerveau atrophié par le manque de tolérance...) Reste une série B agréable à voir pour le fun sans crier au scandale toutes les 2 secondes...

Ma note devrait ne pas dépasser les 5/10 mais comme je suis le seul à lui avoir trouvé des qualités, je lui mets un 8/10 pour relever un peu son score.

Devinez le film par sa tagline :

Every dorm has a tale but this tale you will never forget.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !