Smash Cut

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 10/02/2014 - 14:54
6
 

Mon avis

Film sympa à suivre, surtout pour l'humour et c'est un peu sanglant. Sinon rien de nouveau. Des acteurs pas géniaux, mais vu le manque de moyen, on ne s'en plaindra pas. A voir une fois, mais pas plus. Pour du petit budget, y a eu bien pire.
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 14/06/2013 - 15:00
6
 

It’s a fucking Horror Film!!!

Ce film hommage à Herschell Gordon Lewis (mais plutôt au cinéma d'exploitation selon moi) part de bons sentiments: divertir et faire plaisir aux amateurs du genre. Voilà peut-être pourquoi il peut être mal interprété par ceux qui n'ont pas connu l'âge d'or Grindhouse.

Smash Cut souffre malheureusement de plusieurs problèmes. Si son histoire est plutôt cool et agrémentée de meurtres funs et originaux, son manque de budget est criant. Lee Demarbre cherche à se cacher cette misère tant qu'il peut en évitant de filmer certains détails, certains meurtres ou en confondant son problème avec celui du personnage principal. A cette méthode s'ajoute le second degré du film auquel il vaut mieux adhérer si on veut passer un bon moment (ce qui est mon cas.)

Côté scénario, le thème de l'artiste maudit pétant un boulon n'est pas nouveau. Cependant, il est bien mis en valeur et on suit avec un plaisir coupable la folie meurtrière de Able Whitman. Ce qui me plaît moins, c'est l'arrivée du détective insupportable qui déséquilibre Smash Cut. Dès que Beaumonde entre en scène, l'histoire s'alourdit de passages inutiles. Même la musique, qui avant son arrivée était jouissive en 5.1, devient niaise façon Benny Hill.

Le gros point fort, c'est David Hess dans le premier rôle. La nostalgie joue peut-être, mais il a tellement de charisme qu'il m'a fait oublier les grosses ficelles des scènes gores et les faiblesses scénaristiques. Il m'a même bien fait marrer en se déguisant en Clint ou en marin harponneur ! J'adore le passage où il explique ce qu'est vraiment une œuvre de Shakespeare (au point de me la passer en boucle.)

Après, je suis un peu déçu par Michael Berryman et Herschell Gordon Lewis qui sont sous-exploités et peu convaincants. Et j'en attendais plus de la part de Sasha Grey. Pas au niveau sexe: on sait tous ce qu'on peut trouver en quelques clics. Mais en dehors des scènes gores, elle semble endormie et bien peu impliquée.

Conclusion: malgré son second degré assumé et son humour parodique affiché, Smash Cut se perd entre ses hommages, ce qu’il défend, ce qu’il dénonce, et… ce qu’il est lui-même. Ainsi, on confond Ed Wood avec Orson Welles, art avec cinéma d’exploitation, et pour finir, on se demande si le film signé Lee Demarbre n’est pas en fait une œuvre d’Able Whitman. Heureusement, c'est marrant.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 25/02/2012 - 14:27
2
 

C'est pas une blague?

Quel chef-d'oeuvre mes amis!!!!! Et dire que je suis passé à côté de cette bombe, je remercie ma petite soeur de m'avoir offert ce dvd pour noel. Bon allez je plaisante bien sur, c'est tellement mauvais que je ne sais pas par quoi commencer, je ne parlerai pas de scénario à proprement parler, ce serait faire à cet ersatz de film d'horreur trop d'honneur, les acteurs n'en parlons meme pas, on se demande ce qu'ils sont venus faire dans cette galére, ils sont tellement nuls que je me demande si ce n'est pas fait exprés (peut-etre bien aprés tout), la musique n'a rien à voir et que dire des dialogues, un sommet de bêtises. Alors je sais que c'est totalement assumé et dés le départ on sait à quoi s'attendre, c'est d'ailleurs pour celà que j'ai mis un généreux 2/10 car aprés tout celà m'a bien fait rire par moment. Si vous avez 1h20 à perdre allez-y, jetez-y un coup d'oeil!!
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 27/09/2011 - 03:09
8
 

Drôle

Ce film est mauvais si on le prend comme un film d'horreur. Mais si on le regarde en tant que comédie, alors ce film est très bon. Il y a plusieurs moments qui sont plutôt drôles. De tous les comédiens, il n'y a que le réalisateur et la journaliste qui sont crédibles un tant soit peu.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 27/02/2010 - 18:21
6
 

A prendre au 50e degré!!

Si vous n'aimez pas les nanars, ne perdez pas votre temps avec Smash Cut, véritable hommage aux séries Z. Le début avec la projection d'un film d'horreur minable rappelle le Red Is Dead de "la cité de la peur" et le reste est à peu près du même acabit. Les acteurs sont minables (ou plutôt jouent volontairement minablement), l'histoire est naze, la mise en scène inexistante, enfin bref si on prend tout au premier degré, on a affaire à une belle grosse daube. Par contre si on le prend pour ce qu'il est un bon petit nanar volontaire, Smash Cut est une bonne comédie horrifique avec des bons moments (la projection du début, le suicide au harpon lol!). Le petit problème qui peut rebuter est que le contraste n'est pas assez poussé entre les films que réalise l'antihéros et le film lui-même, si bien qu'on a l'impression que Smash Cut a le cul entre deux chaises. Un film sympa néanmoins!
Portrait de Cryptkeeper Cryptkeeper
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 01/02/2010 - 18:28
2
 

Etron sur pellicule

Je me disais bien, avant de regarder ce "film", que c'était bizarre qu'il n'y ai aucun avis à propos de lui! Et bien maintenant, je sais pourquoi... La jaquette était sympa, je me suis donc dit "chouette, un petit film pour pas se prendre la tête!": mal m'en a pris! Ici, tout fleure bon l'amateurisme à plein nez: tous les meurtres sont hors champ, tout comme l'accident de voiture du début...

Les acteurs sont mauvais, les doublages français aussi, et les effets spéciaux, c'est bien simple: y en a pas!! D'habitude, je n'arrête jamais un film avant la fin, mais là, je n'ai pas su aller plus loin que la moitié, tant tout ceci est insupportable!

Au début, on voit un film d'horreur tellement nul que tout le monde se barre de la salle, et bien ce film peut rivaliser avec!! Donc en gros c'est une belle merde ce film (et désolé pour le vocabulaire mais y a pas d'autre mot tellement c'est pitoyable!!)

Acteurs de pacotille, budget que l'on devine rikiki, ou qui a servi à acheter de la l'alcool pour convaincre les acteurs de jouer dans une pareille daube!

je mets un point pour la jaquette, et encore c'est cher payé! Ce film aurait du s'appeller "Comment perdre 1h30 de sa vie"

En résumé: Fuyez!!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques