The 27th Day

4.0/10
The 27th Day

Critiques spectateurs

Réalisateur: William Asher Avec Gene Barry, Valerie French, George Voskovec, Arnold Moss, Stefan Schnabel

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 14/05/2010 - 13:17
4
 

Soldes au rayon SF !

Il n'y a qu'une explication à la réalisation (médiocre) de "27th Day" : le désir de surfer sur la vague SF qui se portait plutôt bien à cette époque (rien qu'entre 1956 et 1957, sont quand même sortis des bombes comme "Invasion of the body snatchers", "Planète interdite", "Les soucoupes volantes attaquent", "Invasion of the saucer men", "L'homme qui rétrécit"... pour ne citer que ceux-là)

Pourtant le pitch, pour être original, il l'est ! Se faire enlever par un alien, se voir remettre une capsule capable de détruire l'humanité entière (mais sans toucher un cheveu du monde animal et végétal), puis être ramené sur Terre et avoir 27 jours pour faire tout péter... ça m'a donné envie de savoir comment aller se passer ces jours en question. Hélas, une fois le film envoyé, ça m'a surtout donné envie de dormir.

Aucune originalité et des explications simplistes au possibles composent les 77 minutes que dure le film. L'extra-terrestre ressemble à monsieur tout-le-monde... enfin, à monsieur tout-le-monde qui irait à un bal costumé et qui parlerait toutes les langues terrestres. Mais bon ça c'est normal puisqu'il nous explique que son peuple est d'une intelligence bien supérieure à la notre (mouais, y'a pas de quoi se vanter, c'est pas très compliqué non plus) mais que leur morale et leur éthique les empêchent de nous faire le moindre mal (ouf, c'est rassurant). Par contre ça ne les gêne pas du tout de nous refiler des armes de destruction massive pour qu'on mette nous même fin à la race humaine, non ça ils peuvent, y'a rien de stipulé à ce niveau dans le contrat.

S'en suit un enchaînement de situations plus caricaturales les unes que les autres, exemple : les russes ont une des capsules alors tout de suite, ils complotent pour rayer les états-unis de la carte, ce qui embêtent bien ces derniers parce que eux, bien entendu, ne veulent faire de mal à personne. Heureusement les scientifiques américains trouveront à bidouiller les petites capsules qui finalement n'éradiqueront de la planète que les très très méchants qui ne pensent qu'à faire la guerre, à boire de la vodka et - accessoirement - à se promener dans les rues un couteau entre les dents. Voilà, fallait pas faire son vilain chameau ! Et pour finir bien sûr, on invite les gentils aliens dont la planète est menacée (pourtant, vu leur soit-disante grande grande grande intelligence, on peut s'étonner qu'ils n'aient pas su y remédier) à venir vivre avec nous, ils acceptent... C'est beau, on verse une petite larme, générique de fin, pfiou, il était temps, je m'attendais à voir débarquer les Bisounours d'une minute à l'autre !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques