Gruesome

4.0/10
Gruesome

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 15/05/2010 - 23:21
6
 

Pas gore…

… étrange. Quoique !

Pardonnez à ce film ses moyens limités et son image froide et métallique. Les acteurs ne sont pas son fort non plus, sans parler du scénario qui n’est pas si génial que ça et pourtant.... C’est un petit plaisir en soit. Voilà un film qui vous rendra perplexe !

Narcolepsie, prémonitions, fantômes, hallucinations, paranoïa, conspirations,… Mais de quoi souffre notre héroïne et pourquoi revivons-nous encore et encore cette histoire. Très vite on se rend compte que plus l’on avance dans le temps et plus le gore se prononce. Plus on nous en dévoile, plus on se perd en conjecture, pourtant ceci nous permet d’accéder aux clés qui nous permette de deviner la fin.

Malgré des scènes « cheap aux bout’ » et certaines facilités. L’on peut féliciter la réalisation qui s’en sort pas trop mal, en termes de FXs et d’ensemble, pour un film de cette nature. Cette histoire sans fin de traque et d’assassinat où tous le monde est louches, n’est pas à bouder, au contraire. C’est le genre de curiosité à découvrir sans apriori, au risque de passer un bon moment, justifier par sa conclusion, si conclusion il y a…

Bref, un film à voir. Mais une certaine indulgence et de mise pour en profiter vraiment.

PS : Encore aujourd’hui on s’interroge sur l’héroïne. Car, tout le monde sait que les roux font de parfait serial killer… pas vrai Dexter Morgan ?! Mais est-ce vraiment un vrai roux… . Un mystère de plus sur ce film !

Cat7
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 11/12/2009 - 15:31
2
 

Non a la drogue

Le film n'a ni queue, ni tête, ca part dans tout les sens un peu n'importe comment et pour finir, on pige rien à la fin (enfin si quelqu'un a compris merci d'eclairer ma lanterne) bref un eternel recommencement insipide et indigeste!! je sais pas ce que le réalisateur avait fumer ce jour là, mais franchement qu'il arrête........ fumer tue, et les daubes pareilles aussi a forte dose.
Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 30/10/2009 - 22:35
2
 

Le plein... de néant absolu !

Salvage... On ne lui a pas laissé ce titre quand il a passé la frontière et on l'a traduit en... Gruesome (je sens que quelque chose m'échappe) Bref, terrifiant, oui ça lui va bien finalement à ce film parce qu'il l'est, terrifiant... terrifiant de conneries et de vide scénaristique.

Une jeune employée dans une station service se fait enlever après son boulot en acceptant de se faire raccompagner par un type se prétendant l'ami de son copain. Finalement il la viole et la tue. Puis on la retrouve en pleine forme dès le lendemain. Comme pitch ça éveille même la curiosité. Le problème c'est qu'après avoir dit ça, on a tout dit car le seul intérêt de ce film résidait dans son synopsis. Une fois cette scène passée, c'est fini. La 1/2 heure suivante, on la passe en écoutant le copain de la morte-mais-pas-vraiment-en-fait-enfin-on-est-pas-sûr-aller-savoir faire des plans à voix haute pour mettre dans son lit la meilleure copine de cette dernière. Et puis la revoilà de nouveau en train de se faire massacrer... et ce sera comme ça jusqu'à la presque fin. C'est à dire que tout ça c'était ennuyeux au possible mais les 10 dernières minutes rajoutent un élément (et quel élément) : la connerie abyssale ! Il n'y a aucune explication à chercher, ça ne veut rien dire, on ne saura jamais ni pourquoi, ni qui, ni comment... pas que ce soit vital non, on pourrait même aller jusqu'à dire qu'on s'en fout mais quitte à avoir regardé jusqu'au bout, un semblant de fin aurait été sympa (j'ose à peine dire poli et respectueux envers le public... mais ça, Crook, c'est pas son problème)

Ce film ne fait même pas 1h20 et on a l'impression d'y passer trois jours tellement c'est long et plat. Si vous ne le voyez pas, ça ne vous fera pas de lacunes dans votre culture cinématographique.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques