Blood Snow

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 17/04/2011 - 18:52
4
 

De la montagne maudite

Jean Ferrat chantait que la montagne est belle, et effectivement, elle est plutôt jolie avec ses plateaux neigeux, ses chalets grand luxe et ses arbres verdoyants à feuillages persistants. Malheureusement, elle n'est pas belle pour tout le monde, en atteste ce Blood snow qui regroupe tout ce qui a de plus mauvais dans le genre horrifique. Durant cette critique, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de le comparer à Blood forest que j'ai vu il y a deux jours, car même si le scénario demeure différent, on regroupe quelques ressemblances dans la médiocrité.

Le scénario, justement, qu'en est-il? Et bien on a encore droit à un sacré foutoir bien merdique. Une bande de jeunes filent dans un chalet en montagne (en même temps un chalet aux Bahamas, ce n'est pas terrible) pour passer du bon temps. Mais la montagne possède un passé sanglant et une légende qui veut qu'un groupe de voyageur soit devenus fous alors qu'ils étaient bloqués dans une tempête de neige. Évidemment, l'un d'entre eux va avoir des hallucinations, puis les questions se posent sur la véracité de ces hallucinations. Ce garçon est-il schizophrène? Y a-t-il vraiment des fantômes? On tourne en rond sans jamais avoir de réponse concrète à part à la toute fin.

En plus, le film est extrêmement mal rythmé. Encore une fois et comme pour Blood Forest, le film ne dure qu'une heure et dix minutes et il ne se passe quasiment rien, excepté à la toute fin du métrage. Et encore, il ne faut pas être exigeant car ça ne vole pas très haut. Du coup, on s'ennuie ferme, pas de rebondissements sur tout le métrage, pas un seul sursaut, même les effets de peur sont ratés. Si on veut faire un film d'horreur, il faut un minimum de scènes qui foutent les jetons, mais là, non, à part quelques apparitions de fantômes bleus et deux scènes qui se veulent gores, on reste sur notre faim.

Les acteurs sont franchement mauvais. On a un chinois, deux américains et trois nanas plutôt bien gaulées. Alors évidemment, les dialogues volent très haut, pour un lombric, car ça ne dépasse pas la ceinture en général. Et puis, ils jouent la peur comme je joue du piano avec les pieds, c'est assez pitoyable. D'ailleurs, ces acteurs m'ont fait penser à une blague pourrie. C'est un chinois, un américain et un français qui sont sur le toit d'un immeuble, le chinois tombe et il fait chiiiiinnneee...toc. Le bruit que produit le film en gros.

Au final, Blood snow se révèle être un mauvais film alors que le cadre, la jaquette et même le scénario de base jouant sur la schizophrénie et la présence (ou non de fantômes auraient pu donner un spectacle intéressant. Un film qui se fourvoie complètement et où l'amateurisme (ah quand je repense à la bagarre dans la neige de nuit, avec un éclairage à l'halogène et avec les ombres portées sur le sol) tutoie des plans sympathiques. En bref, un film à éviter.

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 02/09/2010 - 03:47
8
 

Mon avis

Film sympa mais manque quelque chose, mais de la a dire que c'est un mauvais film, je suis pas d'accord car j'ai vu bien pire. dans le genre, necrosis reste un film sympa, a voir, et quelques belle scenes a signaler dans l'ensemble.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 04/08/2010 - 18:54
2
 

Que la montagne est belle!

Hé oui, la montagne est belle, de somptueux paysages enneigés comme cadre pour ce genre de films donnent envie, hélas le résultat n'est pas à la hauteur, loin de là.

L'idée de départ semblait intéressante mais au final se révèle très mal exploitée.

Rien n'est fait pour attirer le spectateur, car l'ensemble manque véritablement d'entrain, il ne se passe quasiment rien pendant les 3/4 du film, c'est d'un ennui à mourir et ce n'est pas la pléiade d'acteurs présente qui va aider à inverser la tendance. Ils sont tous pour la plupart mauvais et pas attachants pour un sou, avec ça des dialogues consternants qui au lieu de les mettre en valeur les enfoncent davantage.

Le réalisateur soumet quelques effets, histoire de bien emballer le tout, mais qui n'ont pas lieu d'être, en gros c'est d'un vide absolu à tout niveau.

Il y aurait à la rigueur, mais vraiment à la rigueur, la fin qui là pour le coup s'octroie un petit sursaut, un brin de générosité pour terminer sur une bonne note, mais en réalité même pas.

L'idée n'était pourtant pas si mauvaise mais aurait du être approfondie bien avant les 15 dernières minutes du métrage ainsi que plus de conviction et d'exigeance en tous points, comme dit précédemment, pour ne pas obtenir ce ramassis d'absurdités.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 27/07/2010 - 10:08
4
 

On gèle sur place

Un groupe de jeunes se rend dans un chalet aux confins d’une montagne enneigée. Cet endroit majestueux et néanmoins lugubre fut le théâtre d’un sordide massacre pendant la colonisation de l’état, il y a de cela près de 150 ans. De jeunes adultes, un endroit isolé, une légende inquiétante, il n’en faut pas plus pour se croire à nouveau devant un slasher bas de gamme. Si le début laissait entrevoir cette orientation, la suite démontrera qu’il n’en est rien. Attention, cela ne veut pas dire que le film de Jason Robert Stephens est une réussite. Bien au contraire, le métrage recèle des lacunes inacceptables pour permettre une quelconque tolérance. Outre un certain classicisme dans le fond, Blood snow souffre d’un manque de rebondissements flagrants. A quel instant commence le véritable nœud de l’histoire ? Jamais ! Il faut attendre plus de 50 minutes pour espérer voir un semblant de réaction de la part des protagonistes. Etant donné que le film dure environ 70 minutes, il sera difficile de rattraper une majeure partie de situations convenues, voire simplistes, pour espérer sauver Blood snow. Ce n’est pas l’orientation schizophrénique qu’emprunte le scénario en laissant planer un doute sur ce qui est réel ou pas qui changera la donne. Les amateurs de massacre ou d’hémoglobine en tout genre seront également déçus. Il n’y a rien de notable, pas même le final. Voilà qui est bien dommage, car avec pareil cadre (le parc de San Bernardino en Californie) qui n’est malheureusement pas mis en valeur et un passé des lieux lourds en massacre et autres tueries, nul doute que nous aurons pu avoir droit à un sympathique huis-clos au relent de Cold prey. On se retrouve plutôt avec un ersatz de Shredder (ou Peur blanche) qui stagne sur tous les points. Il aurait fallu davantage d’enthousiasme et développer les flashbacks pour conférer au lieu une véritable atmosphère. Au lieu de cela, nous sommes en présence d’une production minable qui croule sous une avalanche de carences. Fortement dispensable.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques