Robin des Bois: Prince des Voleurs

Critiques Spectateurs de Robin des Bois: Prince des Voleurs

Réalisé par Kevin Reynolds, sorti en 1991.

8.7
★★★★★★★★½☆
3 critiques
10 3
9 1
8 2
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 15/05/2012 - 18:45
8
 

Le prince des voleurs

On va dire que ce film est plutôt haut en couleur porté par un Kevin Costner au sommet de son art. C'est vrai que ce film est pratiquement sans défauts, et on prend un immense plaisir à le regarder.
Portrait de FesterCoffinFesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 15/08/2010 - 13:20
10
 

Chef d'oeuvre

Je l'ai vu vu vu et revu ce film et je continuerai toujours parce que je pense qu'on ne pourra jamais faire mieux. J'ai pas encore vu celui de Russel mais je ne m'en fais pas. Imbattable
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 14/08/2010 - 15:41
10
 

Locksley ou Hood !

Excellente version des aventures de Robin Hood avec un très bon Costner, un fantastique Rickman, une merveilleuse McEwan (Miss Marple) et un toujours flamboyant Freeman ... mais tout ceci ne serait rien sans l'immense talent du réalisateur qui signe là une oeuvre grandiose et parfaitement maîtrisée historiquement et graphiquement. Tout d'abord, il convient de signaler l'excellence de la mise en image ... tout est réaliste, franc et foncièrement réussi : Carcassonne, la tapisserie de Bayeux, les mottes castrales, les malheurs en terre sainte, les actions au carreau ... du tout bon !!!! Ensuite, signalons les nombreuses prestations fabuleuses de tout ce petit monde : Costner, Freeman, Rickman, McEwan, Slater, Wincott, Newman, Blessed, Connery et même McShane dans une version savoureuse de frère Tuck ... seule la Marianne consternante est à déploré ! Enfin, notons la superbe bande son qui franchit les dimensions même d'un simple film d'action ! Dommage réellement que la nouvelle version n'ait pas retenu les apprentissages de ce film avant d'envoyer Russel Crowe s'attaquer au mythe du brigand au chapeau !