Le Roi Scorpion

Critiques Spectateurs de Le Roi Scorpion

5.5
Le Roi Scorpion

5 000 ans avant Jésus-Christ, la légendaire cité de Gomorrhe est sous la coupe de l'avide Memnon, un tyran maléfique déterminé à éliminer les peuplades nomades du désert. Menacées d'extinction, celles-ci en oublient leurs querelles séculaires et préparent ensemble une riposte. Sachant que leur adversaire s'inspire des visions et des prophéties d'un sorcier, elles engagent un assassin, Maythayus, pour tuer ce dernier.

Après s'être introduit dans le camp ennemi, Maythayus découvre que le sorcier est en fait une magnifique jeune femme se nommant Cassandra. Incapable de la tuer, le guerrier s'enfuit avec elle dans le désert...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 16/10/2017 - 09:32
3
 

Le Roi Morpion

Dans l’Égypte très ancienne, l'histoire, façon spin off, du fameux roi scorpion découvert dans la récente (et bonne) trilogie momiesque.

Je retiens le côté visuel, pas mal. Pour le reste c'est complètement raté et aucunement intéressant. Un mauvais film d'aventure fantastique et comique. Inutile et bien en dessous du film d'origine.

A oublier...

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 20/07/2016 - 16:46
7
 

Le cul entre deux chaises

Un divertissement correct, oscillant entre combats musclés et humour qui plombe l'ambiance. Il aurait été judicieux que le réalisateur choisisse clairement ou il voulait nous emmener car l'adjonction de scènes d'humours irrationnelles dans un scénario dont on veux également nous convaincre de sa gravité gâche un peu la fête.

Malgré tout, si le fond est médiocre, la forme est magnifique, on est face à un bel objet cinématographique, avec des décors somptueux qui nous font découvrir l'époque pré Egypte antique, des effets spéciaux convaincants et des acteurs charismatiques. ça ce regarde, mais pour apprécier ce film à sa juste valeur il ne faudra se poser aucunes questions...

Portrait de CrowdeadCrowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 18/12/2012 - 10:43
8
 

Benet, oui, et alors ?

The Rock (Dwayne Johnson) stoppe le catch et va s'amuser à faire du cinoche. On a pu profiter de lui dans le retour de la momie, modélisé de façon infecte. Et là, ils nous font un film juste pour lui. Donc peu de surprise, on jette les neurones à la poubelle et on regarde du muscle, de la castagne, de l'aventure... et de l'humour à deux balles. A partir du moment ou on le sait, on passe un moment agréable. L'histoire ne prend pas en haleine, mais les acteurs sont attendrissant, à commencer par The Rock, sympathique brute au bon fond. Les effets spéciaux permettent aussi d’admirer un joli spectacle idiot. Le film a été hais à as sortie injustement. C'est un film fantastique qui n'a pas d’autres prétentions que de nous faire passer un bon moment avec de l'action, de l'humour potache et de la testostérone.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 16/05/2011 - 09:43
2
 

Le Roi Bidon !

Nul, Nul et encore Nul...encore une nouvelle illustration de la médiocrité de ce pseudo acteur The Rock...totalement pompé sur l'esprit de Conan, regarder ce film equivaut à se fusiller l'esprit devant un spectacle ou boufonneries et autres niaiseries s'enchainent. on aura vu des fourmis rouges, des serpents mais pas de scorpion...les Fx sont legers et le scenario totalement stereotypé pour ce genre de cinéma. L'ensemble est une vraie perte de temps sans aucun interet particulier... Conclusion: The Flop dans la légende du Roi Bidon !
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 01/09/2010 - 11:39
10
 

Mon avis

J'aime beaucoup la WWF et je regrette qu'on y voit plus the Rock. Moi même j'ai arrêté le catch parce que, autant j'aime bien frapper et me faire frapper, autant prendre trop souvent des coups dans la gueule il paraît que c'est cancérigène. Le Rock contrairement à Vin Diesel passe bien. Il en fait pas des tonnes, il est sobre mais il transmet quand même un charisme, il arrive à faire exister son personnage.

Quant au film, et bien en fait le scénario même s'il n'est pas compliqué est bien pensé. Tous les ingrédients sont là : l'inventeur de la poudre à canon pour le final, le méchant expert en combat, la jolie prophétresse prisonnière qui devine l'avenir, le colosse balaise (à savoir le grand noir qui est l'ennemi de Ben Affleck dans Daredevil et que je soupçonne de faire de la musculation), et le coup du scorpion. Et la fin est géniale car [spoiler] comme le dit la prétresse, le sang de the rock est devnu celui du scorpion, ce qui fait qu'en se prenant une flèche dans le dos il l'imprègne de ce poison, qu'il renvoie ensuite au méchant vilain, qui en meurt, le vilain.[fin spoiler] Donc un film très divertissant. Ca accroche, ça divertit, c'est américain, c'est du spectacle, c'est vivant, et en fait je demande pas autre chose. J'hésitais entre mettre un 9 ou un 10, mais comme il pleut dehors et que le temps est gris je mettrais qu'un 9.

Portrait de Papa jupiterPapa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 05/09/2008 - 17:21
8
 

Le désert comme ring de catch

Dwayne"The Rock"Johnson en train de faire des prises de catch au temps des pharaons,vous en rêviez?Et bien Chuck Russell l'a fait!Pour ce spin-off du Retour de la momie,il faut chercher l'inspiration dans Conan plutôt que dans le métrage de Stephen sommers.Ceux qui espéraient voir une sorte de Momie 3(bien avant la sortie de celui de Rob Cohen)ont été déçu...Moi pas!Le film comble toute mes attentes en matière d'action barbare et n'a pas à rougir de suivre les pas du cimérien.Vieux de la vieille de la réalisation,Russell mélange habillement action,humour,exotisme et aventure,aidé par un casting très agréable : The Rock bien sûr(qui,cette fois,ne se contente plus de pousser que des cris de guerre!!!)mais aussi l'imposant Michael Clark Duncan et la ravissante Kelly Hu.Les FX sont peu nombreux(un bon point contrairement à The mummy returns!)et la musique de John Debney est en parfaite harmonie avec le style heroïc fantasy(sans oublier une BO qui dépote un max,notamment avec quelques titres de Godsmack)Je ne vois donc pas pourquoi les fans ont boudés ce petit bijoux de fun à l'état brut(en voyant le décevant numéro 2,là ils pourraient hurler ooooooooh my god!!!!!!)En tout cas,pour un premier film,The Rock s'en tire avec les honneurs et mérite qu'on lui retire cette étiquette de catcheur reconvertit pour enfin lui donner le titre d'acteur à part entière...
Portrait de Steely sharkSteely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Je ne le considère pas comme une suite des films de la momie. Il y a trop peu d'effets spéciaux et de créatures (en fait, il n'y a aucune créature dans le film) pour que cela soit compter comme un troisième opus de La momie. Au moins, il y a de l'action. Dans Le Retour de la momie, on nous décrivait le Roi Scorpion comme un être sanguinaire et qui cherche la guerre. Et bien ici, The Rock est un assassin qui combat un roi sanguinaire et à la fin, il devient le gentil roi qui cherche la paix. Qui a dit Spoiler? C'est dans le titre.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Ca va faire mal

Un film grandiose, au parfum épique ennivrant, qui s'aligne de par ses décors et costumes époustouflants de réalisme, aux côtés des plus grands péplums... Non, j'déconne, y a rien à voir! Juste des mâles virils en sueur, adeptes de catch et de nanardisme à outrance... Ici, c'est The Rock qui fait la loi. Tu l'gonfles, y t'butes! Les méchants, ben y sont très vilains, alors que les gentils, z'ont un coeur gros comme ça (même si faut quand-même pas les titiller de trop près...) Quant à la gente féminine, l'a été recrutée chez Playboy... Ah, j'oublais, ce nanar n'a pas grand-chose à voir avec "La Momie" et sa suite, notamment au niveau de la qualité, vous l'aurez aisémment compris...
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Rien à voir

Rien de fameusement palpitant par rapport aux deux autres opus de cette série ... c'est navrant de sotise et en grand manque d'humour ... malgré tout, cela peut plaire aux amoureux de l'action musclée ... Mais question effets spéciaux, on est côté parent pauvre ...

Devinez le film par sa tagline :

Getting Away With It Can Be Murder
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !