Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 01/04/2016 - 15:53
10
 

Harry potter 6

Je suis du même avis que Chandler ci dessous, pour moi ce sixième épisode est (pour le moment) le meilleur, j'ai pas encore vu les deux derniers mais des épisodes "adultes" de la série c'est lui que je préfère.

L'intrigue est excellente, sombre, c'est lent, très travaillé. La photographie, les ombres et les effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs et les personnages qu'ils jouent sont au top ! Cet épisode est pour moi, le mélange parfait entre la lumière et l'obscur, entre l'anxiogène et le bien; on ressent parfaitement le mal qui plane au dessus du film et pourtant le réalisateur à su y mettre beaucoup d'humour sans que cela gâche l'ensemble, c'est parfois sanglant, y'a de l'émotion.. Parfait !

Mimipasse
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 11/12/2010 - 17:50
4
 

Déception !!

Il est rare que je note aussi sévérement mais la c'est nécessaire. la saga s'essoufle et il n'y à plus aucune joie. l'amour et la quiétude semble avoir disparu à poudlard. dans cet épisode il ne s'agit que de tristesse, de mort, et de vengeance. je suis déçu de tout l'ensemble meme le jeux des acteurs qui est faible. la fin est très lamentable, ils ont décidé de tuer dumbledore, ce n'est pas très normal.... ils auraient du supprimer malefoy, mais bon si le scénariste a choisi ainsi c'est pour une raison bien précise que l'on découvrira dans le prochain épisode. je pense que le prochain sera meilleur, en tout cas je l'éspère vraiment !!
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 27/08/2010 - 22:48
4
 

De la sombre attitude

Il y a un proverbe que j'ai inventé qui dit: "Plus on vieillit, plus on devient con, et plus on aime prendre les autres pour plus con que soit." Il en va donc de même avec les épisodes de la saga cinématographique Harry Potter. Certes les fans de la première heure ont vieillit et ils ont donc plus d'exigence que lorsqu'ils étaient enfants. Il n'empêche pas pour autant de les prendre pour de gros glands dénués de cerveau. A croire que les producteurs des films ont prit les lecteurs de Harry Potter pour des analphabètes. Dans ce sixième épisode, on atteint des sommets de nullité. Les acteurs sont vraiment mauvais, mais même ceux qui s'en sortaient bien dans les premiers films, se vautrent lamentablement dans cet épisode. Les tons gris et noirs qui sont censés donner un aspect glauque et malsain à l'univers ne sert en fait qu'à faire mal aux yeux du spectateurs. Les traits humoristiques sont d'une platitude inégalée et je crois que J.K Rowling n'a jamais écrit cela. Les effets spéciaux restent sympathiques sans non plus casser la baraque. mais ce qui est le plus gênant, c'est la longueur du film. On s'ennuie ferme pendant 2h30, il ne passe pas grand chose, ce n'est pas effrayant, pas drole et surtout pas "enivrant". Lorsqu'un film parle de magie, il est censé nous transporter dans un autre univers, nous faire voyager mentalement. Mais là non, rien, il ne se passe rien. Même les rares scènes d'action ne sont pas bien faites. Mais le pire ce n'est pas tout cela. La révélation finale est quelque chose d'important au cinéma. Chaque film possède plus ou moins un twist final inattendu. Dans ce film, il s'agit justement de savoir qui est le prince de sang-mêlé. Mais l'annonce est tellement vite faite, sans aucune émotion, sans aucune magie, que le twist tombe finalement comme un soufflé au fromage. Au final, Harry Potter et le prince de sang-mêlé est le plus mauvais film de la saga qui visiblement s'enfonce dans les méandres sans fonds de la médiocrité. Un film qui n'est destiné ni aux enfants, ni aux adultes qui danse sur deux jambes pour mieux appâter le client. Cela devient agaçant que le cinéma ne soit qu'un faire valoir pour le pognon.
Portrait de Chandler Chandler
Newbie - 5 critiques
publié le 08/01/2010 - 15:30
10
 

Perfect !!!

Etant fan d'HP, j'ai a présent aimer tout les films mais mon préféré est le Prince de sang mélé et de loin, beaucoup d'entre vous pense que la série s'essouffle car elle devient de plus en plus sombre et de moins en moins enfantine, et oui désolé la serie devient plus adulte, les personnages change, malheureusement les réalisateurs eut aussi a chaque film. Mais pour cette fois, je fut enchanter de voir que David Yates aller réaliser le 6. Malheureusement HP 6 a échapper a la 3D mais il n'est pas en reste pour autant, le beau scénario est bien connut puisqu'il par du livre, niveau effet spéciaux, rien a dire HP est au top de sa forme, les scènes sont très bien monter et la séquance émotion pour la mort de dumbledor est tout simplement parfaite. Le seul point négatif pour moi est que parfois le film ne respect pas le livre comme par exemple le passage du train ou Luna trouve Harry a la place de Nymphadora mais a part sa pour moi ce film est le meilleur car il fait un énorme pas en avant et un pas réussit.

Encore une fois hp ne ma pas déçu et j'espère que David Yates fera aussi bien Les Reliques de la mort que Le Prince de sang mélé.

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 07/12/2009 - 06:57
6
 

La saga s'embourbe

Revu en blue ray dernièrement, je reviens sur cet épisode qui m'avait fortement déçu lors de sa sortie au cinéma. Alors, bon, pour moi ce film est toujours le plus faible de la série. Manque de rythme, enjeux minimes, histoire d'amour superficielle, et passages importants du livre tronqués. Bon, le film se laisse tout de même voir, les effets spéciaux sont de toutes beauté et il est toujours agréable de retrouver les acteurs que l'on voit grandir au fil des épisodes. Le point fort du métrage pour moi, est le rôle de Drago Malfoy qui aurait tout de même mérité a être plus présent. Pas de grosse scène importante au programme. La battaille de l'ordre du Phoenix contre les mangemorts a Poudlard à été completement occultée. Il ne reste que trois mangemorts qui évoluent dans une école completement déserte. La fin de dumbledore est aussi ratée, on était été en droit d'avoir quelquechose de plus emblematique à ce moment là. Du coup la plupart des spectateurs restent très frustrés par cet épisode fade et sans saveur qui ne se compare même pas avec le livre qui était vraiment plus trépidant. j'oubliais aussi; il n'y a aucune explication quand au soit disant "prince de sang mêlé". on découvre son identité mais pas le pourquoi de ce surnom. Non, vraiment j'espere que Harry Potter et les reliques de la mort va relever la barre, car si ça reste dans cet esprit, ça vas être une sacrée déception pour ceux qui veulent voir un final grandiose!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/12/2009 - 19:32
6
 

David Yates trucide Harry !

La série s'essouffle, c'est indéniable. Triste constat mais qui doit se faire tant au niveau des livres (de plus en plus mauvais) qu'au niveau des films ... Les personnages manquent clairement de charisme, les scénarios se font alambiqués pour trois fois rien puisque les lecteurs (et spectateurs) comprennent tout bien à l'avance.

Harry Potter et le Prince de Sang Melé ne fait pas illusion un seul instant ... D'un roman lourd et complexifié, Yates et son scénariste nous sortent une version expurgée qui se centre sur les passages les moins intéressants au lieu de jouer la carte du grand spectacle ... résultat très pâle donc qui accumule en outre les erreurs scénaristiques, les recoupements hasardeux et les élisions peu subtiles ... un scénario digne d'un dessin animé !

Les acteurs comme à leur habitude depuis le tout premier épisode sont mièvres, mauvais (mention spéciale à bibite et sa gueule crispée d'adolescent débilisant), pathétiques dans leurs rapports intimes, tristes à mourir dès qu'ils essaient de faire parler leurs sentiments (faut avouer qu'Emma Watson n'est pas gâtée avec un amoureux rouquin, gobbe-mouches, débile et infiniment mal sappé) ... c'est à ce point qu'on se demande pourquoi les personnages secondaires ne sont pas mieux exploités : entre un Gambon qui fait presque de la figuration, un Felton tellement crispé qu'il pourrait dénoyauter une pêche en serrant les fesses, une Maggie Smith vieillie et amojndrie et un Robbie Coltrane inexistant ... reste encore heureux l'excellent Jim Broadbent pour relever ce désastre car n'hésitons pas à le dire, c'est lui et le jeune Frank Dillane qui sauvent un casting affreux et mal géré !

Tout cela pourtant n'est rien face au désastre de la réalisation : aucune direction d'acteurs, aucun mouvement intéressant, aucun passage n'est poignant, à aucun moment on ne se réveille de l'étrange torpeur qui gagne imanquablement les spectateurs ... si le scénario est mauvais, cette mise sur pellicule l'est tout autant car un mauvais scénario peut être montré et monté de manière énergique ... ce n'est hélas jamais le cas ... reste le passage de la caverne mieux réalisé que le restant mais l'ensemble pâtit réellement du manque d'engouement ...

Au final, entre se faire du fric sur la tête de pauvres gogos et songer à respecter le lecteur, les membres du staff ont fait leur choix ! Celui de se payer nos trognes ! Rideau les HP !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 10/11/2009 - 14:14
4
 

Premiers Baisers, Tout Changer

Le dernier film de la saga ayant été assez méchamment malmené, je m’attendais à ce que cet épisode relève la barre, sans pour autant changer complètement de direction. Car les « amourettes » font partie de la vie adolescente ainsi que celle des jeunes adultes. Mais il y a des limites à ne pas franchir que LE PRINCE DE SANG MELE a débilement transgressées. Le film n’est pas un navet, il est juste très décevant par rapport aux attentes et à l’attente. Je suis partisan de la direction prise par David Yates mais là je dis stop. Car il s’agit plus ici d’une comédie pour enfants qu’autre chose. La mise en scène n’est qu’une succession de séquences plus ou moins larmoyantes lorsqu’elles ne tombent pas à plat grâce à des comédiens partant en vrille. Seul Michael Gambon et le jeune Frank Dillane (Voldemort) tirent l’épingle du jeu. Il faut le voir pour le croire ! Quelle pitrerie mal venue lorsque Ron agonise ! Tout le monde aime tout le monde et les filtres d’amours prenne la place de ce qui aurait dû faire avancer le film : le livre en lui-même. On est alors en droit de se demander si le long-métrage est bien respectueux. Car cela m’étonnerait fort que J.K. Rowling ait écrie pareilles inepties. Peut-être est-ce le cas mais selon les dires de mon frère qui est un spécialiste, ces éléments ne sont pas tirés en longueur comme dans le long-métrage. Pour ma part, ceci est une preuve que beaucoup d’éléments ont été zappés. Par ailleurs, il suffit de se rendre compte à quel point le film n’est prétexte qu’à des querelles amoureuses sans intérêt. Et lorsque nous croyons qu’une étincelle va venir éclairer ce paysage bien pauvre, c’est une nouvelle fois la déception. Car en plus de devoir attendre la fin du film pour qu’une révélation intéressante fasse un peu avancer le tout, elle est aussi vite expédiée qu’une lettre à la poste. Et ce n’est pas le monolithique Daniel Radcliffe qui va changer la donne. Beaucoup trop effacé pour que le film puisse être appelé HARRY POTTER. Regardez l’affiche car plus besoin que le titre original soit lisible, elle est le symbole du mauvais chemin que prend la franchise. Un changement de metteur en scène devrait logiquement s’imposer car mis à part d’excellents effets spéciaux peu présents et des seconds rôles excellents mal exploités, il n’y a pas grand-chose à ce mettre sous la dent. Le film n’insiste que sur un seul point en oubliant de faire avancer les autres. Sur plus de deux heures, c’est beaucoup trop long. Alors en attendant les films suivant, qui seront surement du même calibre, je ne peux que déplorer le gâchis et protester contre ceux qui osent prétexter que LPDSM est génial. Pire, le meilleur de la série…
Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 30/08/2009 - 23:18
4
 

Mauvais...

Obligé d'aller le voir pour faire plaisir a ma copine ,jme suis fait caguer du debut a la fin.. C'est vraiment du grand n'importe quoi avec des dialogues pitoyables et une fin vite baclée... Pour tenir bon jusqu'à la fin j'ai dû jouer au monopoly avec mon tel au lieu de regarder ce film nulissime...
Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 28/07/2009 - 19:43

Réponse à Gori Freddy

Merci pour l'expression "scènes de remplissage", c'est pile ce que je cherchais !! Pour le reste, écoute... moi aussi j'ai trouvé nos jeunots attachants dans les premiers volets. Leur naturel et leur fraicheur palliaient le manque d'expérience. Mais regarde ce nouvel opus et, vue les différentes critiques que j'ai lues de toi, ça m'étonnerait que le jeu de Daniel Radcliff ne te donne pas envie de lui coller une grosse torgnole pour le réveiller (maintenant, je peux me tromper...).
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 28/07/2009 - 11:54

Réponse à Fantho

Je te trouve un peu dure avec nos interprètes principaux... Pour ma part, je les ai toujours trouvés excellents et attachants (je me fie aux autres films, n'ayant pas vu celui-ci)! Par contre, ça me désole, mais ça ne m'étonne pas, que ce nouveau roman ait été autant "écorché". Les putains d'impératifs commerciaux (amourettes boutonneuses pour que le puceau moyen puisse "s'identifier", violence édulcorée pour ne pas faire de nos chères têtes blondes des assassins en puissance, économies sur les FX en tournant des scènes de remplissage, ...) ainsi que l'incompétence des producteurs étant désormais célèbres pour salir les franchises...

NDGeo: J'espère que ma critique assassine sera bientôt publiée par Laurent ^^. Parce qu'en terme d'adaptation pure et simple du bouquin, c'est un carnage. Je me demande comment J.K. Rowling a pu accepter ce scénario tout moisi...

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques