Lune de miel en enfer

6.7/10
Lune de miel en enfer

Critiques spectateurs

Réalisateur: Joel Viertel Avec Kip Pardue, Tara Reid, Meredith Baxter, Dan Gunther, Guy Graves

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 27/02/2011 - 15:28
6
 

Mon avis

Film assé prenant, mais pas top enfin l'histoire est cool, mais il manque un truc pour qu'il soit mieux. A voir une fois =)
Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 25/12/2010 - 17:09
6
 

Ambiguité

Un jeune couple fraichement rencontré se marie et décide de passer leur lune de miel dans un cabanon se trouvant sur un îlot en plein milieu d'un lac. On va très vite sentir que quelque chose va clocher car des éléments d'intrigue vont apparaître très tôt.

Les paysages sont magnifiques et le concept d'isolement est très bien rendu avec cette idée de cabane au milieu d'un lac. On a un peu l'impression d'être face à Eden Lake pour le début du film.

L'intérêt du film réside dans la relation entre les deux personnages uniques du film: le couple. En effet, cette relation va progressivement changer au cours du film, les véritables comportements vont se révéler et la progression est très bien menée. On aura même une petite référence à Broken[u/] Par contre, malgré un réel effort de cohérence, le point de rupture se révèle un peu brutal pour être vrai. Mais le bon jeu des acteurs va permettre de crédibiliser l'ensemble. Cette ambiguité entre les personnages est renforcée par des éléments de réponse et des révélation qui nous approchent de ce qui cloche vraiment.

Malheureusement il faut avouer que la révélation finale est décevante dans la mesure où on ne comprend pas vraiment les motivations. Par ailleurs, l'image et la musique font penser à un feuilleton se qui rabaisse un peu l'ambiance créée. Enfin, on ne sait pas vraiment où veut aller le film....Cela peut provenir du fait q'UN style n'est pas dominant. On ne sait pas si il s'agit d'un thriller psychologique, d'un survival, d'un torture-porn.....on sent réellement des longueur, il n'y a pas de réelle action, et beaucoup de redondance.

Un film dont l'intrigue et l'ambiguïté entre les personnages est vraiment prenante. Notre intérêt se tient tout le film grace à quelques moments de tensions mais une longueur se fait quand même ressentir et au final, le film reste quelconque.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 21/05/2010 - 22:35
8
 

Pardue dans la nature

Et moi qui pensait que Tara Reid n’avait jamais eu sa chance… Comme quoi les miracles existent. Et celui qui en est le responsable se nomme Joel Viertel. Ce jeune inconnu à su mettre en valeur des comédiens qui en avaient grandement besoin. Kip Pardue était vraiment mauvais dans Driven, souvenez-vous. Et que dire de Tara Reid ! Si vous n’avez pas encore dû subir Alone In The Dark et The Crow 4, vous avez beaucoup de chance. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître les comédiens sont le point fort du film. Grâce à la belle prestation de chacun, le suspense reste entier malgré un coté déjà vu. J’avais peur que cela sonne faux et de trouver le temps long. Mais le lien entre les personnages est plus crédible que ce dont à quoi je m’attendais. Le suspense d’une femme prisonnière de son mari reste entier car le réalisateur m’a bien ménager. Sa mise en scène est vraiment inventive et même très originale par moment. Ce qui n’était pas gagné d’avance vu le décor de l’histoire. Ce dernier est aussi magnifique que Tara Reid en bikini (rires). Dans Devil’s Pond, tout est mis à profit et rien n’est laissé au hasard. Tout fonctionne à merveille pour un thriller injustement méconnu et à découvrir d’urgence. Osez vous avancer car en fouillant là ou on a pas l’habitude, on peu parfois trouver des merveilles.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 22/07/2008 - 22:25
6
 

Seul au monde

Un couple passe sa lune de miel sur un petit ilot au milieu de nulle part. Et une fois marié, un des deux protagonistes change subitement d'humeur, de comportement. Clairement donc inspiré de faits réels , je suppose. Toutes les ficelles habituelles se retrouvent dans ce film, parfois quelques invraisemblances ( je pense à la chaine incassable ... ). L'interprétation de l'actrice est assez réussie, et j'ai bien ressenti ses souffrances. Par contre, l'interprète masculin, il se fait remarquer surtout par sa façon de fumer le tabacco. Vite vu, mais quelques petites pointes de suspense non désagréable.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques