The Machine girl

6.5/10
The Machine girl

Critiques spectateurs

Réalisateur: Noboru Iguchi Avec Minase Yashiro, Asami, Demo Tanaka, Ryôsuke Kawamura, Honoka

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 24/12/2013 - 15:50
8
 

Ridicule oui mais tellement jouissif!

Si on le regarde comme tel, The Machine Girl peut paraître gros Z bien nul, mais pourtant, et n'étant pas adepte de l'ultra gore, ce machine girl m'a bien fait sourire, avec des personnages pour le moins haut en couleur, complètement décalés, et stéréotypés. Faut bien le reconnaître et comme déjà dit précédemment, c'est un style complètement assumé, le but principal, étant de donner dans le gore et ne se préoccupant aucunement du réalisme de ses scènes. Car même si le scénario en lui-même ne relève pas d'originalité( l'histoire d'une vengeance), car on a vu cela mille fois ailleurs et bien mieux réalisé, là c'est l'ensemble qui donne une dimension complètement barrée au métrage. Bref, ce Machine Girl est un film surprenant, suivant son fil rouge de bout en bout à savoir l'excès à tous les niveaux.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 20/05/2012 - 14:49
8
 

Un délire

Moi j'ai adoré ce bis ultra-gore et déjanté typiquement japonais, à croire que nos amis nippon(e)s sont sérieusement dérangés du bocal. L'histoire est du grand-n'importe quoi, mais c'est totalement assumé avec des effets gores d'une originalité qui force le respect. Je comprend que ce déluge quasiment non-stop d'hémoglobines puissent en fatiguer certains, mais parfois ça fait du bien toute cette surenchére et en plus il y a de la jolie japonaise, les amateurs apprécieront. Un film parfait pour délirer entre potes mais attention c'est gore, gore, gore....!!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 30/07/2011 - 17:40
6
 

Mon avis

C'est plutôt une comédie qu'un réel film d'horreur. Les scénes gores ne sont pas du tout crédibles, mais le film est bien rythmé, il n'y a pas de tempz mort, c'est tout ce que l'on demande dans ce genre de film.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 01/04/2011 - 04:30
8
 

Mon avis

Ce machine girl est sympa mais pas super, ça reste un bon divertissement ou y a de l'humour où les mechants sont plus marrants d'autres choses mais ça manque pas d'action. Donc pour s'amuser, c'est parfait.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 24/03/2011 - 10:43
8
 

Gorefest attack!

Un pur film de gorefest (même si je trouve celui-ci trop timide), complement disjoncté, plein d'imagination et de sang. Je regreterai juste que le réalisateur/scénariste à voulu faire une histoire trop construite (pour ceux qui ne le savent peu etre pas, le gorefest est un genre où il n'y a quasiment pas de scénario, il faut qu'il soit débile au passage, il faut 3 tonne de sang et de gore qui gicle dans tout les sens, beaucoup d'imagination, de jolies jeunes lycéennes, du cul et voilà) ca gache un peu le film est lui donne trop de longueur, dommage. Sinon c'est bien barré mais pas assez pour en faire un délire pur et dur je trouve. Excellent film en sois, à voir entre pote avec une bonne bière, bonne soirée garantie.
Gringoslem
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 29/01/2011 - 19:33
6
 

Biogirl...

N'étant pas trop fan ni connaisseur de la culture manga, j'ai failli arrêter ce film après 10 minutes quand j'ai vu des flots de sang jaillir des membres coupés tels des douches que l'on ouvre... Alors pourquoi ai-je continué me direz-vous ? Je dois avouer que malgré ses côtés mangas que j'ai détestés, ce film m'aura quand même bien fait rire et l'originalité des meurtres/tortures, même si aucunement crédibles, m'aura aussi aidé à aller jusqu'au bout... Vous l'aurez compris, film à prendre au 36ème degré... Scénario bidon, effets spéciaux nuls (même les full moon font mieux, c'est dire), certaines scènes dont on se demande si elles ne sont pas tirées d'un épisode de Bioman... bref, on ne sait jamais si ce film se veut sérieux ou vire sur la comédie d'horreur, genre dans lequel je le classerai.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 30/12/2010 - 10:49
6
 

La vengeance se mange saignante

Une jeune fille décide de se venger d’un gang de yakusa qui a tué son frère et son ami pour le plaisir. Elle décide de faire équipe avec la mère de ce dernier pour mettre fin aux agissements de cette famille de psychopathes. Sorti la même année que Tokyo gore police, Machine girl s’inscrit trait pour trait dans le même registre. Nous sommes en présence d’un type de cinéma bien particulier qui réunit à la fois un style typiquement japonais à un gore outrancier qui submerge l’histoire. On l’aura compris, le récit n’est qu’une prétexte à cette vengeance qui prend des allures de batailles rangées entre yakusa et famille des victimes. C’est idiot, sans doute de mauvais goût, mais cela ne se prend pas une minute au sérieux. Fort heureusement serait-on en droit de pensée car un traitement plus sobre aurait périclité le film dans la nullité la plus absconse. Les aficionados de Yoshihiro Nishimura y trouveront leur quota d’hémoglobine et de tripailles, le reste n’étant que secondaire ou anecdotique. Machine girl est donc un spectacle qui se réservera sans doute à une minorité. Malgré sa générosité, la réalisation se veut perfectible sur bien des points. Notamment le rythme qui pâtit de régulière baisse et des effets spéciaux que nous qualifieront de médiocre. Que cela concerne les démembrements ou l’incrustation d’images numériques hideuses, on ressent fortement l’utilisation de procédés grossiers et maladroits ; parfois dissimulé comme il se doit, mais le plus souvent grossièrement. Si l’on peut reprocher cette maladresse au niveau de la forme, on ne peut dénigrer une indéniable sincérité dans les intentions de Noboru Iguchi. On sent la signature généreuse d’un passionné. Bref, Machine girl est un film destiné à un public restreint. Les amateurs de gore s’en donneront à cœur tandis que les newbies risquent d’halluciner devant un tel déluge de sang et d’une histoire qui ne recèle rien de mémorable. Particulier.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 19/12/2010 - 21:37
4
 

Ami got his gun

Sans nul doute, le style des japonais est bien là. C’est très gore, bourré d’imagination et sincère. Malgré tout la sauce ne prend pas assez. Incroyable lorsque l’on peut lire le scénario avant d’avoir vu le film. J’ai eu le même effet pour ensuite être grandement déçu au vu du résultat final. Sincèrement, j’espérais beaucoup plus que du sang qui jailli à vitesse grand V. La vengeance est un plat qui se mange de façon particulière au Japon. A chaque film, il y a toujours quelque chose de nouveau. Mais avec ses yakuza/ninjas revanchards qui tuent sans raisons, Machine Girl ennuie plus qu’il n’amuse. Notamment à cause d’un casting en demi-teinte très énervant. Kentarô Shimazu est un vrai casse-couille au même titre que sa charmante épouse dont les deux obus sont trop peu mis en valeur (haaaa Asami…). Sauf dans le dernier quart mais arrivé à la fin, les meilleurs moments du film peinent à relever le niveau. L’histoire ne m’a pas touché et je ne me suis que très rarement senti concerné par le personnage principal, superbe Minase Yashiro. Trop de facilités dans la mise en scène pour réellement accrocher le spectateur. Je suis quelqu’un d’indulgent mais je reste honnête. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de Noburu Iguchi, spécialiste du genre, que je vais m’empresser de jeter des fleurs en louant ses bienfaits et ses mérites. En Europe, on appel ça une déception à la hauteur de l’événement.
Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 06/08/2009 - 13:35
8
 

Mon avis

Un film excellent. Du gore, du débile voila ce que est ce film. Si vous aimez les films qui ont ni queue ni tête assez sanglant ruez vous dessus.
Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 31/01/2009 - 16:17
4
 

La B.A. est la seule chose de bien...

The machine girl et tokyo gore police étaient deux films étrangers qui avaient été annoncés comme un film avec du gore mais bien comme il faut. Malheureusement pour the machine girl, le résultat est très décevant. Avec un début nous montrant ce que va faire bien plus tard la protagoniste, dont on a pas grand chose à dire, la suite devient étrangement ennuyante et complètement dénué d'intérêt avec cette famille de malade tuant à tout va. Aidé de personnes sans réelle grande importance à nos yeux sauf sa belle amie qui joue assez bien, la fin est le seul moment vraiment gore et intéressant que nous dévoilait la fameuse bande-annonce ainsi que les images promotionnels. Vous l'aurez compris, ce film est un déception totale. Même lors de cette "fameuse" scène d'arrachements de membres, j'avais une boule dans l'estomac du à cet échec que j'avais visionné, d'ailleurs, elle ne dure que peu de temps, et oui...

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques