Monster Man

6.8/10
Monster Man

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 17/06/2013 - 13:40
8
 

Gravedigger

Une balade en voiture sur une loooongue route passant par des endroits déserts, deux potes (un neuneu endive et un gros cochon), une "gothique" aguicheuse, un gros Monster Truck avec un conducteur mystérieux. Oui, c'est bien un film pour ados.

Un paquet d'éléments du genre s'y retrouvent, que ce soit le neuneu fils à maman où son pote qui blague sur les filles et le cul en passant par la donzelle qui chauffe juste le protagoniste principal. mais on ne s'ennuie pas, et ça c'est rare dans ce genre d'idées. On se doute de ce qui va se passer mais ce n'est pas un handicap, loin de là au vu des idées qui ont été disséminées dans le film.

Le principe de la course-poursuite sur la route déserte est souvent utilisée mais cette fois on est face à un engin de fou. Bouffé par la rouille, ressemblant à une carcasse blindée montée sur roues maousses, poursuivant inlassablement les protagonistes avec un bruit de moteur faisant penser à un fauve affamé. Je vote pour!

Le final livre son lot de surprises et on y arrive sans même s'en rendre compte car on ne s'est pas embêté une seconde.

SangpoursangD
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 14/09/2012 - 21:14
10
 

Mon avis

J'ai adoré ! Tout est génial malgré que ce soit prévisible à un certain moment (SPOILER : je me doutais que le meilleur ami du héros serait vivant, une simple cognée contre un arbre ne l'aurait pas tué FIN SPOILER). Les maquillages et les décors sont super, les personnages sont attachants, la révélation du côté des assassins est inattendue, l'histoire est sympathique. En conclusion, MONSTER MAN est un film d'horreur à découvrir, dans la veine de JEEPERS CREEPERS, DETOUR MORTEL, LA COLLINE A DES YEUX et MASSACRE A LA TRONCONNEUSE.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 05/05/2011 - 19:52
6
 

Monster Pie

Tombé dessus par hasard il y a quelque temps déja, cette petite série B évoquait pour moi, à l'instar de ce que disait l'avis précédent, un sympathique mélange entre des films comme le Duel de Steven Spielberg et le [bJeepers Creepers de Victor Salva ... Ca va, y a pire comme référence ! Oui, mais ne jamais faire confiance à l'aspect aussi alléchant que trompeur d'une jaquette DVD, ainsi qu'à leurs fameuses citations du genre : "Un film qui a boulversé l'Amérique" ou bien encore "Quentin Tarantino compte désormais ce film dans son Top 10" ...

Monster Man fait partie de ces films qui attirent par leur côté "non prise de tête". On avance en terrain connu, et certaines exigences comme l'originalité, la profondeur des personnages, l'émotion, sont ici laissées de côté au profit d'un seul commandement : l'efficacité. Qu'en est-il de ce film ? L'histoire de deux pélerins en road trip à travers les dépaysantes contrées rurales de l'Amérique profonde, où ils vont y faire l'agréable rencontre avec une bonnasse blonde, et une moins agréable avec un mystérieux psychopathe au volant d'une sorte de Monster Truck (d'où le titre, vous l'aurez compris). Sûrement un engin destiné aux rodéos sauvages dans ce patelin de bouseux, ou bien à éclater bien proprement les éventuels touristes qui n'auraient que ça à foutre de traîner dans un coin pareil ...

Répliques un brin couillonnes et humour au raz des paquerettes et des coquelicots : on se rend très rapidement compte qu'avec leur belle tête de vainqueur, nos deux lascars ne peuvent qu'attirer la racaille consanguine du coin, prompte à leur faire découvrir la spécialité culinaire du coin, à base de viscères encore fumantes ... Heureusement que le visuel du film réhausse légèrement le niveau, avec des couleurs chaudes donnant à l'ensemble un certain cachet. L'apparition du taré dans son engin boosté aux engrais agricoles est assez fun, et finalement on peut dire que le film assure jusqu'à l'arrivée dans la ferme redneck vers la fin. D'un road trip sympathique, on passe alors au gore guignolesque de mauvais goût, qui conclue de fort mauvaise manière un scénario jusqu'ici simpliste mais finalement plutôt efficace.

Bref, pour résumer, je n'ai pas du tout aimé la fin du film ! ce dernier aurait gagné à limiter la dose sur "l'humour" et le second degré, pour privilégier un réalisme qui aurait favorisé le suspense, ici peu présent. Il n'empêche, malgré ses nombreux défauts, Monster Man n'est pas désagréable à regarder, idéal pour une seconde partie de soirée ou un p'tit délire entre compères autour d'une mousse !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 05/05/2011 - 10:14
4
 

Stifler et Monster man?

En voyant la jaquette on est en droit de se dire que tout ce tapage pour ce petit film est loin d'être mérité. La jaquette du dvd nous dit la chose suivante: vous rêviez d'un cocktail de Roadkill, Jeepers Creepers et Duel: voici Monster Man, film devenu cutle aux USA; Là je me dis que c'est vraiment exagéré, si le film reprend bien les ingrédients des films cités précèdemment, de là à ce qu'il devienne culte je me pose des questions. Voilà en résumé l'histoire de ce soit disant film culte. Adam est bien décidé à déclarer sa flamme à celle dont il est amoureux depuis si longtemps. Le voilà donc embarqué sur la route avec son ami Harley pour retrouver l'élue de son coeur. Mais le voyage ne se passe pas du tout comme prévu : ils sont pourchassés par un mystérieux individu au visage mutilé... Les premières images mettent de suite dans l'ambiance et effectivement on se croirait tomber dans un American Pie, avec blagues salaces et tout ce que ça comporte. Malgré cette omniprésence d'humour lourdingue je reconnais avoir souri, mais le temps passe et rien ne se passe ou pas grand chose. On nous promet de l'horreur, du gore qui se fait désirer, faut attendre quasiment la dernière demi-heure pour en obtenir. Et finalement c'est dans cette dernière demi-heure que c'est le plus intéressant, car le scénario nous prend à contre-pied. Les acteurs aussi peu charismatiques soient ils, finissent par devenir attachants, la greluche de service aura elle aussi un rôle important dans la tournure des événements. Pour conclure, Monster Man, loin d'être brillant se révèle divertissant ce qui n'est déjà pas si mal, mais pèche par un manque de rythme dans sa mise en scène. L'humour est à 80% présent contre 20% d'horreur, ce qui bien évidemment nuit à l'ensemble du métrage, trop d'humour tue l'humour.
Gringoslem
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 22/02/2011 - 23:30
4
 

Conster Man

Globalement con dans l'ensemble car à force de vouloir mettre de l'humour dans un film d'horreur, on en fait parfois trop et on en arrive à ce genre de films. Pour la partie horreur du film, vraiment pas mal même si rien de très nouveau. Mais le monster truck, le coup de la magie noire, la soeur que je n'avais jamais vu arriver dans la famille etc m'ont fait passer un assez bon moment... même si parfois les effets spéciaux font un peu "léger". Par contre, tout le côté "humour" du film, mon dieu, quelle galère. Je me serais parfois cru dans un "American Pie" avec un humour pipi/caca/prout/rot/zizi à 5 balles qui ne m'a jamais fait sourire et tend bien plus souvent vers une vulgarité de bas étage qui n'apporte réellement rien à l'histoire...
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 10/08/2009 - 10:04
4
 

Monstrueusement con!

En fin de compte ce film n'est aussi bien que je l'avais espéré. Il n'est pas déplaisant à regarder, certes, mais je pense qu'il est un peu surrestimé par les fans du genre. L'histoire tient à peine sur le string de ma copine(et putain elle est maigre!) et bouffe un peu à tous les rateliers : un peu de Jeepers Creepers pour le road movie, une louche d'American Pie pour la partie teen-movie et un zeste de Massacre à la tronçonneuse pour la famille un brin secouée. Celà peut paraître alléchant mais malheureusement les bonnes idées sont plombées par un humour beaucoup trop balourd, bien placé en dessous de la ceinture (parfait pour le vocabulaire de Gory Freddy!) et des personnages vraiment, mais alors vraiment cons et pas attachants du tout(tellement qu'on en a vraiment rien à carrer de qui va crever ou pas) C'est déjà le problème majeur de tout slasher qui se respecte, mais là c'est l'overdose de connerie intersidérale. Seul le personnage du Monster Man est brillamment interprété par Michael Bailey Smith (parfois il file la pétoche) même s'il n'est pas assez mis en avant dans l'histoire. Quant au reste de la famille, elle ne lui arrive même pas à la cheville,sauf peut être la putain de belle blonde, j'aimerais bien qu'elle me prenne ma virginité à moi aussi (heu...mince...je l'ai déjà perdue...double shit!!!) Sinon, biiiiiin, y a le gore, le gore et le gore! Bon ok c'est cool que pour une fois il n'y ait pas de censure et tout, mais là non, les effets frisent beaucoup trop l'amateurisme pour choquer ou écoeurer... Dommage car avec un peu plus de professionalisme, ça aurait pû donner une série B sympathique voir réussie au lieu d'un Z pour débiles façon tâcherons teutons!
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 01/06/2009 - 12:14
6
 

Mon avis

Vous prenez Jeepers Creepers 1, vous le transformez en z avec des acteurs de troisiéme zone, ainsi qu'avec un zeste de Massacre a la tr.. et vous obtiendrez ce monster man. film sans plus mais qui se laisse regarder vous passerez sûrement un bon moment.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 21/05/2009 - 17:16
8
 

Le monster truck tueur....

Monster Man se veut un film divertissant et sans prise de tête et de ce coté c'est très réussi! Le mélange entre comédie (avec des gags souvent lourds mais arrachant quand même un sourire) et horreur (avec des scènes gores vraiment euh... gores). Les personnages sont assez attachants et complémentaires, l'actrice principale est absolument superbe et l'idée d'un Monter Truck tueur est plutot bien vu. Le tout est assez bien construit et rythmé avec un bon suspens même si je voyais venir le twist final depuis un moment. Une bonne surprise!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 05/11/2008 - 20:42
8
 

ça ne fait pas dans la finesse

Ce qui est sur c'est que ce film ne fait pas dans la poésie, en fait c'est de la grossièreté recherchée. Tout commence par la retrouvaille des 2 meilleurs potes du monde qui vont au mariage d'une fille que l'un d'entre eux a sexuellement connu et pas l'autre. En fait nos 2 compères sont l'anti-thèse l'un de l'autre., l'un est un gard un peu lourdingue et déluré, l'autre un jeune "damoiseau" (puceau), qui se fait avoir régulièrement par les femmes. Là nos 2 compères vont être confrontés à un individu qui a une troche ps possible dans une bagnole aussi discrète qu'un vaisseau extre-terreste. En fait ce n'est pas un film sérieux du tout qu'il convient de prendre comme tel.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 04/12/2007 - 12:16
8
 

Jouissif

J'ai pris un pied d'enfer en dévorant des yeux la jolie blonde qui fait du stop sur les routes désertes de l'Amérique profonde... Une véritable déesse, hyper sexy dans sa légère tenue afriolante... Warf warf !!! Mouhahaha !!! Hein ? Quoi ? Le film ? Quel film ? Aaah d'aaaccord, le film... Ben, il s'agit là d'une bonne petite série B comme on aimerait en voir plus souvent, où l'humour se conjugue à merveille avec un suspense bien maîtrisé et quelques scènes gores assez gratinées. J'aime beaucoup les road-movies se déroulant aux USA, et les personnages sont sympathiques, notamment le coincé de service, aussi maladroit qu'attachant ! Quant à la blonde... Oups, j'ai déja évoqué son cas ! Bref, c'est décomplexé et très agréable à regarder. Seule la fin m'a un peu déçue, mais bon, rien de bien méchant !

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques