The Horseman

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 08/11/2011 - 13:01
10
 

La vengeance dans la peau!

The Horseman où vraisemblablement le film noir par excellence. Indescriptible et pourtant nécessaire, je dirais, de suivre la vengeance de ce père envers toutes les personnes qui ont participé à la descente et inévitablement à la mort de sa fille. Pas de véritable place au dialogue, même si le peu se révèle intense, brutal, tous comme les actes qui s'en suivent. Un père qui ne vit que par haine de vengeance, traçant la route qui le mènera au dernier des meurtriers de sa fille. La relation qu'il nouera avec une jeune auto-stoppeuse le plongera définitivement dans la folie, se rappelant au bon souvenir de sa fille, de sa plus tendre enfance, marquant les quelques accalmies trop brèves du film. Bref, The Horseman est d'une violence crue et d'un réalisme frappant, qui malheureusement rappelle certains faits horribles actuels.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 08/05/2011 - 21:16
8
 

Un sacré uppercut

Quelque part en Australie, aux abords d'une zone industrielle, le corps d'une jeune fille est retrouvé suite à un appel anonyme passé d'une cabine téléphonique. Après autopsie, l'enquête estime que la victime est morte des suites d'une overdose, après avoir subie un viol collectif. Détruit par la douleur et animé par un terrible désir de vengeance, le père de la jeune fille va alors entreprendre de retrouver lui-même les coupables et de les tuer un à un ...

Acclamé par la critique lors de sa sortie, ce petit film australien pourvu d'un faible budget a eu le mérite de se distinguer positivement malgré une violence quasi omniprésente à l'écran, ce qui est quand même assez rare pour être souligné. Ce vigilante movie ne fait pas dans la dentelle et s'articule autour d'une succession de scènes, où le père de la victime retrouve l'un des hommes responsables de la mort de sa fille, pour le tuer de manière assez brutale. La violence est crue, bestiale, viscérale, et la mise en scène force le respect de par un sens du réalisme véritablement frappant ! On dirait vraiment que les acteurs ne font pas semblant et qu'ils se portent des coups biens réels ... Âmes sensibles, s'abstenir !

Mais ce film ne serait pas ce qu'il est, c'est à dire une réussite, sans la prestation remarquable de son acteur principal, Peter Marshall. Un acteur totalement habité par son personnage, et qui parvient de manière bouleversante à retranscrire la douleur et la haine de ce père de famille. Une superbe performance d'acteur donc, qui apporte une réelle profondeur au film, et son lot d'émotions pour le spectateur, qui ne peut alors que ressentir de l'empathie pour ce personnage. Après, cela ne veut pas dire que l'on approuve forcément la vengeance personnelle, surtout lorsqu'elle est menée de manière aussi brutale, mais ce n'est pas le débat ici !

The Horseman frappe là où ça fait mal, et ne laissera personne insensible. Je recommande vivement !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/04/2011 - 17:34
10
 

MONSTRUEU! A NE SURTOUT PAS LOUER!!!

Voilà deux longues années que The Horseman se fait parlé de lui et que je l'attendait impatiemment, je n'espérais même pas une sortie en france et pourtant faut croire au miracle, mais ce film est sortie en Direct to DVD de manière honteusement inaperçu.

The Horseman n'est pas un simple film de vengeance, c'est LE film de vengeance de ses dernières années. Malgré une réalisation amateur, l'équipe du film vont jusqu'au bout de leur projets et nous donne un résultat grandiose que même les films a gros budget actuels passeraient pour des films de mauviette à coté de The Horseman, je m'explique; le coté ultra-réaliste du film est percutante tout comme sa violence, on dirait du vrai, les types se battent comme dans une vraie baston acharné et non comme dans les films hollywoodiens (ni comme tous se que j'ai pu voir jusqu'a maintenant). Les scènes d'affrontement sont cru, percutant, ultra-violent et bluffant, bref c'est à couper le souffle!

Le coté dramatique est aussi poussé que la violence du film, l'acteur principale Peter Marshall m'a impressionné, c'est sans doute l'un des meilleurs acteur de cet décennie, il joue à la perfection absolu! Il joue tellement bien qu'a un moment j'ai cru qu'il allez me faire pleuré! Il est limite possedé par son personnage. Tous ceci donne à The Horseman une puissance rare dans ce genre de cinéma, ce qui en fait à mes yeux un classique, c'est indiscutable, trouvé moi un film du même genre avec une interprétation, une ambiance dramatique et une violence pareil, moi j'en n'est pas vu des masses, et pourtant j'en bouffe des films comme ça.

La réalisation est peut être amateur, mais on oublie ça très vite et au contraire ça ne nous dérange absolument pas, elle reste très efficace et inspiré durant tout le long du film. Le Scénario est lui aussi excellent même on peut se douté de se qui va se passé on reste quand même sur le cul, il est simple mais efficace.

J'ai vraiment pris une sacré claque, plus fort que ce que j'espèrais. Je vous conseille à tous de le voir d'urgence, c'est un des meilleurs film de vengeance noir que j'ai vu jusqu'a maintenant.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques