Cold Prey 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 22/03/2017 - 11:07
10
 

Super suite, très similaire

Super suite, très similaire au film "halloween 2" ... Qui se déroule à l'hôpital genre le lendemain du massacre du premier opus avec une survivante & qui essaye de nouveau à survivre au tueur bêtement réanimer par les médecins !!!
Bon c'était un peu débile de réanimer un tueur, l'éthique des médecins quoi ... Lol mais bon il fallait bien continuer l'histoire !!!
Plus d'actions & de personnages dans cette suite par contre donc ce n'est que mieux avec une nouvelle héroïne qui aide l'autre survivante au maximum ... Beau duo !!!

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 22/02/2012 - 18:36
10
 

La Norvège sait y faire !

Cold Prey 2 est un volet qui reprend les bases de son prédécesseur mais en mieux en matière d'horreur. Le film reprend là où le premier volet s'est achevé. L'histoire suit logiquement et on s'attend à voir bien sûr le tueur revenir à la vie (mais les médecins sont quand même très idiots). Eh oui, très regrettable pour Jannicke qui s'est battue comme une guerrière pour arriver à bout de ce psychopathe mais autant pour nous, en tant que spectateur, cela fait notre bonheur (surtout lorsqu'on nous offre un spectacle aussi réussi). Le scénario reste donc relativement simple mais amené avec beaucoup d'efficacités. Sur les qualités même du volet, on reprend le même style que son prédécesseur avec une ambiance pesante du début jusqu'à la fin. Le film est plus stressant, intense et nerveux que le premier volet. L'hôpital est plus sombre, glauque et sinistre encore que l'hôtel abandonné au milieu des montagnes enneigés. Contrairement au précédent volet, le film se déroule en intégralité (à l'exclusion, seule, de la scène finale) dans la nuit. J'ai trouvé le tueur plus « joueur » et plus inquiétant. Surtout qu'on le met en valeur dans des coins bien sombres, ou alors ce jeu de caméra où l'on le voit sur un plan et après avoir changé de prise de vue, lorsque l'on revient sur le plan où on l'avait aperçu, il ne l'est plus : histoire de bien foutre la chaire de poule. Les meurtres sont plus approfondis que ceux du premier volet (pas forcément plus sanglants mais plus violents plus « directs »). Ingrid Bolso Berdal est impressionnante dans son personnage. Jannicke développe une image incroyable d'une femme courageuse et vengeresse. La scène où elle devient complètement folle et enragée lorsque les médecins réaniment le tueur est incroyable. Tout comme son prédécesseur, ce deuxième volet possède donc une ambiance et une atmosphère très réussies et vraiment angoissantes. Avec le premier volet, cette production peu connue et peu reconnue devrait faire référence dans les films de slasher.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 12/07/2011 - 11:27
8
 

Du Michael Myers des neiges

On le sait tous, quand un film rencontre le succès, il faut immédiatement en faire une suite. C'est un peu ce qu'il s'est passé avec Cold Prey, film norvégien qui a connu un juste succès à travers le monde. Malheureusement, la plupart des suites sont bien souvent ratées et ne possèdent pas le charisme de leurs aînés. D'autant qu'il est difficile de faire du neuf avec un sujet déjà éculé. Néanmoins, on est en droit de se demander si la suite est aussi réussie que le premier voir même si ce dernier est dépassé. Alors ce Cold Prey 2 est-il aussi bon que le premier qui était déjà pas mal du tout? Le tueur à la pioche est-il de retour pour nous jouer des mauvais tours? Peut-on encore faire peur avec un slasher typique?

Le scénario tient sur un pin's, certes, mais lorsque le film en question est réalisé avec talent, on peut s'attendre à de bonnes surprises et c'est exactement ce qu'il va se passer avec ce film. En effet, Cold Prey 2 reprend là où le premier s'était arrêté. La seule survivante se retrouve à l’hôpital le plus proche qui va bientôt fermer pour des causes budgétaires. Elle raconte son histoire aux policiers qui vont inspecter la crevasse dans laquelle se trouve tous les corps dont celui du tueur. Les corps sont alors rapatriés à l'hôpital. Mais le tueur se réveille et va reprendre sa besogne, c'est-à-dire dézinguer du pauvre bougre au travers d'un hôpital glacial, sombre, lugubre et vétuste. Rien de bien nouveau, mais bordel que c'est maîtrisé!

Le nouveau réalisateur suit scrupuleusement le même schéma que son prédécesseur et arrive à nous plonger dans un stress permanent qui va monter crescendo tout au long du métrage. Bien entendu l'ambiance froide de l'hôpital n'y sera pas pour rien. Murs blancs et vides, éclairages blafards, patients loufoques comme le jeune enfant un peu bizarre ou la vieille dame sénile qui cherche désespérément les toilettes. Bref, une ambiance déjà lourde qui s'ajoute à la morosité ambiante que nous font partager les protagonistes puisque leur boulot est en danger à cause de la fermeture. Bref, une ambiance lourde, poisseuse à laquelle va s'ajouter un boogeyman sinistre et mystérieux.

Les acteurs sont relativement bons, comme pour le premier. Mais ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que chaque rôle est travaillé, chaque personnage est attachant et intéressant. En passant du vieux policier qui ressort ses dossiers sur les personnes disparues et sur l'enfant étrange à la tache de naissance sur l’œil (qui n'est autre que notre tueur) et qui est très morose au médecin qui essaye désespérément de draguer la jeune interne déjà maquée. Ou encore la jeune interne qui tient le second rôle de l'histoire et qui est très juste. Sans parler de l'héroïne du premier qui est encore magistrale dans son rôle de femme qui n'a plus rien à perdre. Mais même les personnages les plus minimes sont importants comme le jeune policier qui conte fleurette à l'infirmière et pour lesquels on espère le meilleur. Du coup, chaque personnage devient vite attachant et on espère presque un sursis pour eux. Mais le film pose aussi une question majeure avec l'enfant et la vieille dame, le réalisateur va-t-il aller assez loin pour buter ces deux personnages sans défense?

Évidemment tout ceci serait relativement chiant si on n'avait pas une tension permanente. Dans le critique du premier, j'avais parlé des moments où l'on attend un évènement, mais où finalement rien ne se passe et c'est au moment où l'on s'y attend le moins que le tueur surgit. Et bien, on recommence avec ce métrage et c'est encore diablement bien foutu. On sursaute, on stresse dans les moments sombres et dans les errances des couloirs. De plus, le travail du son n'y est pas pour rien avec des bruitages réussis et une musique bien utilisée. Le tout est très rythmé malgré une longue présentation des personnages puis qu'il y en a plus que dans le un. Le massacre des trois policiers est jouissif et franchement bien pensé. D'ailleurs le film se veut plus gore que le premier opus. Gorgé tranchée, bras arraché, doigts amputés, nuque brisée vers l'arrière, on en a pour notre argent et le film va plus loin que le premier.

Au final, Cold Prey 2 est aussi bon que son aîné et on prend un plaisir coupable devant tant de massacre et tant de pression. Le petit bémol viendrait de l'histoire du tueur, dont on n'apprend pas grand chose à part sa naissance difficile et dont on espère avoir plus de réponses dans le troisième opus. Un film réussi qui rappelle fortement un certain Michael Myers de par son physique et de par son indestructibilité. Une suite très intéressante dont les rabats-joies diront que les scénaristes sont des branleurs, mais diantre que c'est maitrisé! Un vrai régal, je conseille!

Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 02/11/2010 - 00:51
8
 

Un myers norvegien?

Il est asser rare d'avoir des suites de bonne qualité et voir meilleur que le premier episode. Pour moi cette suite vaut sont precedent. Maintenant place à l'hopital! Les decors sont toujours aussi sombre, tout comme les images et tout l'univers du film . L'ambiance plus glacial si je peux dire. Le film commence plus rapidement que le premier, on va vite comprendre le pourquoi du comment. Ensuite j'ai vite remarqué une ressemblance avec halloween ( en general) mais surtout le deuxieme episode, celui de rob zombie. Sa colle bien . Puis le tueur adopte la maniere de myers , sont mental limite. C'est pas copier mais on sent l'influance. Les scenes sont toujours bien brute et rentre dedans. Cette suite est un peu plus "noir" si je peux dire, et joue beaucoup plus sur le visuel, surtotu grace à l'ambiance de l'hopital, qui est une grande reussite. Et toujours se suspense bien present evidamment.A noter le petite pointe d'humour avec la vieille! Sa passe bien. Une bonne suite, je ne sais pas si je prefere le premier ou sa suite. Si le troisieme est au meme niveau, chapeau!
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 05/06/2010 - 09:35
10
 

Bien supérieur au premier volet

Il est assez rare que j'aime une suite plus que le film original, c'est le cas avec Cold Prey 2. La première partie était bien, mais la tension était beaucoup moins palpable que dans ce dernier. Ici, les meurtres sont plus montrés, plus sanglants, alors qu'ils étaient suggérés dans Cold Prey 1. L'ambiance est aussi très différente, l'hôpital est beaucoup plus terrifiant que l'hôtel, j'ai donc ressentis bien plus facilement la peur des personnages (chapeau aux acteurs, ils sont parfaits dans leur rôle). J'accorde aussi énormément d'importance aux paysages quand je regarde un film et je je dois dire que la Norvège est tout simplement splendide. Il n'y a rien à faire, les paysages enneigés et moi ne faisons qu'un. En conclusion, Cold Prey 2 mérite qu'on s'y attarde.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 14/03/2010 - 04:04
8
 

Cold Prey II et…

… fondue au fromage.

“This Is the End For You My Friend…lala..lala..laaaaalala…” Voilà bien un film qui donne la pêche ! Mais revenons au début.

C’est donc en cette douce nuit d’hiver qu’enfin je me décide à visionner ce film. Et voilà t’y pas que me vient une idée de génie : « pourquoi ne pas déguster une bonne fondue maison en visionnant ce métrage ?! » Aussitôt dit aussitôt fait. C’est donc armé de ma fourchette et de mon bout de pain, que je débute le visionnage.

Alors le film est la suite immédiate de Cold Prey, on y retrouve tout le monde vivant ou mort. Les grosses ficelles scénaristiques (comme dans le 1er) sont là pour nous fait languir presque la moitié du film avant d’enfin offrir au peuple ce qu’il attend : « du sang et le carnage qui va avec ». Et là force et de constaté que ce colosse scandinave et digne de Jason. Puissant, violent, expéditif et increvable, qui sait assassiner son prochain avec panache et une certaine originalité. Les acteurs sont étonnamment convaincants et pas cliché du tout (un exploit en soi). Le scénario n’est pas très profond, mais bien suffisant et les (trop) rares scènes de gore sont de qualité. C’est avec étonnement, que plus le film avance plus il gagne en qualité et qu’on lui pardonne son début mollasson, jusqu’à la scène finale ! Et là… “This Is the End For You My Friend…” comme je l’écrivais au début.

Ce film est donc une bonne surprise que je vous conseil. Mais je vous invite aussi vivement à tenter l’aventure Fondue/Slasher, qui embaumera votre image tachée de sang d’une douce odeur de fromage. Ajoutez à ça de magnifiques images de montagnes enneigées et l’ambiance sera parfaite.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 08/02/2010 - 17:07
8
 

Un froid tenace!

Succéder à un film qui a surpris autant les critiques que les foules, pour atteindre un joli petit statut culte, est un exercice difficile et casse-gueule. Réalisateur, scénaristes et acteurs s'acquittent de cette tâche ingrate avec talent, sans pour autant atteindre le niveau du modèle.

En fait le scénario ne surprend guère (même s'il n'est pas tendre avec ses personnages), mais réserve des moments forts et bien trouvés, sur un rythme balançant constamment entre suspense et action spectaculaire. On perd un peu de la force du 1er film, mais l'ensemble reste tout de même bien au-dessus de la moyenne des slashers, et fait honneur au genre.

La mise en scène est nerveuse et percutante, et l'actrice principale, toujours aussi bonne dans tous les sens du terme, interprète un personnage constamment à cheval entre force et faiblesse, qui lui confère une humanité qui fait défaut à beaucoup de films du genre...

En attendant le 3 avec impatience!

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 25/01/2010 - 21:40
8
 

Au nord, c’était les flocons.

Comme beaucoup d’autres personnes, le premier épisode m’avait émerveillé. Grâce à un visuel très léché et de toute beauté, le film de Roar Uthaug surpassait largement le manque de substance de son scénario. Et bien le constat est strictement le même avec FRITT VILT II. Plastiquement parlant, c’est du grand art. Les meurtres, les personnages, les décors et j’en passe. Tout est absolument beau et léché. De ce coté, rien n’est laissé au hasard pas même le plus petit flocon de neige. De cette dernière, il y a moins. En effet, il fallait changer de décors et ne pas tomber dans la redite facile comme beaucoup de slashers ont tendance à faire. Jamais loin d’Halloween II de Rick Rosenthal auquel il fait furieusement penser, le film de Mats Stenberg est supérieur à ce dernier. D’abord en terme visuel, évidemment. Mais aussi grâce à son action pure. Ces dites séquences, parcimonieusement placées, tiennent le spectateur en haleine de bout en bout. Certains passages frôlent parfois la longueur mais sans jamais vraiment la toucher. C’est dans ces moments que l’on se rend compte de l’excellence du casting. L’interprétation est impeccable et n’a rien à envier à ses ainés. Dans le domaine du film d’horreur revisité, j’ai rarement vu mieux. Mais je ne peux pas continuer sans avouer l’inévitable. Oui, l’histoire n’est pas ce que l’on appel un monument d’ingéniosité. Elle reste simplette dans ses abîmes et normal dans son déroulement. Mais en l’occurrence, la magie est égale au traitement imposé. Car ce dernier fait toute la différence ! Car malgré un scénario anémique quoi que tout de même plaisant, le film emporte l’adhésion. Les personnages sont sincères et traités de manière prioritaire. La mise en scène est maitrisée à 99% et ne laisse rien au hasard. Le gore tache et colle jusque dans les derniers retranchements. A ce titre, la fin expéditive comparée à celle du premier film est tout aussi réussie et esthétiquement bien sanglante. Même si je comprend aisément les détracteurs de COLD PREY II, je ne peux que leur conseiller de ce laisser plus souvent aller au risque de déjà devenir vieux avant 40 ans.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 19/01/2010 - 15:33
8
 

Encore un adepte de la règle N°5

Deuxième épisode de Cold Prey, cette suite nous entraîne cette fois-ci dans un hôpital en passe de fermer ses portes. Jannicke est la seule survivante du massacre. Elle se retrouve hospitalisée et les cadavres de ses amis, ainsi que celui du tueur, sont acheminés à la morgue. Malheureusement pour les pensionnaires et le personnel, le tueur est atteint du syndrome de l’increvable. Il lui suffit d’un rien pour ressusciter. Ce qui est relativement gênant quand on essaye de l’occire. En l’occurrence, un petit électrochoc et on repart du bon pied ! Après un excellent premier film, ce second volet et en deçà de ce dernier. Le film semble s’imprégner d’Halloween 2 (1981) où Michael Myers ressuscitait dans un hôpital. La réalisation demeure très bonne, même si la bande son reste anecdotique en comparaison de l’excellent travail réalisé sur le premier opus. En revanche, l’action est plus soutenue qu’auparavant. Plus de personnes présentes devient synonyme d’un massacre dans les règles de l’art. Cependant, les meurtres sont moins inventifs que précédemment. Direct, mais moins jubilatoire. Le cinéma nordique est à l’honneur en ce moment. Sans atteindre des sommets, Cold prey 2 est une suite honnête. Très classique, mais très jouissif. Un bon moment en perspective en compagnie d’un psychopathe impitoyable et increvable.
Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 07/01/2010 - 14:53
10
 

Excellente suite!!!

Moi j'ai adoré cette suite directe du premier, je pensais effectivement que ce n'était pas la peine de voir le deuxième mais lorsque vous voyez le premier vous voulez tout de suite voir ce que donne le deuxième, eh ben pas déçu. La même actrice excellente, le tueur revient, et c'est reparti, je me suis pas ennuyé une seconde. J'attends maintenant le 3ème, j'espère évidemment qu'il sera aussi bon que les deux premiers.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques