Lucas: fourmi malgré lui

Critiques Spectateurs de Lucas: fourmi malgré lui

8.0
Lucas: fourmi malgré lui
Martyrisé par les brutes du quartier, Lucas a pour sale habitude de se venger sur les pauvres fourmis de son jardin. Jusqu’au jour où Zoc, le sorcier de la fourmilière, parvient à miniaturiser le petit garçon. Condamné par le tribunal des fourmis aux travaux forcés, Lucas apprendra qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 25/07/2011 - 12:15
8
 

De la fourmi humaine

Voilà un petit moment que j'ai vu ce film et pour le peu qu'il m'en reste, j'ai passé un agréable moment. Bien entendu l'animation a prit un coup car depuis maintenant 5 ans l'évolution en matière de graphismes a été fulgurante. néanmoins, le message que le réalisateur souhaitait faire passer est assez intéressant et parle bien souvent aux enfants. Une démonstration comme quoi l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi. Le rythme du film est sympathique et on ne s'ennuie pas un seul instant, mais malheureusement, ce métrage n'apporte rien de véritablement frais dans le domaine de l'animation au milieu des insectes. On préférera un mille et une pattes ou encore un Arthur et les minimoys (premier du nom j'entends). Le film est passé assez rapidement chez nous et laisse peu de souvenir.

Au final, un petit film d'animation intéressant, qui ravira sans aucun doute les plus jeunes et qui permettra aux parents d'aller se détendre ou faire une sieste. Pas de quoi sauter au plafond, mais un bon divertissement.

Devinez le film par sa tagline :

Entre le crime et la gastronomie, il a choisi...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !