Orcs

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Good taste Good taste
Copycat Killer - 27 critiques
publié le 24/09/2011 - 00:48
6
 

Le Seigneur des zéros

Alors c'est sûr, vu le pitch de départ (en gros une armée d'orcs qui débarquent en plein parc naturel, de nos jours, et sont confrontés à deux rangers bas-du-front) je ne m'attendais pas à de la grande SF, ni à du grand fantastique... On pouvait à la rigueur espérer une bonne comédie avec un thème, pourquoi pas, des plus originaux? En effet c'est en ayant vu la bande-annonce e ce film sur un autre DVD que je me suis laissé tenter...alors, cett "orcs!", valait-il le coup ou pas?

D'emblée je peux vous affirmer que la plus grosse faiblesse du film ne vient pas de son scénario (qui est original), mais vraiment du manque de moyens flagrants.

Ce manque de moyens se ressent tout au long du film : des coups de feu qui atteignent leur cibles dans une explosion d'étincelles en numérique (!!) en passant par les costumes d'orcs ma foi, parfois potables, mais sur des hordes de figurants faméliques absolument pas crédibles (on est loin de la démarche chaloupée et massive des Orcs de Peter Jackson dans LSDA, vous voyez ce que je veux dire?), en passant par le peu de séquences où on les voit vraiment (sur ce point la bande-annonce est vraiment mensongère, limite on les voit plus dedans que dans tout le métrage! Le manque de moyens expliquant encore une fois cela sans doute...)

Sans parler de l'humour à deux cents des principaux protagonistes, incarnés par deux acteurs énervants au possible (surtout le premier rôle) qui se croient drôle et qui ont seulement réussi, parfois, à me faire sourire (ce qui n'est pas un mince exploit actuellement je vous l'accorde, je viens de recevoir ma feuille d'imposition et je vous assure, je tire une de ces gueules d'orc mal léché jvous raconte pas!)

Vous rajoutez à ça une mise en scène poussive et une histoire qui s'étire comme la file d'attente à un guichet de la Sécurité Sociale un lundi matin, et vous obtenez un film facile, qui se veut comédie avec des éléments de SF, mais tout juste bon à remplir la grille horaire de M6 un dimanche après-midi pluvieux en hiver...une série B low-cost tirant vers le Z, indigente et sentant bon le peu de moyens, malgré une bonne volonté plus qu'évidente. Hélas, ça ne fait pas un bon film (sinon ça se saurait, et je ne viendrais pas pester ici hein?)

Seul bon point : les quelques références à la magistrale ½uvre de Peter Jackson (l'orc explosif!) m'ont donné une furieuse envie de revoir l'original...

Conclusion : à moins que vous n'ayez rien d'autre à fiche et une furieuse envie de voir de l'orc de prisunic se prendre quelques pruneaux numériques en pleine poire, ce petit métrage risque fort de vous faire bailler d'ennui, la faute à une réalisation très amateuriste et à un manque de moyens plus que flagrant...Comme l'a si bien dit un certain Gandalf :"Fuyez, pauvres fous!!"

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques