Vertical Limit

7.6/10
Vertical Limit

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 09/04/2020 - 19:21
5
 

Cliffhanger du pauvre

Un groupe d'alpinistes est en pleine ascension d'une paroi rocheuse quand soudain la cordée cède ! S'en suis un drame qui va marquer les deux survivants, Peter et Annie, frère et sœur... Trois ans plus tard, ils se retrouvent malgré eux au pied du K2.

Dès le départ on a le droit à des images qui fond froid dans e dos. On est lancé dans une aventure extrême, un film spectaculaire, entre genre catastrophe et thriller ! Ca va être divertissant !

Oui c'est divertissant et on pardonne le côté surréaliste... au début tout du moins. Mais à force ça gave, franchement. La scène d'hélico c'est n'importe quoi (avec des FX ratés), puis bien d'autres suivent de moins en moins crédibles. Ils ont vraiment pas de bol les gars, leur arrivent tuile sur tuile : on n'y crois plus. La nitro, non mais quelle idée !?

Un film long, plein d'incohérences qui effacent le fond et les quelques points positifs.

A voir une fois (pas plus)

Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 07/07/2012 - 23:58
10
 

Merveille..

Ce film est une pure merveille, dés le début ce film est impressionant. les acteurs sont plus que bons et l'histoire bien pensé. je suis totalement fan =)
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 30/11/2011 - 12:05
8
 

Bon divertisement

Un film d'action très efficace malgré certaines scènes pas très crédibles, ce Vertical Limit m'a foutu le vertige à certains passages et arrive à nous faire passer 2h de pur plaisir. Les effets spéciaux ne sont pas mal du tout et les scènes d'action assez impressionnantes pour faire mordre les doigts de ceux qui ont le vertige (ce qui est mon cas). Les acteurs sont vraiment bon même si on retient plus Bill Paxton et Scott Glenn. A voir.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 18/05/2008 - 17:33
8
 

Mon Avis

Dans des décors somptueux (la haute montagne), l'histoire déroule un sauvetage en haute montagne. Beaucoup de personnages dans cette histoire, je trouve la description du camp de base des alpinistes bien trouvé. Clairement, le scénario en fait parfois trop (les pales de l'hélico, la nitro qui coule sur une chaussure), mais au moins, ça permet de ne pas vraiment s'ennuyer.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 03/01/2008 - 21:48
6
 

Plaisant!

Vertical limit ne m a pas laissé un souvenir déagréable mais pas non plus impérissable. Les scènes d escalades sont plutot bien rendues et donnent le vertige, les décors sont somptueux. Non le problème vient de l histoire trop classique et bourrée d incohérences. Mais l' ensemble reste plaisant.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

La montagne ça vous gagne !

En fait tout n'est pas gagner dans ce film. On aprécie le sujet, les paysages et beaucoup d'autres choses. Tout ces éléments rendent le film intéressent à suivre. Par contre ce qui est déplorable ce sont les nombreuses incohérences, telles le transport de nitro à dos d'alpîn istes par exemple.
Portrait de Rick Deckard Rick Deckard
Graine de psychopathe - 79 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Vertical Limit est un assez bon film, marchant sur les traces du plus grand succès incontestable du film d'action en montagne des années 90, le bien nommé Cliffhanger. D'ailleurs, dès la scène d'ouverture, on peut craindre avoir affaire à une pâle copie du film de Renny Harlin (les scénaristes se sont pas foulés sur ce coup-là), mais heureusement la suite nous prouvera le contraire. Ce n'est plus de traque au sommet donc il est question, avec son lot de fusillades et de morts violentes, mais bel et bien d'une course contre la montre entreprise par un frère voulant à tout prix sauver la vie de sa soeur, disparue dans une avalanche avec 2 autres hommes ; quitte à risquer sa vie et celle de plusieurs personnes (une sorte d'Il faut sauver le soldat Ryan enneigé !). Le film donne donc lieu à de superbes séquences d'escalades, bien que parfois un peu "too much" (le saut au-dessus de la crevasse) et un suspense bien distillé, car il faut attendre les dernières minutes pour savoir si la soeur sera sauver. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble : Chris O'Donnell fait oublier ses tristes prestations dans les 2 Batman de Joel Schumacher et dégage même un certain charisme ; Robin Tuney est très mignonne et convaincante ; Bill Paxton est toujours aussi excellent, qui plus est dans un rôle de beau salaud ; Scott Glenn, vieux briscard qu'il est, trouve un rôle à sa mesure ; Izabella Scorupco est plus nerveuse que dans Goldeneye , mais toujours aussi belle... James Newton Howard signe une musique d'assez bonne facture, quoique loin d'être très marquante. Un film plaisant donc.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques