Godspeed
Critiques Spectateurs de Godspeed

La vie de Charlie Newman, guérisseur évangélique en Alaska, est brisée lorsque sa famille est sauvagement assassinée par des assaillants inconnus sans aucune raison apparente. Six mois plus tard, Charlie a abandonné son ancienne vie et passe ses journées d'été, ressemblant plus à un fantôme qu’a un homme. Mais une mystérieuse jeune fille nommée Sarah monte en ville, à la recherche de Charlie. Va-t-elle devenir le lien pour les meurtres de sa famille?
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 18/01/2012 - 21:34
Du mauvais titre
Le scénario est relativement sympathique et il promettait un film de revanche nerveux et assez atypique, mêlant fanatisme religieux et revenge movie dans une atmosphère à la fois désespéré et étouffante. Durant tout le film, on va attendre l'action qui ne pointera jamais le bout de son nez. Plutôt que de revanche, je parlerais plutôt d'abandon et de reniement. En effet, au lieu de partir à la recherche des assassins pour venger la mort de sa famille, un prêcheur va se retirer dans les bois pour taquiner du poisson tout en se laissant pousser la barbe. Alors l'ambiance est assez travaillée, mais elle reste trop lente et pas assez intéressante pour scotcher le spectateur devant le métrage. La fin ne s'accélère pas des masses et le tout est vite bâclé dans un sentiment de délaissement et d'abandon total.
Les acteurs ne sont pas mauvais, mais encore une fois, le méchant de l'histoire n'est pas crédible pour un sou et il ne sert qu'à montrer la folie des fanatiques religieux. Le héros de l'histoire demeure sans réel intérêt, avec un passé sulfureux et une antipathie grandissante pour lui. La jeune fille amoureuse reste très moche et aussi charismatique qu'un lombric tentant vainement de faire son trou dans un sol sec. Quant à son frère, le grand méchant, manipulateur et orateur de foire, il reste surement le méchant pré-pubert le plus con et le plus mauvais de l'histoire du cinéma. Ce n'est pas ses ouailles qui feront remonter le niveau, puisqu'ils ressemblent tous à des ados paumés fumant du shit et avec une mèche rebelle. Bref, du coté des comédiens et des personnages, c'est le néant. Ajoutons à cela un rythme délétère et des un suspens qui ne décolle pas, et on aura Godspeed.
Au final, le titre est vraiment mensonger puisque au lieu d'être rapide, le film est d'une lenteur insupportable et le scénario n'est pas exploité au maximum. Les acteurs s'ennuient et nous aussi, donc du coup, on subit un film qui ne possède même pas de retournement de situation. Je pense que Godslow aurait été plus adapté et moins piégeur. Un film à éviter sauf pour ceux qui aiment les films lents et où il ne se passe rien.
publié le 12/02/2010 - 21:44
T'y crois toi ?