Tueurs Nés

8.3/10
Tueurs Nés

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 02/02/2019 - 12:11
10
 

"je t'aime Mickey......je t'aime Mallory"

La romance destructrice et médiatique du couple Mickey et Mallory Knox, torturés et tortionnaires.

Au milieu des années 90, entre deux films "politiques" sur JFK et Nixon, Oliver Stone (et Quentin Tarantino au scénario de base...) sortait cette véritable bombe très très controversée. Un film choc devenu rapidement culte avec sa superbe BO, sa très originale et pêchue réalisation et sa violence totalement immorale.Une critique ouverte sur la société du tout voir, tout savoir, tout montrer, sur les médias, les armes, sur la censure mal placée...

La mise en scène est moderne et unique. Improbable et captivante. Clipesque par moments certes, mais un clip grandiose de 2h ! (c'est autre chose que Dobermann...). Et les propos sont fous ; loin d'être un poème (quoi que poème punk ça passe), cette oeuvre a bien plus de fond qu'il n'y parait. Une vraie remise en cause de la bienséance et des dogmes avec des héros qui ne devraient pas l'être.

Des personnages complètements déstructurés par le système (le couple, le flic, le journaliste...). Des caricatures bipolaires qui montrent toute l'horreur cachée dans l'être humain cupide. Tous pris à leur propre jeu. Les acteurs incarnant ces horreurs sont au top !

Tueurs Nés est riche à tous le niveaux, il y aurait tant à dire... Une tuerie dans tous les sens du terme !!!

A voir AB-SO-LU-MENT !!!

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 20/05/2012 - 15:09
8
 

Imoralement votre

Une satire féroce envers les médias et sacralisation des tueurs en séries dont la violence excessive fascine autant qu'elle terrifie,c'est toute l'histoire de ce film de fou, ultra-violent à la mise en scéne certes originale mais difficile à suivre parfois, c'est déjanté et volontairement excessif. Un film choquant qui fait presque l'apologie de la violence mais c'est pour mieux pointer du doigt les dérives d'une société qui respecte plus les psychopathes que leurs victimes, finalement rien de tel que ce film trés second degré pour faire réagir. Les acteurs sont parfaits surtout le couple Lewis-Harrelson qui fonctionne à merveille et de savoureux seconds rôles qu'il est inutile de nommer car vous l'avez déjà tous vus,si ce n'est pas le cas je vous invite à le découvrir d'urgence. Du jamais vu garanti.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 07/05/2010 - 22:39
10
 

Indispensable !

Une claque énorme , de par une mise en scène ultra-dérangeante, excessivement travaillé (ce qui a valu à la sortie en salle des remarques du type 'un non-film', ce qui fait toujours sourire, d'autant plus avec le recul). Grosse prestation des acteurs dans un film qui flingue à tout va. Film crescendo , avec une bande son rêvée.
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 16/07/2009 - 16:55
8
 

Direct dans ta face !

Mickey et Mallory, deux jeunes gens follement amoureux, traversent en voiture le sud-ouest des Etats-Unis, abattant policiers et civils au gréé de leurs humeurs ... Une cavale meutrière que va s'empresser d'utiliser les médias, élevant le couple meurtrier au rang de véritables icônes !

Woody Harrelson tient sûrement le rôle de sa carrière dans la peau de Mickey, un tueur psychopathe aussi violent qu'imprévisible, dénué de toute moralité et méprisant les notions de bien et de mal ... A ses côtés, Juliette Lewis se contente de jouer la petite amie bandante, agaçante avec son air de poufiasse niaise et écervelée ...

Road-movie sanglant et halluciné dans sa première partie, le film prend une toute autre ampleur une fois les deux zigotos arrêtés et envoyés dans la fameuse prison surpeuplée tenue par un Tommy Lee Jones déchaîné, sur les nerfs et au bord de la crise cardiaque : mémorable ! La violence y est omniprésente, autant psychologique que graphique, et Oliver Stone s'est appliqué à rendre ses personnages tous plus détestables les uns que les autres, des deux anti-héros au directeur de la prison, en passant par l'enflure de flic (excellent Tom Sizemore) et l'animateur TV égocentrique et obsédé par l'audimat ...

La prison, l’interview de Mickey en direct, l’émeute, le pouvoir pervers des images, l’influence nauséabonde des médias, la violence primaire et animale dont est capable de faire preuve l’être humain ... La critique sévère d'une société déshumanisée, avide de sensationnel, où la morale peine à s'imposer devant les intérêts de chacun ... Une société loin d'être innocente en fin de compte !

Film très violent et volontairement très provocateur, comme si malgré le nombre impressionnant de leurs victimes, le réalisateur avait cherché malgré tout à rendre ce couple de meutriers attachant, du moins plus "humain" que le monde qui les entoure ... Ca ne laisse pas indifférent !

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 14/06/2009 - 16:59
8
 

Orange Mécanique version 90'

Par ou commencer pour ce film qui semble à vue d'oeil n'être qu'un banal film d'action mais qui se déclare être un véritable OVNI cinématographique complétement déjanté , violent , jouissif et choquant . Les deux personnages présentés représentent le je-m'en foutisme absolue . Ils tuent et dévastent tout sur leur passage . Déjanté jusqu'au bout ils se créent une forme de paradis autour de leur amour . Le tout se suit facilement malgrès une réalisation forte originale le tout reste un gros choc , un film remplis de haine qui se veut également une critique de la société américaine . Orange Mécanique version 90' , l'expression n'a jamais semblé aussi bien trouvé .
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 10/04/2009 - 21:37
6
 

Mon avis

Le film le plus violent que j'ai jamais vu, carrément déjanté. A voir si vous aimez les films explosifs.
Portrait de Spalding Spalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 08/04/2009 - 09:44
10
 

Trés bon film

Ce film m'a impressionné. Déjanté comme je les aime, violent, mais avec quand même une petite part de psychologie. Le rythme du film ne vous laisse pas le temps de dormir et le tout fini en apothéose, mais je ne vous dévoilerais rien de la fin. Ce qui est étrange, c'est que malgré leur nombre de victimes affolant on continue à trouver le couple de tueurs sympathique...
Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 31/01/2009 - 08:16
10
 

Ultra-violence

Sans aucun doute LE film le plus déjanté des années 1990. «Bonnie and Clyde» shooté au Moloko +. Lorsque ce film sortit en 94, il a fortement secoué la société. Jugé d'extrême violence gratuite (ce qu'il est), amoral, trop choquant. Pourtant, ironiquement, la violence gratuite était très en demande à l'époque (cinéma, jeux vidéo, b-d). «Natural Born Killer» est une dénonciation de la société américaine de ce temps, cette soif de violence, les journalistes qui exagèrent dans leurs quêtes de sensations fortes au profit de la télé. Également, c'est une analyse psychologique de la génération X : des enfants d'une époque révoltée, très souvent issus de familles avec violence conjugale et/ou divorcées, de plus de la forte présence de la télévision. La génération Y en fut influencée. Cette frustration de la génération X fut aussi illustrée dans des films comme «American story-X» et «Fight Club». «Natural Born killer» est un melting-pot de violence ; elle n'est pas seulement montrée par les meurtres, mais aussi dans les archives hypnotiques, les comportements, les gestes, les paroles. Tout le monde est dingue, souvent des personnages ridicules (le papa pervers joué par Rodney Dangerfield), les policiers corrompus, l'administration, les médias. Enfin, c'est un bon film, d'une rare ultra-violence, qui a marqué ma jeunesse et ma génération. Comme ce fut le cas pour «Clockwork Orange» dans les années 70. Un autre film marquant des nineties : «Trainspotting».
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 19/07/2008 - 11:57
10
 

Ouuuuuuaaaaaa

Chaque fois que je vois ce film c toujours uns claque. Mickey et Malory un couple de timbrés totalement déjanté tuant tout ceux qui ce trouve sur leur passage et par le pouvoir des médias sont portés au rang de héros et d'idoles. encore une fois Tommy Lee Jones fait des merveilles(a part la coiffure). a voir absolument
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 10/06/2008 - 17:13

A la masse

Complètement à la masse, j'ai rarement vu ça, c'est même plus de la violence gratuite, mais plutot un divertisment pour les tueur voir quelque chose de normal. Tommy Lee Jonnes est excellent dans son role. A decouvrir.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques