Laid to Rest

7.2/10
Laid to Rest

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Rhyfel4815 Rhyfel4815
Copycat Killer - 14 critiques
publié le 17/09/2014 - 03:02

Absolument d'accord

Je suis absolument du même avis que Warhammer, perso j'étais tombé sur ce film pendant une de mes (nombreuses) errances dans les limbes d'internet, j'en attendais pas beaucoup et bah naïf que j'étais, je me suis pris une belle claque dans la figure (avec les cheveux qui partent avec et tout le toutim), les acteurs sont bons, avec quelques visages que je suis fier d'avoir reconnu, et surtout merci de ne pas avoir mis d'effets spéciaux numériques dégueulasses, rien ne vaux du bon vieux maquillage comme avant !

Par contre Warhammer, c'est avec tristesse que je t'apprends que non seulement ce film n'est pas traduit en français, mais que sa suite elle l'a été, en effet j'avais vu ça avec effroi dans le rayon DVD d'un magasin, Laid to Rest 2 en bonne vieille vf alors que le 1 est pas du tout sorti chez nous, on pourrait croire que c'est les mecs de TF1 qui se chargent de programmer les épisodes de série qui se sont chargés de ces films....

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/09/2014 - 13:58
7
 

Skull crusher!!!

C'est pas croyable le nombre de films d'horreurs qu'on ne trouvent pas en français, si au moins il y avait des sous-titres dans notre belle langue, mais non rien que dalle !
Il y en a bien plus qu'on ne le pense.
Surtout quand on sait que le français est une langue utilisée dans le monde entier y compris dans certains coins des USA, ce n'est pas normal.
Laid to rest fait parti de ceux-là,c'est d'autant plus rageant que ce slasher ultra-violent possède de nombreux dialogues qui requièrent un niveau d'anglais oral assez élevé.
Bien sûr cela ne nous empêchera pas d'apprécier des séquences bien sanglantes, une mise en scène de haute tenue qui mélange classicisme et modernisme.
Ce slasher vaut aussi par la présence d'un tueur redoutable adepte des nouvelles technologies dont le magnétisme presque maléfique donne une dimension irréelle à un film d'horreur qui vaut largement le coup d’œil.
Evidemment les défauts sont là avec quelques longueurs et pas mal d'incohérences scénaristiques mais compensé je l'avoue par la présence à l'écran de la victime préférée du tueur, la délicieuse Bobbi sue luther(un physique à tomber).
Pas mal de raisons donc de voir ce slasher extrême même tout en anglais en attendant (espérons-le) une version bien française.

Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 11/06/2012 - 01:13
8
 

Fun !

Laid To Rest est de ces films d'horreur que l'on aime malgré ses défauts. Pour certains, pas pour tous. Scénario intriguant avec l'un des meilleurs nouveaux tueurs (moderne avec sa caméra fixée sur l'épaule) avec un masque saisissant et marquant. Cependant, la photographie est immonde, donnant un effet terriblement sale au film. Suivre peut paraître difficile, mais cela l'est d'autant plus que les acteurs se mettent, par moment, à surjouer et que certaines scènes voire idées semblent donner une dimension extra-terrestre à ce film. La plus grande qualité de ce film reste le côté gore, mais surtout la mise à mort des victimes de Chromeskull. En effet, de ce côté, nous sommes servis avec de magnifiques effets spéciaux, et surtout une originalité provoquée par une violence qui manque à plus d'un film d'horreur. Laid To Rest est un film gore et fun qui prend le parti de ne pas chercher à faire peur, mais simplement à montrer comment tuer de plusieurs manières avec les mêmes armes. Le film possède tout un charme, assez déstabilisant, qui le hausse au rang des films surprises.

Jericho3812
Copycat Killer - 28 critiques
publié le 24/08/2010 - 13:58
8
 

Bien tenace

Pas mal du tout ce film : du rythme, bien saignant, un tueur qui ne manque pas ses proies avec des meurtres saisissant car brutaux et que l'on voit bien. Masqué façon Jason métal équipé d'une caméra et d'un couteau de rambo, il ne lâche rien. Un pur slasher qui m'a fait passé un bon moment garanti. Laid to Rest rempli sa mission avec quelques faiblesses certes mais qu'on laisse de côté, au profit d'une belle course pour s'en débarrasser que fait ses victimes car bien flippées par sa tenacité.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 08/11/2009 - 00:14
4
 

Hall Technology

Comme l’un de mes sites internet préféré en matière d’horreur me l’a fait remarquer, il existe aujourd’hui une nouvelle déferlante. Pas celle des emmerdeurs Cht’is, je vous rassure. Mais une vague de jeunes réalisateurs ayant une envie sincère de faire du bon cinéma. Rob Zombie pour ne citer que lui. Robert Hall, spécialiste des effets spéciaux sur le remake de THE CRAZIES est de ceux là. Son deuxième film en tant que réalisateur respire la sincérité d’avoir voulu donner quelque chose de nouveau aux fans. Un renouveau qui respecte les bases du genre sans jamais se foutre de leurs tronches. Il suffit de se rendre compte de plusieurs éléments importants et inhérent au slasher. D’abord, le tueur. Un aspect particulier et jamais vu, il faut bien le dire. Il y a certes déjà eu plus impressionnant mais l’effort effectué à ce niveau force le respect. Ensuite, les séquences gores. Pas la peine de préciser qu’elles sont impressionnantes ! Ragoutantes et peu communes (tronche arrachée au poignard xxl enfoncé via la tempe !), elles sont le point fort du film. Grâce à elles, Robert Hall arrive à tirer son épingle du jeu. Et ce n’était pas gagné d’avance car même si le spectateur est quelque peu consolé par les effets spéciaux, il ne peut pas en dire autant de tout le reste. La mise en scène est nébuleuse et trop confuse pour qu’un attachement durable puisse naître. Trop de séquences dans le noir rend difficile la compréhension de l’histoire. Pire, le personnage principal arrive trop souvent comme un cheveu dans la soupe ! Sans qu’aucune raison valable ne vienne nous éclairer, l’on se peine à essayer de comprendre. Personnellement, j’ai essayé de me rabattre sur les comédiens pour trouver de quoi m’accrocher au film. Semi-déception ! Ils sont bons mais mal exploités. Le Chrome Skull en premier. Un comble ! Pourquoi fait-il ça ? Qui est-il par rapport à Mr. Jones ? Pourquoi s’acharne t-il à pourchasser une prostituée ? Autant de questions sans réponses qui donne la fâcheuse impression quel le tueur ne sait pas ce qu’il fait ni ou il va. Le manque d’expérience du réalisateur est incontestable. Même ayant une bonne facture, je ne peux passer à coté de ce fait pour critiquer LAID TO REST. Qui pour moi est surtout une succession de meurtres superbement sanglants mais dont l’intérêt diminue au fur et à mesure.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques