Bellflower
Critiques Spectateurs de Bellflower
8.0

De : Evan Glodell
En Californie du sud, Woodrow et Aiden, deux amis un peu perdus et passionnés par le film "Mad Max", concentrent leur énergie à la confection d’un lance-flammes et d’une voiture de guerre, qu’ils nomment ''la Medusa''. Ils sont persuadés que l’apocalypse est proche, et s’arment pour réaliser leur fantasme de domination d’un monde en ruine. Jusqu’à ce que Woodrow rencontre une fille… Ce qui va changer le cours de leur histoire, pour le meilleur et pour le pire...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)



































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 09/07/2012 - 16:37
Chute libre
Bellflower a été réalisé avec très peu de moyens par Evan Glodell, lui-même acteur principal du film. Un petit film indépendant qui ne paye pas de mine au premier abord, et qui pourtant captive dès les premières minutes. Ca commence par le délire un peu barré de deux potes centrés sur eux-mêmes et sur leur univers fortement influencé par le cinéma post-apocalyptique, puis l'un d'eux rencontre celle qu'il pense être la femme de sa vie. Il en devient raide dingue, au point de perdre progressivement ses repères et le contrôle même de sa vie. Si la première partie du film est singulièrement positive et optimiste, la seconde partie opère quant à elle un virage à 180°, pour virer dans une tragi-comédie de plus en plus malsaine et jusqu'au-boutiste, dont aucun des personnages ne sortira indemne ! Une love story en quelque sorte idéalisée par Evan, le personnage principal, dont le romantisme ne fera pas le poids face à la réalité de valeurs en chute libre...
Un film coup-de-poing, une véritable petite perle du cinéma américain indépendant. Ce film prend aux tripes, et la dernière demie-heure vous laissera sans voix ! A noter une excellente bande-son. Je recommande vivement !