Dragon lord

Critiques Spectateurs de Dragon lord

8.3
Dragon lord
Dragon et Cow Boy mènent une vie oisive, se défient au sport et se disputent les faveurs d'une fille. Les choses se compliquent le jour où ils croisent accidentellement la route de deux contrebandiers. Poursuivis par les trafiquants, les deux jeunes garçons n'auront d'autre choix que de leur faire face.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 16/07/2012 - 20:31
8
 

Dragon au top

Il manque très certainement des scènes de combat pour rythmer davantage ce film. Mais le dernier combat est d'un tel niveau, avec des cascades époustouflantes que l'on ne retient que çà. Pour le reste du film, il s'agit principalement de scènes comiques dont Chan est coutumier. Le scénario est quasi inexistant mais est compensé par la description de la vie quotidienne en Chine, en particulier avec les relations entre jeune homme et jeune fille et le rôle de l'entremetteuse pour la mise en réunion d'un couple.
Portrait de ThierryThierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 21/01/2009 - 22:28
8
 

Un tournant.

Ce film est très important dans la filmographie de Jackie car il marque un tournant, et ce pour plusieurs raisons.

D'abord, c'est le film où Jackie achève de faire son apprentissage de metteur en scène. Si quelques problèmes de ryhtme subsistent, il parvient à restituer une époque et à intégrer des éléments autres que les combats dans un long métrage (je pense aux scènes comiques, mais aussi aux compétitions sportives qui évoquent le football et le rugby).

Ensuite, Jackie, au niveau des combats, entérine les choix faits pour La Danse du lion, abandonnant les schémas du kung-fu pour des mouvements plus bruts tout en élaborant une chorégraphie soignée et en utilisant tout l'espace, notamment lors du combat final, l'un des meilleurs de sa filmographie.

Enfin, c'est avec ce film que s'achève la légende selon laquelle Jackie n'est jamais doublé dans ses cascades. S'il réalisera des cascades époustouflantes par la suite, dont une manquera de lui coûter la vie, certaines, plus anecdotiques, seront laissées à des doublures.

Je conseille donc chaleureusement ce film à tous les fans et aux néophytes, en dépit de quelques défauts, dont certaines longueurs et un humour parfois un peu plat.

Devinez le film par sa tagline :

Not everything can be forgiven.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !