Bagman - profession: meurtrier

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 14/03/2014 - 12:10
8
 

DaubeMan

Un court-Métrage gore franchement marrant et défoulatoire. Le tout est tourné de toute évidence par une bande de copains dans le seul but de se fendre la gueule et de faire marrer le spectateur avide de gore fun.

Ce constat établi, si on y retrouve toutes les qualités (une passion certaine, une outrance décomplexée), on y retrouve aussi pas mal de défauts de ce genre de courts-hommage au genre, tournés par de non professionnels. Le film n'a aucun réel scénario, souffre de dialogues extrêmement médiocres, et est terriblement teRRRRRRiblement mal joué. Ça a beau être des gars venus "pour déconner", le fait qu'ils soient aussi mauvais, même si cela peu avoir un côté sympathique pour ceux qui les connaissent personnellement, devient rapidement crispant voir exaspérant tant cela fait sortir le spectateur de toute forme d'implication dans l'histoire ou son atmosphère. Car déconnatoire ou pas, pour que cela fonctionne, il faut un minimum de talent de la part des acteurs...

Et pour ma part, moi qui ne peut pas saquer l'accent québécois qui me fait saigner les oreilles et pointer les poils du cul, je suis servi !

Cependant la mise en scène est vive, alerte et soignée, les effets spéciaux, même si parfois très voyants, sont efficaces, nombreux, dégueulasses et hyper funs. Le montage relativement malin permet de faire passer beaucoup d'approximations. Donc pris comme un simple spectacle décérébré et "enfantin" (quoique très déconseillé aux enfants en bas âge), ce court-métrage est un pur bonheur à regarder tant il confine avec délectation au n'importe quoi assumé, au "Fuck 'em All" revendiqué.

Mais on se prend à rêver de ce que cela aurait pu donner avec une véritable histoire et des acteurs dignes de ce nom...

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 29/08/2013 - 02:27
8
 

Le Bagman

Ce DVD est une tuerie ! Je me suis bien marré devant cette bande d'amateur qui, avec les moyens du bord, ont su pondre plusieurs courts métrages totalement délirant et fabriqués sans aucuns moyens, car il n'y a pas que le "Bagman" il y'en a aussi six autres, "2 morts", "Bagman 2001", "chez tony spaghetti", "mauvaise dose", "la roue faucheuse" et "itsy bitsy grampy", mis à part ces deux derniers qui sont des dessins animés. Les effets spéciaux sont d'un autre temps mais c'est fait avec amour et sans Se prendre au sérieux, une bonne surprise ! ça me donne envie d'en refaire comme au bon vieux temps ! Tabarnak !
Portrait de Vetarius Vetarius
Newbie - 10 critiques
publié le 24/07/2012 - 20:30

Je n 'ai même pas vu le film

Oui même pas vu car rien qu'en ayant vu le trailer je me suis dit non, n'espère même pas poser tes yeux sur un navet pareil, je veux bien que ce film soit amateur mais à ce point la je pensai pas même moi j'aurais pu en faire autant. Déjà il y ' a même pas besoin de cherche la petite bête pour voir que chaque effet son bidon le coup de j'arrache les dents il suffit de porter les yeux sur le personnage qui se les ai fait arracher pour voir qu'il porte un max on reconnait la texture d'un max en latex mal fichu. pour le coup du juncki qui se prend la hache dans la poitrine avec le sang qui gicle passe encore mais quand il est soulever dans les aires on remarque trop que c'est un mannequin avec ses jambes qui pendouilles on dirais des manches à balai. Quand au jeu d'acteur n'en parlons même pas les dialogue comme la façon de jouer est minable j'ai même pas vue le film que j'ai l'impression qu'avec le trailler j'ai déjà perdu 5 min de mon temps. Ce genre de film doit rester au placard ou encore servir de sous plat bref je dedaigne pas l'envie de me l'acheter car c'est a vomir d'ennui.
Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 26/04/2009 - 20:06
8
 

Amateur mais original!

D'accord, la photographie et le jeu de lumière est inexistant, mais quel beau déconnage gore! Une histoire écrit sur le dessous d'une carte d'affaire et un acting surjoué et décaler. Un court-métrage qui ne se prend pas au sérieux et qui joue ses idées à travers le gore comique plutôt que sur un scénario plus aprofondi. Les amateurs du gore cheap seront servi. J'applaudi le travail de ces fans de l'horreur poussifs qui ont créer une oeuvre violente et suréaliste à la fois. Ca sent le caoutchout à fond mais tout de même, les Fx sont bien réussis dans l'ensemble. Un court-métrage gore à la sauce québécoise!
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 26/05/2008 - 22:05
8
 

Cornet-man...

C'est comme ça qu'on l'appelerait dans ma région, hé oui ici on dit pas un sachet on dit un cornet, je sais c'est stupide et ça nous cause plein de problèmes quand on va en vacances dans des régions plus occidentales car personne ne nous comprends...

Mais trèves de bavardages, voilà un bon ptit court-métrage à mettre devant tous les yeux!! :) et il mérite bien l'appellation de film le plus sanglant du cinéma québécois!! Dommage qu'il dure aussi peu de temps, cela dit il aurait fallu un vraiiiiiiiiiii scénario pour faire plus long, et là, ça aurait pu être superbe (je ne peux évidemment pas passer à côté du célébrissime "Bad Taste" de P.Jackson dont le scénar était déjà très bien travaillé!!!)

Cela dit, les effets spéciaux sont vraiment super bien fait, pour un film amateur, c'est très réussi, et justement on en redemande!!! :) Allez, pour le coup je voulais mettre juste 7/10 mais j'ai envie d'encourager le potentiel de la bande, je monte jusque 8!!!

N'hésitez pas à vous le procurer, il est vraiment super sympa!! :)

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 11/05/2008 - 16:42
10
 

Mort de rire!!!

Super bien foutu pour un film amateur,plus gore que la plupart des autres films.Super drole,on est plié de rire toutes les 2 secondes! A voir d'urgence!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 27/01/2008 - 12:27
6
 

Louable

Amusant petit court-métrage québécois qui met en scène une bande de junkies aux prises avec un étrange serial killer. On sent une volonté d'inonder l'écran de gore mais les trucages ne sont pas vraiment à la hauteur (faute de moyens, on filme toujours juste après l'action même des massacres). Enfin bon, l'effort reste louable, c'est pourquoi on va pas être trop méchant...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques