Le Fantôme de l'espace
Critiques Spectateurs de Le Fantôme de l'espace
Réalisé par W. Lee Wilder, sorti en 1953.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
7
★★★★★★★☆☆☆
2 critiques
10 0
9 0
8 1
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 28/11/2012 - 13:17
Fantomatique
publié le 12/08/2012 - 00:02
Une très bonne surprise
En effet, nous voici face à un long métrage plein de surprises et de points forts. Tout d'abord, l'histoire. Je la trouve étonnamment en avance sur son temps. C'est une analyse intéressante sur la peur de l'étranger et les conséquences de l'ignorance entre les peuples. Ça tombe rarement dans le spectacle grand guignolesque et l'ensemble offre quelque chose qui tient surprenamment bien la route. Bon, certes comme toute série B digne de ce nom, ça a ses stupidités et ses incohérences mais ce n'est pas ce qui justifie le visionnage du film. L'histoire en elle-même suffit pour donner envie de rester tout le long de cette production. Aussi, les performances des acteurs ne tombent pas dans le grand ridicule. Elles ne méritent pas un prix d'interprétation mais on sent derrière des acteurs motivés et professionnels. Ajoutons à cela des effets spéciaux vraiment soignés et inventifs. Cela peut paraître étonnant, mais les trucages sont vraiment bien réalisés lorsque l'on voit le budget du film. Même lorsque l'on découvre l'apparence de l'extra-terrestre à la fin ça reste relativement crédible. Ensuite, il vrai que sa combinaison spatiale est plutôt kitsch, mais ici encore, bien que nous sommes face à une série B, elle n'est pas plus ridicule que celle de Klaatu dans The Day The Earth Stood Still par exemple.
Dans l'ensemble Phantom From Space est vraiment un film qui sort des standards du genre et qui offre un ensemble créatif et agréable à suivre. Le film est d'ailleurs dans le domaine public, il est donc facile de se le procurer à bas prix. Si vous en avez l'occasion, regardez-le, il vaut le détour et sort du chaland des films de SF de seconde zone habituels indissociable des années 50.