Nuits Noires

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 26/08/2015 - 17:16
6
 

N'empêche pas de dormir

Ca flirte assez souvent avec le ratage, mais s'en tire sans y plonger, même si le final en deux temps le frôle de très près.

Voulant gratter un max de spectateurs, le premier tiers nous embarque dans divers genres sans vraiment donner d'idée précise sur la suite. Malheureusement, ni l'écriture, trop simple, ni la réal, très propre mais trop lisse, ne parviennent à vraiment susciter une quelconque confusion, instillant seulement un certain ennui. On aura donc droit à un démarrage digne d'un slasher, embrayant sur quelques séquences déjà vu dans n'importe quel film pour ados ricains (tous genres confondus), une envie de faire croire à un film fantastique... le tout pour lancer assez laborieusement un thriller correct, mais sans grande surprise.

Le réel point fort de cette oeuvre réside dans ses personnages. D'une, le scénar évite l'habituelle panoplie de clichés/archétypes pour n'en garder qu'un (le nhéros). Bien que le méchant ait des traits souvent utilisés, sa panoplie complète le rend assez unique sans être vraiment original.
L'interprétation est de qualité. Les ados sont convaincants, les adultes itou, et leurs diverses interactions/confrontations des plus réalistes.

Par contre, la fin est bâclée. Convenue, sans aucune surprise malgré les classiques explications/révélations (qu'on a senti venir depuis un moment, quand elles n'avaient pas carrément été dévoilées dès le départ). La folie du méchant est si piètrement utilisée que Quaid se sent obligé d'en faire des tonnes, gâchant en queques minutes sa prestation jusqu'alors impeccable.

Un thriller correct, sans plus, mais qui passe tellement de temps à essayer d'embrouiller les pistes visibles comme un McDo dans un village végétarien qu'il n'a plus celui d'instaurer la moindre ambiance, et qui se saborde quand il réalise son inanité.

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 08/11/2012 - 12:31
4
 

Bof

"Beneath the darkness" est un thriller gentillet qui n'affolera pas votre palpitant. Prenant le pari toujours compliqué pour un thriller de présenter son tueur dès une première scène ma foi plutôt réussie et intriguante, Guigui ne parvient pas a passé le cap et l'ennui guette rapidement le spectateur.

A aucun moment la tension ou le suspense ne seront présents faute à la multiplication de scène mollassonne ou nos adolescent font des trucs d'ado comme aller à l'école, discuter sur le porche d'une maison, sans grande valeur ajouter pour l'intrigue et qui plombent d'une part le rythme de l'action, d'autre part l'ambiance au vu de leur contenu sucré et convenu.

Si Dennis Quaid tiens son rôle de thanatopracteur psychopathe plutôt bien, le manque de répondant du reste du casting lui donne rapidement un côté cabotin à la limite du sur-jeu.

Au final on a du mal a comprendre ce que "Beneath the darkness" a à nous dire, l'absence de surprise d'une histoire cousu de fil blanc, flanqué d'un final ridicule au possible laisse bien dubitatif à la fin du visionnage. Un personnage de tueur qui a du potentiel très mal exploité.

Pas grand chose à voir et a retenir.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 05/11/2012 - 14:47
6
 

Merci pour tout.

Oui je remercie mon opérateur adsl pour m'avoir offert un film gratuit pour Halloween, c'est sympa. Je vois la liste de films proposés,sur les 30,il y en avait 10 que je n'avais pas vu,j'ai donc du choisir au hasard et j'en vois un avec Dennis Quaid en méchant, c'est un bon acteur et j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner dans un rôle à contre-emploi. C'est finalement le seul intêret du film parce qu'aprés il n'y a pas grand-chose de positif à retenir de ce petit thriller horrifique. Un petit résumé:4 étudiants sont intrigués par le comportement d'un responsable de pompes funêbres,ils décident de l'espionner une nuit chez lui et ça ne se passe pas comme prévu,ils vont tomber sur un dangereux manipulateur,un brin psychopathe qui fait dans le macabre aussi bien professionnellement que personnellement. En fin de compte si l'inrigue n'est pas mauvaise,elle est dénuée de tout suspens ponctuée d'une fin ridicule. Il y manque aussi une bonne dose d'humour noir,au lieu de ça entre deux bonnes scénes on a droit a du larmoyant ainsi qu'un brin de guimauverie qui finira par m'ennuyer profondémment. Dommage de bonnes choses un peu macabres qui auraient méritées d'etre plus approfondies sinon Dennis Quaid assure bien,les jeunes ne sont pas mauvais et pour une fois ils ne font pas trop dans le débile ou dans la drogue douce,ils sont justes un peu curieux c'est tout comme tous les ados quoi. Tout juste moyen mais fort heureusement cela ne m'a rien coûté.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques