The Cat : les griffes de l'enfer

4.8/10
The Cat : les griffes de l'enfer

Critiques spectateurs

Réalisateur: Byeon Seung-wook Avec Park Min-yeong, Kim Dong-wuk, Kim Min-jae, Sin Da-eun, Kim Ye-ron

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 30/12/2012 - 13:27
4
 

Minou minou minou

L'ajout de chats plus ou moins maléfiques n'abusera personne: The Cat: les griffes de l'enfer est bel et bien une énième histoire de vengeance post-mortem d'un spectre de petite fille (certes sans cheveux longs cette fois) usant d'une malédiction fatale.

Il y'a bien quelques idées intéressantes pour véhiculer une petite critique des dérives du commerce animalier (abus des salons de toilettages transformant nos amis les bêtes en poupées barbie, dessous peu reluisants des chenils...) mais au-delà le script n'est qu'un programme ultra-balisé d'apparitions convenues et de pseudo enquête à la résolution tout aussi courue d'avance (et accessoirement plagiée sur le formidable Dark water d'Hideo Nakata). Même la mise en scène peine à faire illusion: malgré une belle photographie, le réalisateur semble ne pas trop y croire et se contente de plans fixes qui ont tendance à amoindrir l'impact de scènes surnaturelles souffrant déjà du syndrome du "déjà vu".

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 09/12/2012 - 16:01
4
 

Aucun chat n'a été maltraité...

...pendant le tournage !

Après la mort tragique de la propriétaire d'un chat dans l'ascenseur de sa résidence, une jeune et jolie toiletteuse pour animaux recueille le nouvel orphelin dénommé Silky. Quelques temps après, cette dernière qui est suivi psychologiquement par un médecin va ressentir d’étranges sensations notamment une présence maléfique personnifiée par une gamine aux yeux de chats.

Avec cette production sud-coréenne, on est ici face à un scénario convenu mais qui respecte sobrement un cahier des charges sans originalité particulière.

Rien de bien marquant, les scènes horrifiques sont corrects mais souvent trop effacés au détriment d’échanges de dialogues peu intéressants. Son amourette avec le jeune policier polisse gentiment le coté horreur du film, ce qui rend assez fade les multiples tentatives du réalisateur d'instaurer un climat glauque et claustrophobique.

Je suis relativement déçu, ce film reste un Direct to DVD tout juste moyen.

Conclusion : Pour les insomniaques et les inconditionnels des minous

Bonus Time : Le propriétaire de l'animalerie.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques