Drive
Critiques Spectateurs de Drive
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d'investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C'est alors que la route du pilote croise celle d'Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n'est plus seul. Lorsque le mari d'Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s'acquitter d'une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L'expédition tourne mal... Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n'a dès lors pas d'autre alternative que de les traquer un à un...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 25/01/2013 - 02:40
Mon avis
publié le 24/01/2013 - 21:25
Fim noir....
publié le 24/01/2013 - 00:21
Un pote à Johnne taner
publié le 19/01/2013 - 15:42
Be Quiet And Drive (Far Away)
Drive est d'abord un bijou d’esthétisme. Mise en scène, décors, musiques, tout est vraiment léché. Le scénario est ensuite astucieux. L'histoire tourne autour d'un bad guy, comme dans Scarface ou d'autres films sur la mafia, très bien interprété par Ryan Gosling. Mais plutôt que de centrer le film uniquement sur l'évolution du héros dans cette univers malsain, Drive joue sur un deuxième tableau: les sentiments. Et oui, ce film est avant tout une histoire d'amour impossible.
Au cours de son périple, le "quiet man" va trouver un sens à sa vie de solitaire. Et c'est par amour pour une femme inaccessible qu'il va remettre tout son univers en jeu. C'est alors que le film va devenir insoutenable mais beau. La violence (très réaliste) et la tension sont telles que je me suis senti éprouvé à la fin. C'est vraiment très bien foutu.
Pour les amateurs de films mafieux, Drive est une référence incontournable. Après, ce n'est pas mon univers de prédilection, et l'intensité est telle que je ne m'en ferais pas péter. Par contre, j'ai trouvé la fin couillue car elle laisse place à l'interprétation. Du bon cinéma.
publié le 06/12/2011 - 22:53
Conduite sanglante