Le Scorpion Rouge

Critiques Spectateurs de Le Scorpion Rouge

8.7
Le Scorpion Rouge
Le Lieutenant Nicolai Rachenko, un agent soviétique, est dépêché en Afrique pour assassiner un leader rebelle au régime communiste. Mais en voyant comment les Russes et leurs alliés Cubains traitent les habitants locaux (oppression, meurtres), il change de côté et aide les opposants...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 24/01/2013 - 18:15
8
 

Scorpion Rouge

Ni bon, ni mauvais... Red Scorpion est un film ou ce mêle moment d'actions pure, dur et bien violente avec des scènes plus humaine et intime.

Nikolaii, interprété par un Dolph Lundgren au meilleur de sa forme musculaire, passe de tueur du KGB à déserteur, puis chasseur Bushmen et prendra conscience du véritable oppresseur, il changera alors d'ennemis et se vengera... et quand il se venge le Russkof... faut pas le faire chier, ça pète de partout et c'est plutôt bien fait et prenant, les décors de guerre sont très joli, réaliste et filmés dans des environnements naturelle.

C'est pas un chef d'oeuvre, c'est souvent cliché, c'est parfois un peu long avec quelques longueurs, c'est très loin d'être parfait mais le film à suffisamment de qualités pour qu'on s'y intéresse.

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 24/06/2008 - 09:57
8
 

Dolphy voit rouge!

Etonnant film que voilà! Ne se contentant pas d'être un simple film d'action basique, avec de méchants communistes, ce film offre des moments intimistes particulièrement réussis. Rassurez-vous les "2 de QI", vous aurez votre dose d'action testotéronée: ça déménage souvent et gravissime! Mais ce film a ce truc en plus, où ce Russe endoctriné s'humanise au contact des africains, et particulièrement d'un Bushman, qui n'hésite pas à se foutre régulièrement de sa gueule. Leur relation est drôle et émouvante, et devient finalement le plus intéressant de ce film pourtant bien spectaculaire!!!

Devinez le film par sa tagline :

Betrayal cuts both ways!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !