Halloween II

8.0/10
Halloween II

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 228 critiques
publié le 15/08/2023 - 23:12
8
 

Une suite plus violente et plus rythmée

Ce que J'apprécie dans cette suite c'est le changement de rythme. Plutôt que de reprendre tous les codes du premier film on va faire une approche plus à la Vendredi 13, plus de meurtres et de sang, tout en n'oubliant pas tout de même les acquis. Ainsi, ce film reprend la ou son aîné s'est arrêtée afin de garder une narration fluide et non confuse.

Le Dr Loomis est vraiment l'élément phare du film, c'est lui qui fait avancer les choses et c'est en sa compagnie que l'on découvre la vérité du grand secret sur Michael Myers. De plus, c'est lui qui conclut l'histoire si on peut dire. On ne peut que saluer la grande performance de son interprète qui a su donner cette force qui fait que le Dr Loomis reste le personnage selon moi le plus intéressant de cet opus. On note aussi ses faiblesses qui seront la cause d'un drame, rendant le personnage plus humain.

Laurie Straude reste effacé une partie de l'histoire mais c'est dans cette approche minimaliste de son personnage que Jamie Lee Curtis à su lui donner cette fragilité psychologique en adéquation avec sa situation.

Michael Myers est toujours ce boogeyman de l'ombre qui frappe la ou on ne l'attend pas mais cette fois il enchaîne bien plus rapidement les meurtres et se montre beaucoup plus brutale. Son immortalité est bien démontré dans cet opus la ou cela servait de twist final qui amenait un grand doute dans le premier film. On voit une volonté de mettre plus en avant ce tueur, allant jusqu'à créer un lien fraternel entre lui et Laurie. Ce choix est à double tranchant, déjà ça rend le personnage plus humain ce qui diminue cette aura maléfique qui était la sienne avant, ensuite cela lui donne une motivation qui va contre ce qu'il incarnait qui n'était que chaos et mal.

Que la majeur partie de l'histoire se passe dans un hôpital est intéressant car ça va à contrario de ce que représente les hôpitaux, ou la vie se doit d'être préserver. Ici, il devient un lieu mortuaire qui n'est plus un symbole d'espoir. De plus, son côté labyrinthe par les couloirs renforce le côté isolement.

On voir aussi que l'ensemble des protagoniste de cet hôpital est assez hétérogènes, certains plus professionnel que d'autres. Intéressant contraste.

Un bon film qui a su apporter du dynamisme à son histoire et une ambiance assez glauque. Je lui préfère le premier film mais il reste une bonne suite tout à fait honorable. Une fin vraiment sublime qui mérite vraiment d'être vu. Après la lutte fraternel apporter dans cette histoire défait un peu le mythe de Michael Myers et c'est vraiment dommage.

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 21/01/2017 - 16:16
9
 

Excellente suite se déroulant

Excellente suite se déroulant la même nuit que dans le premier, mais cette fois en passant d'un quartier résidentiel à un hôpital ou l'héroïne du premier essaye encore & toujours ... De survivre !!
Je trouve que ça bouge un peu plus que dans le premier, il y a plus de personnages aussi & le fait que le film se déroule dans un hôpital (plutôt glauque) est une bonne idée !!
Par contre je me suis toujours demandé .. ya le personnel soignant de nuit & pas de visiteurs ok mais bon genre ya une seule patiente ?? Lol
Fin explosive (dans le sens propre du terme) !!!

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 21/07/2014 - 20:20
8
 

Il n'est pas humain...ça non...

Après une introduction sur la note de Mister Sandman (en générique de fin également) qui apporte un sympatrique côté décalé, l'on attaque l'histoire exactement là où s'était achevé l'épisode précédent. Michael n'est pas mort ! (quel homme !). On le cherche...
Assez déçu par le premier meurtre puis par l'idée un peu trop facile du mec qui se fait renverser (c'était Michael ?). Le reste est ensuite fait de hauts et de bas, surtout en comparaison à Halloween premier du nom. Mais au final il y a pas mal de bonnes idées dans ce film et le cadre est plutôt "hospitalier" (oh ! oh !). On apprend pourquoi Michael en veut tellement à Laurie, joli rebondissement. Et la fin n'est vraiment pas mal du tout. C'est vraiment un extra-terrestre ce Myers !
Si l'on passe les quelques incohérences et surtout la comparaison avec son aîné, cet Halloween est un bon film d'horreur. A voir ! Pour le film en lui même mais surtout pour la continuité de l'histoire. A voir !

Portrait de Julien95 Julien95
Newbie - 11 critiques
publié le 28/01/2014 - 21:55
8
 

Pas mauvais...

Je garde perso un bon souvenir de cet HALLOWEEN 2 qui, s'il n'arrive pas à la cheville du désormais classique de Carpenter, comporte un petit lot non négligeable de scènes sympas et bien troussées. Le milieu hospitalier offre toujours un cadre je trouve très propice à l'horreur et de nombreux films ont exploité ce cadre (Dr Rictus ou Panics par exemple) avec plus ou moins de succès certes. Et puis Michael Myers est plutôt en bonne forme. Une suite sympa qui supporte quelques visionnages sans soucis...
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 13/06/2013 - 12:54
8
 

Cela aurait du être le dernier

Loin de moi l'idée de dénigrer la suite de la saga des Halloween mais quand on voit le dénouement final de ce 2e opus, on se demande encore comment les protagonistes principaux ont pu s'en sortir vivants. C'est aussi pour ça qu'on aime le cinéma d'horreur, n'importe qui peut revenir de l'enfer et ce n'est pas Freddy ou Jason qui démentiront cet état de fait. Cet Halloween 2 est la suite directe du mythique Halloween de Carpenter, ce dernier va cette fois-ci signer le scénario donc il est bien dans l'esprit du premier. Par exemple la longue séquence de l'hôpital est un modèle du genre, riche en suspense et scènes horrifiques très efficaces. Toutefois un peu de longueur et quelques incohérences dans le final notamment sont à noter, mais ne boudons pas notre plaisir car cet Halloween 2e du nom est un très bon slasher de tradition.
Portrait de JoeyCrusel JoeyCrusel
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 26/02/2013 - 16:50
6
 

Mon avis

Suite directe de la nuit des masques, j'ai trouvé cet opus moins bien réalisé que le précédent, le film part pourtant bien : Michael se relève et agresse Laurie puis tombe du balcon avant de s'enfuir. Jusque la tout va bien, puis dès que l'on est dans l'hopital, l'atmosphère est trop sombre et la qualité en prend un coup. Heureusement, les scènes de boucheries restent bien faites, l'histoire suit bien son cours, à ne pas manquer pour la suite des Halloween.
HorrorV
Copycat Killer - 24 critiques
publié le 03/01/2013 - 19:33
10
 

Médaille d'argent

Halloween 2 est certes moins bien que son prédécesseur mais tout de même un très bon film d'horreur respectant pour moi les vrais codes du film d'horreur. J'enlève un point pour la répétition, mais bon génial quand même.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/11/2012 - 18:08
10
 

Noir et wow

Ce film est sombre. Très sombre. Mais il est aussi bien construit avec des meurtres et un suicide indésirable bien imaginés. D'ailleurs, le suicide indésirable était assez drôle à voir. Sinon, on retrouve le même jeu du chat et de la souris, mais dans un hôpital cette fois-ci. D'ailleurs, j'ai aussi adoré l'ambiance glauque et malsaine que l'hôpital met en place. Enfin, on retrouve la superbe Jamie Lee Curtis dans son rôle de Laurie Strode qui est plus traumatisée et effrayée que jamais. J'ai tout simplement adoré.
Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 14/10/2012 - 15:23
10
 

Impeccable suite

John Carpenter et Debra Hill poursuivent leur incroyable scenario rebondissant avec plus de peripeties, une cascades de meurtres aussi sanglants et imaginatifs les uns apres les autres au sein de l'hopital... Le scenario gagne encore plus en intrigue et decouverte sur la motivation de Mickael dans son gout du meurtre absolu... Donald Pleasence et Jamie Lee Curtis toujours aussi incontestables au sommet de leur roles en adversaires coriaces pour l'implaccable Mickael Myers... Le film ne manque pas de rythme, les meurtres s'enchainent, les revelations se font relativement vers la fin du film mais qui nous apportent juste avant le final un avant gout evident du choc qui nous attend pour le final. Tout simplement une magnifique suite !!!!!
Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 01/10/2012 - 22:02
2
 

Mon avis

Franchement, il n'y aurait pas Jamie Lee, je ne l'aurais pas dans ma collection. L'hôpital est certainement désaffecté car pas un patient ne s'inquiète d'entendre les hurlements de terreur et c'est très calme pour des urgences! Ce film est tout juste potable car il contient la révélation du lien entre Laurie et Michael. Le pire c'est que après avoir commis ce film pas chouette le même Rick Rosenthal va commettre la bouse "Halloween Resurrection"!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques