Déjà vu

7.1/10
Déjà vu

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tony Scott Avec Denzel Washington, Jim Caviezel, Val Kilmer, Adam Goldberg, Paula Patton

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 10/01/2021 - 15:41
8
 

Du Tony Scott

Un bon thriller SF/Action, Denzel Washington toujours excellent et une bonne intrigue.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 09/09/2013 - 01:30
10
 

Déjà Vu

Très bon film, j'ai adoré, le scénario est compliqué mais reste accessible même à un neuneu de mon rang, c'est super original et vraiment bien foutu. Le rythme est soutenu, le suspense omniprésent, pas une seul seconde de répit, la réalisation est bonne, les images très propres, les acteurs correct... franchement j'ai passé un super moment devant ce film, merci TF1. La fin est terrible quand tout les événements des deux périodes ce mettent en places... Je veux le revoir !
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 20/09/2010 - 14:48
6
 

Mon avis

Franchement bon trip avec Denzel Washington ,film interessant .Un bon film d'action en perspective. Rien a dire d'autre a part visionner le : franchement il vaut le coup.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 19/06/2010 - 13:43
6
 

Du déjà vu

Casting de rêve, belle affiche, réalisateur réputé et prolifique, scénario alléchant mélangeant habilement les genres, Déjà-vu avait tout pour convaincre et devenir un énorme film. Hélas, la réalisation bouge beaucoup trop, on retrouve des incohérences au niveau du scénario et finalement, on ne comprend pas tout et on en ressort plutôt déçu. Seul Denzel Washington semble tenir debout dans cette espèce de thriller futuriste avec un objet high-tech qui permet de voir quelques minutes avant ce qui va se passer. Pour les autres acteurs et notamment Jim Caviezel, on dirait qu'ils ne sont là que pour la figuration. Surtout que cet acteur a un charisme de pom-pom girl. Les effets spéciaux sont plutôt bien foutus et le tout forme un ensemble assez prenant que l'on regarde mais sans un grand intérêt ni même un petit soupçon de tension. Les scènes d'action ou de poursuites sont très mal filmées, ça bouge dans tous les sens, si bien qu'au bout d'un moment, on a envie que ça s'arrête sinon on dégueule. Dommage pour un film de ce genre. Ensuite, on repère très vite des incohérences dans les passages dans le temps, ce qui fait que l'on est vite perdu et on se pose des questions qui n'ont pas de réponses. Finalement, Tony Scott nous pond un film d'action teinté de thriller assez fade que l'on regarde avec un certain plaisir mais sans plus. Du déjà vu, un film au titre évocateur qui n'a pas une once d'originalité.
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 17/01/2010 - 23:11
10
 

Scénario hyper intelligent

Ne séduisant ni par l'esthétisme de l'image, ni par l'ambiance, comme pour beaucoup de thriller policer, ce film n'a pas sa place dans une dvdthèque car lorsqu'on l'a vu il n'y a plus d'intérêt à le revoir une 2nde fois contrairement aux films d'ambiance. Pourtant ce film vaut largement la peine d'être vu une fois. Le scénario est hyper intelligent voir tordu (même moi avec du temps j'aurais pas imaginé un truc aussi bien ficelé, ou alors peut-être complètement bourré). J'étais admiratif aux 2/3 de voir comment tout correspondait "logiquement". Quant au côté science-fiction sur les voyages dans le temps, c'est amené avec finesse et un maximum de réalisme. En tout cas c'est pas le côté "irrationnel" qui m'a gêné; d'autant que l'irrationnel n'existe pas, seulement le surnaturel cad ce qui dépasse la nature, soit notre connaissance actuelle, c'est ce qui fait que la science peut évoluer. En fait ce film au-delà de l'intrigue policière très chiadée, est une histoire d'amour, réussie et qui finit bien, ce qui rajoute de l'intérêt au film, en plus du suspens présent du début à la fin. Donc un film très bien élaboré scénaristiquement (même si je suis pas sûr que le mot existe), très bien tourné, et très bien joué. A voir au moins une fois.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 28/02/2008 - 20:27
4
 

La mayonnaise ne prend pas

D'un côté le producteur des blockbusters avec son pote Tony Scott avec lequel il a fait quelques gros coups, de l'autre le scénariste de "pirates des caraibes". Un acteur connu D. Wahington qui est seul pour tenir le film. Mis bout à bout, ça donne envie d'acheter son billet de cinéma , mais, je suis dès le début déçu par ce film, qui est plat (psychologie des personnages nulles, histoire tarabiscoté du niveau des séries américaines). Ridley Scott s'est un peu calmé par rapport à DOMINO et revient dans une réalisation à la Ennemi d'Etat (ouf, ca nous fatigue moins).
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Prenant et bien fichu

Alors ça, c'est vraiment un bon film ! Même si l'argument du voyage temporel a depuis longtemps déjà fait ses preuves, Tony Scott et le duo de scénaristes Bill Marsilii - Terry Rossio l'exploitent à merveille sur un scénario solide et très – trop ? – malin, qui s'ingénie parfois à égarer le spectateur. À l'écran, le résultat donne lieu à un thriller excitant, mené sans temps morts, très bien mis en scène et interprété (avec un Denzel Washington au top, comme toujours), flirtant habilement avec la science-fiction et l'action pétaradante tout en se gardant bien de sombrer dans le grotesque. Les quelques scènes de mélo un rien pataudes entre les personnages de Doug Carlin et de Claire Kuchever ne se montrent finalement guère assez gênantes pour gâter ce captivant spectacle, dont la fin roublarde échappera à beaucoup. Une excellente surprise.
Portrait de Dowd Dowd
Copycat Killer - 55 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Moyen

Si le scénario est honnète, toute la partie scientifique est risible tellement j'ai eu du mal à croire à leur "Blanche Neige". D'ailleurs ça prend 3 plombes leur visionnage, ils aurait pu nous épargner certaines scènes et dialogues. L'image très récurente des "jeunes scientifiques surdoué qui savent tout et balance des vannes" du cinéma américain commence à blaser. Le film occulte complètement la psychologie des personnages, on sait rien sur leurs vie (ou alors en 3 phrases). ça laisse une impression de vide scénaristique et peu de chance de s'attacher aux personnages. Niveau acteurs, les 3 personnages principaux jouent honnètement. A voir une fois si vous n'avez rien de mieux.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Déjà vu.... 1000 fois

Mouais bon, voilà quoi, il porte bien son nom ce long-métrage, une idée pourtant pas mal, mais bien trop mal exploitée qui amène des incohérences affreuses, des scènes d'actions des plus banales, et un jeu d'acteurs... On voit bien qu'ils avaient un petit creux et qu'il fallait remplir le portefeuille... Bref, j'ai pas du tout aimé...
Portrait de Rick Deckard Rick Deckard
Graine de psychopathe - 79 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Ni franchement déçu, ni franchement emballé par ce film. Le problème principal vient du script et de ses abérrations, ainsi que des quelques longueurs (notamment lors des longues explications cafouilleuses sur le comment du pourquoi de la possibilité de retourner 4 jours et 6 heures dans le passé). Denzel Washington est égal à lui-même, Paula Patton s'en sort bien, Jim Caviezel a été plus inspiré et Val Kilmer a dans ce film un rôle plus alimentaire qu'autre chose. Niveau mise en scène, c'est clair que Tony Scott s'est calmé. On a quand même droit à une bonne poursuite de voitures qui a cela d'original (ou de grand n'importe quoi pour certains) qu'elle se déroule en même temps dans le passé et le présent. Perso, j'ai beaucoup aimé la musique d'Harry Gregson-Williams, qui comporte vraiment de très beaux moments. Bref, Déjà vu est loin d'être le meilleur Tony Scott à mes yeux, mais il fait passer un assez bon moment si on arrive à entrer dans l'histoire en laissant de côté ses nombreuses incohérences.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques