Anaconda 3: L'Héritier

Critiques Spectateurs de Anaconda 3: L'Héritier

4.4
Anaconda 3: L'Héritier

Un mercenaire accepte la mission que lui confie un milliardaire : aller capturer un dangereux serpent qui pourrait aider à guérir d'une maladie en phase terminale...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 18/09/2013 - 23:32
6
 

Anaconda 3

Vous êtes un peu dur avec ce troisième épisode, on a vu pire comme film ! Même si c'est loin du chef d'oeuvre, Anaconda 3 est facilement au niveau d'un téléfilm, la réalisation est correcte et les acteurs pas ridicules (même David Hasselhoff), les effets gore sont pas si mal foutus que ça. Par contre, c'est vrai, les serpents sont un peu kitsch... c'est regardable !
Portrait de JawsJaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 12/12/2012 - 18:50
8
 

L'héritier

Anaconda 3 l'héritier est la suite des 2 premiers volet de la série Anaconda. Ce film est bien mais j'ai été deçu pour 2 raisons : la première c'est qu'aprés 2 épisodes excellentissimes je m'attendais à du lourd. Ensuite la présence de David Hasselhoff. Sinon ce film est bon, avec beaucoup de morts et de gore. Bref, un bon épisode quand même inférieur aux 2 premiers.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 06/07/2012 - 18:05
2
 

David, go back to Malibu !

My god, comment expliquer la présence de David au générique de ce navet : un manque de liquidités, des dettes auprès d'un chef de clan yakuza, sa fille prise en otage par le réalisateur de cette bous... heu de ce film... Damn it, on parle là de Michael Knight, alias Mitch Bucannon, alias le sex-symbol des années 90 ! Pas croyable...

La saga Anaconda part en live, ce n'est un secret pour personne ! Le premier film, sorti en 1997, s'était révélé être un bon divertissement, doté d'un bon casting et d'une réalisation bien emballée, avec une créature animatronique convaincante : le minimum syndical pour un film de ce genre. Oui mais David est une célébrité, et ses exigences salariales concordent parfaitement avec sa notoriété auprès du grand public. Tant pis, l'anaconda géant ne volera pas la vedette à David, comme stipulé dans le contrat de l'EX-star (faut pas déconner...) Le résultat : un amas de pixels colorés évoquant vaguement la forme d'un serpent de taille plutôt conséquente... Mouais, ça passe ! Pas suffisant cependant pour rester dans les cordes d'un budget tout de même limité : le parc municipal situé à quelques pâtés de maisons des studios fera parfaitement l'affaire comme territoire de chasse de notre créature numérique. Une véritable jungle, avec sa pelouse à ras, sa végétation clairsemée, ses arbres parfaitement taillés... En y regardant de plus près, on apercevrait presque un banc public au détour d'une clairière !

Bref, ne vous attardez pas sur cette daube indigeste, et ce même si vous fantasmez depuis des années sur les pectoraux bronzés de David. Ca n'en vaut pas le coup, croyez-moi !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 16/05/2011 - 22:19
4
 

Dèjeuner sur l'herbe :)

Malheureusement je confirme l'indigestion...

Le troisiéme volet met en prise note reptile le fameux anaconda à la campagne et décide de s'eclater en avalant tout ce qui bouge...

Moutons, vaches, et autres humains dégénerés ! tout y passe sans complexe.

le serpent perd encore plus de credibilité, par exemple dans cet opus notre ami est doté d'une queue en forme de sabre lui permettant une source de brochette inépuisable...des tetes qui volent , des etripements et du giclage d'hemoglobine.On a l'impression que là on s'est laché sur le gore et l'effusion de sang.Le scenario est pauvre, minable et les FX péchent visiblement...

Budget limité=acteur limité=David Hasselhoff...purée la distribution est puante de verité. aie aie les acteurs sont super mauvais et meme notre star d'affiche se voit releguer un second role aussi minable que les premiers roles.

On en rigole presque au moment ou notre jolie fausse blonde tombe dans la boue et nous enchaine ainsi sans complexe le remake de la scéne de schwarzy dans Predator !

Les dialogues sont d'une mediocrité légendaire à en croire le moment ou David nous affirme que l'armée ne sert à rien et que c'est tous des alcooliques : c'est tout simplement anthologique !

La fin est bien entendu à la mesure de l'ensemble c'est à dire pas loin de la niaiserie pour cloturer sur une mauvaise augure : un 4 éme Opus !!!

Conclusion : Pour les curieux de Serpents à machoires !

Portrait de HazemHazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 28/11/2010 - 11:20
2
 

Horrible !

Attention, ici, je parle d'un film tellement mauvais et d'un foutage de gueule tellement monumental que les avocats en Amérique en font l'argument raisonnable que les crimes de leurs clients sont peut-être horribles mais qu'au moins, il n'ont pas réalisé "Anaconda 3". Les deux premiers étaient plutôt sympa, pas ce qui se faisait de mieux mais ils faisaient preuve d'un peu de crédibilité, le troisième, bah... Il est chiant !

Tout d'abord, l'action ne se déroule plus dans la jungle mais dans une misérable forêt en bordure de la route, on sait que le budget est bas mais ça n'excuse pas tout et encore, si ce n'était que ça, ça n'aurait pas encore été trop grave mais ajoutez à cela un scénario banal sans rebondissements, des personnages cons comme des pommeaux de douche, des effets spéciaux faits maison sur photoshop, un final tout bonnement faible et misérable et vous obtenez la plus grosse déception de votre vie même si vous aimez les nanars...

Bref, Anaconda 3 est tellement cliché que cela semblerait idiot de le décrire concrètement mais de manière abstraite, je dirais que ce troisième opus a été réalisé pour obtenir un peu plus de pognon auprès des amateurs de la saga mais quand on ne sait pas, on ne fait pas... Et encore, on ne sent absolument aucun enthousiasme de la part de la réalisation ou des acteurs.

D'ailleurs, si vous voulez vous venger sur votre pire ennemi, offrez-lui ce film et je pense qu'il ne reviendra pas de sitôt...

Portrait de SatyrSatyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 12/06/2010 - 01:27
2
 

Navet est tu là

Quel film, j'en suis encore tout retourné, plein d'originalité, d'innovation, de profondeur , un vrai navet oui!!!!!!!!!!!!!!! Ce 3ème épisode de la série Anaconda se démarque à tous les niveaux de ses illustres ainés, quoique "illustres" est un terme un peu fort , enfin bon cet épisode 'l'héritier" est un pur concentré d'absurdité et de nullité totale. Premièrement , le casting à la hauteur du film, des acteurs au sommet de leur art dans la nullité forcèment, et ou d'ailleurs on y retrouve ce bon vieux David Hasselhoff qui a laissé sa bouée rouge de baywatch pour le fusil, à chasser l'anaconda en vieux barroudeur qu'il est. Le reste de l'équipe est à l'image du film , affligeant, meme la belle blondinette intello et experte en arts martiaux (je dis experte d'après une certaine scène du métrage )ne s'en sort pas mieux. Et pourtant ils sont biens les seuls à croire en ce qu'ils font. Deuxièmement des répliques incongrues en veux tu en voila du genre "c'est du sang de serpent" "oh cool je me sens mieux depuis que je le sais" ou celle ci que j'ai adoré, une scène avec david alias emett dans le film qui se trouve avec un de ses gars, celui ci se fait surprendre par une branche qui lui tombe sur la tronche et 2secondes après il se relève il reprend son tél qui est tombé entre temps et dit à david"emett" t'as vu ça " bah oui parce que son tél est cassé oh bah mince alors. Troisièmement les effets spéciaux, qui sont au delà de tout , ou plutot en dessous tout, tellement ils sont grossiers, que ça se voit trop que c'est mal fait, et qu'au final , le reptile a bien du mal a ressemblé à un anaconda. Le film du début à la fin n'est guère passionnant , je dirai reposant , pas besoin de se triturer les méninges, au vu d'une histoire une fois de plus invraisemblable et pas crédible pour un sous, d'acteurs qui semblent impliqués et investis au maximum de leurs possibilités (ce qui veut tout dire), d'un manque cruel de rythme ce qui est bien dommage sinon j'aurai fait abstraction de certains défauts comme pour le 2 qui lui aussi n'était pas exempt de tout reproche mais qui se déroulait de manière bien plus rapide et permettait de pas s'ennuyer. Et pour finir une note positive ou presque , les scènes gores sont assez présentes , meme si elles sont loin d'etre réalisées à la perfection. Anaconda : l'héritier est donc une suite très pauvre et très limitée sur tous les plans.
Portrait de FanthoFantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 12/01/2010 - 00:03
2
 

SSSSSSSSS nuuuuulllll

Dans Anaconda 3, il y a de l'action. Oui... on voit des gens qui courent dans la forêt avec la sempiternelle blonde qui se casse la gueule dans la boue. On voit UNE poursuite en voiture (même qu'on voit bien que les gens dedans ils sont pas vraiment dedans et que c'est un décor qui défile derrière eux). Et il y a une voiture qui explose mais pas la même que celle qui roulait. Faut pas croire, il y a du budget.

Dans Anaconda 3, il y a du suspens. Oui... les 2 serpents de 20 mètres de long se cachent dans une petite grange, plus petite que la bicoque à Charles Ingalls mais personne ne les voit. Houououou... oukcé qu'elles sont cachées les vilaines bébêtes ???

Dans Anaconda 3, il y a de la science. Oui... la blonde qui s'est cassé la gueule se retrouve acculée contre un arbre (attention à bien lire) avec le serpent sous le nez mais elle est sauvée in extrémis car il ne la voit pas à cause de la boue. Faut dire, c'est con aussi un serpent. C'est pour ça qu'à Koh Lanta, les gens se roulent dans la boue. C'est pour que les serpents ils les voient pas. Nan mais vous croyiez quoi, vous ? Que c'était juste pour faire joli ? Denis Brogniart il a tout piqué à Anaconda 3. Revenons à nos moutons... Quelque temps après (ou avant, je sais plus) cette même blonde fait un massage cardiaque à son pote en lui appuyant sur le flan mais le mec meurt (allez comprendre, pourtant elle y mettait de la bonne volonté...).

Dans Anaconda 3, il y a des dialogues qui tuent. Oui... "Je regarde en haut" - "Moi à droite" - "Moi à gauche". Audiard n'a qu'à bien se tenir, la relève est assurée.

Dans Anaconda 3, il y a des super raccords de la mort. Oui... Pinkus se fait choper au niveau du cou et, le plan suivant, se retrouve avec une plaie juste au dessus de la ceinture. A moins que le gars soit vraiment mal gaulé, y'a comme un truc qui colle pas...

Mais surtout, dans Anaconda 3, il y a David Hasselhoff qui joue comme un branque et qui trimballe son fusil comme il trimballait sa bouée rouge. Et il a pris du bide, pépère.

Vous l'aurez compris, point de scénario ni d'effets spéciaux corrects ni d'acteurs convaincant à part la chèvre qui tient vraiment très bien son rôle de chèvre. Super pro la biquette, rien à dire.

Et dans Anaconda 3, les serpents ont des dents !!! Rien n'est perdu pour les poules...

Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 09/06/2009 - 21:02
4
 

(Ana)Condamné à juste titre

Troisième volet de la série, Anaconda 3 brille par son scénario lamentable. Des scientifiques capturent un anaconda d'on ne sait où, en vu de créer un sérum pouvant à la fois guérir le cancer, mais aussi la maladie d'Alzheimer. Incompréhensible et encore plus improbable que le second volet (la plante de "la fontaine de Jouvence"). Doté d'une réalisation brouillonne et d'une interprétation à la limite du grotesque (David Hasselhoff est caricatural), Anaconda réussi l'exploit de régresser en matière d'effets spéciaux. Un serpent qui ne ressemble à rien, ses mouvements font penser à une poupée désarticulée et dont la laideur n'a d'égal que sa lourdeur (un comble pour un serpent sensé être rapide et agile). Au final, Anaconda 3 a tout du produit qui surexploite une franchise dans ses pires retranchements. A oublier.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 16/04/2009 - 11:33

AnaCONda 3 : le pixel !

Voilà bien une merde moderne bien fournie pour faire du direct to tv (encore des chaines fabuleuses comme RTL ou TF1 et M6) ... comment oser fournir ce 'film' après les deux autres épisodes qui s'ils n'étaient pas fameux proposaient au moins des serpents qui ressemblaient à des serpents ... ici, ce sont des ensembles de pixels mal finis faits par un ordinateur à deux sous chez un gosse en mal de finission ... très mauvais, pas amusant pour deux sous ... mal filmé, mauvais acteurs ... que dire de plus ! Moi je veux bien qu'on crée des films amusants et fun et décomplexés ... mais quand c'est une merde, il faut aussi le reconnaître et appeler un navet un navet !
Portrait de Thiery620Thiery620
Newbie - 4 critiques
publié le 16/02/2009 - 11:25
8
 

Mon avis

A la lecture de tous les commentaires je m'attendais à un film décevant or celui-ci m'a fait passer un bon moment ! ce n'est certe pas le film de l'année dans son genre mais il se laisse voir a condition de ne pas trop se pencher sur les effets spéciaux, ni de s'attendre a des surprises au nivau du scénario !!! a voir tout simplement.
Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 11/02/2009 - 12:52
6
 

Mon avis

Franchement le film est dégradant pour la série. le film, bien qu'il soit bourré de défauts n'est pas déplaisant à regarder, on ne s'ennuie pas trop pendant la projection, le principal défaut étant les serpents, et c'est la que ça devient dégradant: le 1er Anaconda était pour moi l'un des meilleurs films "animaliers" le plus réussi des effets spéciaux on croirait réellement que c'est un vrai et pour ça chapeau, alors quand on voit un 2 avec des effets moins bien réussis mais qui passe, là le 3 est à chier. Les serpents ne font même plus peur, le film aurait été mieux s'il ne portait pas le nom d'un film réussi, dommage qu'il y ai un 4 qui va arriver
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 04/12/2008 - 12:38
2
 

Vise un peu l’engin !

A la lumière de l’évidente médiocrité d’ANACONDA 3 : L’HERITIER nous sommes en droit de nous demander comment trouver quelque chose de bon dans un tel produit ? Comme dans la plupart des cas il s’agit de point de vue. Si on le prend d’avance comme un gros nanard (ce qu’il est) et en le critiquant comme tel, et bien l’on sera forcé de lui mettre au moins un 6/10 tellement ce que nous voyons est hilarant de ridicule. Par contre, si l’on le juge comme un film « normal » et bien il est un fait certain qu’il ne sera pas plus percutant que le David DeCoteau le plus pourri. En ce qui me concerne je suis entre les deux. Je le juge en tant que DTV sans le sous mais avec des limites dans le grotesque et des critères de qualités minimum à remplir. A ce titre, j’ai moi-même mis un 8/10 au film THE DEVIL’S CHAIR qui pourtant avait encore moins de sous que le film de Daun E. Fauntleroy. Le film, ou plutôt semblant de film, accumule tout les poncifs les plus éculés du film de monstre par ordinateur. C’est-à-dire des effets spéciaux affreux en plans lointains comme en gros plans. Des comédiens assurément mauvais, des dialogues frisants le trou sans fond et surtout un scénario on ne peut plus incohérent. Les personnages ne sont déjà pas très finauds ! Censé diriger un commando de mercenaires entraînés, ils prennent d’assaut la cachette du monstre sans tactiques militaires décidées au préalable. Même moi j’aurais fais mieux ! Des anciens militaires sont-ils censés tirer dans le tas alors que le monstre est une distance trop lointaine pour pouvoir l’atteindre ? Surtout avec de petites mitraillettes non faites pour ce genre de missions ? Voilà l’une des nombreuses bourdes (volontaires ?) de cette série débilo z… La palme revenant au scénario. Une énième bourde scientifique des plus minables n’étant là que pour essayer très difficilement de combler les trous du film. En fait le film est à lui tout seul un trou béant ! Les seuls points que je pourrais lui attribuer sont ceux procurés par l’hilarité de 80% des séquences ! Tellement mauvais si vous aviez… Bref, il ne faut pas être Merlin l’Enchanteur pour deviner que ce long-métrage pue comme une tonne de fumier. A un tel point de bêtise, ne devrions-nous pas nous faire rémunérer pour regarde jusqu’au bout des trucs pareils ?
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 22/10/2008 - 05:08
8
 

AnaCONdament très fun!

Ouais, je sais, ceux qui ont vu le film vont trouver mon 8/10 un poil de cul généreux. Mais ce n'est pas une note artistique (ce film vaut entre 4 et 5/10) que j'ai laissé, mais plutôt une note en fonction du plaisir que j'ai éprouvé à regarder ce glorieux nanar! Car force est de reconnaître que si c'est hyper con, c'est aussi hyper fun!!!

Avec des dialogues du tonnerre de Dieu: - "Il faut retrouver un serpent de plus de 20 m", - "Je crois qu'il est dans mon pantalon!"; ou alors: - "Il recrache toute la nourriture qui n'est pas bonne"; - "Faites attention Amanda, vous risquez d'y passer!"; ou encore: - "Bon, on passe au plan B!", - "C'est quoi le plan B?", - "J'en sais rien!"; allez, un dernier pour la route : - "Amanda, j'ai la jambe cassée", - "Ne bouge pas!". Mouaaaaahahahaha, trop puissant!!!

Le film est bien rythmé, et bien gore, parfois bien dégueulasse, et souvent bien marrant pour ce qui est des morts (le type qui se fait dévisser la tête pas le serpent, dont le corps continue à tenir tant bien que mal debout, et à tirer partout...). Les effets numériques pour les serpents ne sont pas toujours très convaincants, mais bon, ça passe, c'est un DTV...

Certains interprètes sont attachants, notamment une très jolie blonde, qui en plus d'être jolie, a du talent. Et pour tous ceux qui comme moi pensent que David Hasselhoff est devenu un bon acteur en vieillissant, ils apprécieront sa composition de vieux baroudeur cynique. Un personnage, qui d'ailleurs n'a pas fini de vous surprendre...

Un nanar certes, mais un bon nanar, un bon gros nanar comme on aimerait en voir plus souvent! Et avec sa fin ouverte qui appelle irrémédiablement une suite, on peut espérer un 4e opus tout aussi con, distrayant et décomplexé...

Devinez le film par sa tagline :

Le meurtre a un son qui lui est propre !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !