King Rising : Au Nom du Roi

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 15/12/2013 - 01:46

On veut jouer dans la cour des grands

Oui ça ressemble a quelque chose comme ça. Le tristement célèbre Uwe Boll à décidé cette fois de frapper fort en croyant que pour faire un chef d'oeuvre, il suffit de croire... que l'on peut le faire. Ainsi il pompe des idées à gauche et à droite de films d'héroîc-fantasy qu'il a pu voir, se paie un casting plutôt haut de gamme, numérise des affrontements gigantesques. Et là non !, caramba ! Encore raté ! Que voulez-vous, quandn'avez pas de talent, c'est comme ça, rien n'y fait ! Ou ça cloche ? Ebien quasiment partout ! Déjà le coup du fermier qui préfère cultiver sa terre, et le voilà par nécessité devenu un véritable guerrier ! Oai , facile ça. J'aime bien l'attaque des... quoi déjà ? Me rappelle plus ! Pn dirai des gus tout droit échappé d'un feuilleton des années 80 du club Dorothée, du style X-or ou je sais pas quoi ! Et puis le méchant mage, qui se sert du neveu du roi, alors là le neveu on dirai une grossière parodie de Edouard II d'Angleterre dans "braveheart", en gros c'est la caricature du lâche, fourbe qu'on a envie d'écraser d'un coup de talon. C'est foireux, c'est chiant à suivre, c'est cousu de fil blanc. Et puis voilà notre ami Statham nommé Farmer est...... devinez Quoi ? Non non, Uwe Boll n'a pas de talent, qu'on se le dise !
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 04/10/2013 - 09:17
6
 

Magie contre vengeance…

In the Name of the King: A Dungeon Siege's Tale a un bel avantage : un casting prometteur allant de l’action-man du moment (Jason) à ceux qu’on a plaisir à revoir (la belle Leelee ou ce bon vieux killer de Matthew), en passant par les vieilles carnes comme Ron ou Ray. Mais le film a aussi un point faible : il est réalisé par le fameux Uwe Boll, précédé par sa réputation.

Le résultat ? C’est pas si mal. Très franchement, après les horreurs que j’ai lues sur le réalisateur, cette première expérience m’a fait frissonner rien qu’à l’idée d’y consacrer deux heures. Mais tout mis bout-à-bout, mauvais vs bons points, ça se tient et c’est assez agréable.

N’oublions pas que ce film est fait par un geek pour les geeks. C’est une énième adaptation de jeu vidéo (auquel je n’ai pas joué) sensée séduire les ados boutonneux avec culs de bouteilles et senteurs animales (qui ont moins de trente ans, normalement…). Il ne fallait donc pas s’attendre à des merveilles scénaristiques. Aussi, je n’ai pas été surpris en découvrant les stéréotypes du genre et les repompes flagrantes aux succès voisins. C’est parfois incohérent, ça cède aux raccourcis faciles et c’est prévisible de bout en bout.

Cependant, la bonne surprise n’est pas seulement que tant d’acteurs respectables aient signés pour un Boll, mais aussi que la réalisation est plutôt correcte. Si les scènes de parlote sont sans âme, les batailles sont dynamiques et filmées correctement. Il suffit de mater Pathfinder juste avant pour ne pas s’y tromper. De plus, on a droit à de très beaux plans larges sur des endroits magnifiques et à des effets spéciaux majoritairement réussis.

In the Name of the King est donc une découverte sympathique du cinéma de Uwe Boll. Je me doute qu’il aura de nombreuses autres occasions de me décevoir, mais pour un film se voulant proche de l’œuvre de Peter Jackson, c’est correct.

Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 05/01/2012 - 20:49
2
 

:o !

2 sur 10, pourquoi cette note inespérée pour ce film ? et bien c'est parce que ce film fut le premier à m'ennuyer complètement du début à la fin ! Pourtant, un casting pas trop mauvais ... Bon ok, Jason Statham n'est pas le meilleur acteur du monde et ses films sont mauvais de chez mauvais MAIS bon là il s'est dépassé ! Je l'ai vu deux fois (NRJ 12 deux soirs où je n'avais rien a faire. NDGeo: Faut quand même être maso ^^) et les deux fois ont été pour moi comme si je regardais une arbre perd ses feuilles (dans le noir, les yeux fermés, en remplaçant l'arbre par un mur) Un navet de chez navet ! 2/10
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 15/02/2011 - 18:58
4
 

Mon avis

Pas grand chose à dire sur ce film qui est déjà sorti de ma mémoire. Jason, reste dans ton style stp.
Portrait de Jinns Jinns
Newbie - 8 critiques
publié le 15/02/2011 - 10:13
2
 

Bonne Question

Pourri ou Merdique? quel dure question! King rising est un navet pourri, par notre cher réalisateur Uwe Boll qui nous a habitué a de tels films. Mais la il a osé demandé à Jason Statham et a dû le payer très très très cher pour qu'il accepte. Je mets 1 car il y a Statham mais sinon je lui aurais mis 0.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 21/12/2010 - 21:33
6
 

Le Fou du Roi

La première impression que ce film procure c'est le déséquilibre qu'il existe entre le casting et la valeur finale du film...

je comprends les déceptions de certains ou les apriori des autres, mais faut croire que la surprise est décevante, passé le premier combat avec les orques, l'histoire semble peu à peu s'installer.

Simpliste on est pas bluffé par cette histoire somme toute commune et sans interet particulier, mais les touches d'humours font leur effets notamment par l'interpretation dejanté du Fils du roi.

En gros on voit que c'est super limité, que les décors sont pléthoriques et les FX sont quasiment inexistants (dur pour un fantasy).

Ma conlusion : Ni super mauvais , rien d'original , ca merite tout de meme la valeur d'un bon téléfilm sur M6 d'un dimanche aprés midi pluvieux !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 21/03/2009 - 11:04
8
 

Pas si mauvais

Adaptation très libre du jeu vidéo Dungeon siege, King rising n'en conserve que le sous-titre. Inutile de chercher un lien entre les deux, il n'y en a pas. Contrairement aux avis précédents, je n'ai pas trouvé le film foncièrement mauvais. Je suis d'accord qu'il n'est pas exceptionnel à plusieurs points de vue, mais le descendre parce que le réalisateur est Uwe Boll me semble infondé. Et puis, lorsque l'on entend son nom, on peut s'attendre au pire (House of the dead 1 et 2). Un proverbe dit : "Celui qui s'attend au pire ne peut être déçu." Et bien, c'est mon cas. Bien évidemment, je suis plus tolérant puisque j'ai loué le film. L'achat à 16 € du dvd ou 20 € pour le blu-ray du film aurait mérité moins de considération de ma part. Un film pas si mauvais que l'on veuille le faire penser.
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 15/02/2009 - 15:56
2
 

Uwe boll, t'es le meilleur !

Remake d'un très bon jeu vidéo ( dungeon siege ), uwe boll a encore frappé ! d'une nullité incroyable ! Même jason statham, grand acteur devant l'éternel ( éhéhé ), ne brille pas et est complètement a coté de la plaque en nous faisant des arts martiaux en pleine période médivalo-fantastique. Que du resucé de seigneur des anneaux, en kitsch, mal foutu, avec des combats ridicules, une musique qui ne colle absolument pas a l'action, des acteurs déplorables, une histoire qui brille par son absence ( d'ailleurs, le lien avec le jeu vidéo... pas trouvé )... rien est a sauver, uwe boll reste définitivement un réalisateur déplorable. un seul point positif : on rigole devant autant de niaiserie !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 15/05/2008 - 19:11
2
 

Y arrivera-t-il un jour ?

N'est pas né qui pourra faire de Uwe Boll un génie cinéaste ! Malheureusement pour nous, il nous incombe à nouveau de vous parler de lui ! Sur base d'un scénario somme toute poussif et évoquant à lui seul l'idée de 'déjà vu', Boll nous gratifie d'un casting haut en couleurs ... mais lavé avec Dash (ou Ariel qui lave plus blanc que blanc) ... résultat : encore un flop monumental (moins que d'autres mais c'est pas encore gagné) où les répliques volent si bas qu'un vieillard pourrait en prédire la pluie et où les scènes d'actions sont d'un ridicule consommé (chose rare avec l'acteur principal quand même) ... en outre, n'étant pas Peter Jackson qui veut, ce film voudrait loucher sur Return of the King (jusque dans le titre), mais ne fait que passablement loucher ... c'est faible, pitoyable, peu alumé ... vraiment, il faudrait un jour que Uwe Boll trouve son inspiration et nous réalise quelque chose même de petit mais de valable !
Portrait de GuiRmo GuiRmo
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 15/05/2008 - 13:50
2
 

In the name of the daube

Comment un réalisateur le plus mauvais de ces derniers années puisse obtenir 60 millions de dollars de budget et des acteurs célébres (Ron Perlman, Jason Statham, Ray Liotta, Burt Reynods...)? Résutat des courses: une bonne daubasse comme seul lui sait les faire. A peine mieux qu'un épisode de Xéna la guerrière, les acteurs sombrent dans le ridicule aidés de répliques nullisimes et de cabotinages incroyables...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques