Retour vers le Futur 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 29/08/2015 - 11:03
10
 

Eastwood...Clint Eastwood

Nouvelle suite directe pour conclure cette grande trilogie superbement réussie. Le même réalisateur pour les trois, ça aide, ce dernier ayant par ailleurs eu la bonne inspiration de s'arrêter là pour ne pas pousser le bouchon trop loin et nuire à son oeuvre. Merci pour tout Robert !

Alors où en sommes nous ? Le Doc de 1985 est désormais en 18855. Le Marty de 1985 est lui en compagnie du Doc de 1955... Il faut sauver Doc, go to Far West ! Marty retrouve ses ancêtres et les Tannen. Bif, Griff est maintenant Bufford...

Je trouve cette épisode plus drôle que le précédent. Et l'idée bonne de changer un peu d'air est de style. Un western de SF ! Avec ZZ Top en guest tard s'il vous plait !
Il y a plus de profondeur dans les personnages et l'écriture devient plus classique avec du sentiment mais toujours autant d'action et d'aventure. Le final lui est assez surprenant, limite parodique, mais conclue bien cette saga culte que nul ne se doit de ne pas voir au moins une fois dans sa vie.

Encore une réussite ! Une trilogie mythique qui n'est pas prête de prendre un coup de vieux.

A dévorer ! Comme les deux premiers.

Portrait de Johnny2770 Johnny2770
Copycat Killer - 64 critiques
publié le 30/11/2013 - 13:23
6
 

Moins bon episode

Retour vers le futur est une saga qui m'a beaucoup plus, le premier est interessant, pleim de choses qui devaient etre faites par le père de marty sont finalement faites par lui-meme ce qui entraine des problemes temporels, ce qui fait un très bon scénario. Dans le 2, ce sont surtout les décors qui m'ont enchantés, sublimes aussi bien à l'époque du futur 2015 qu'à l'époque de biff et son très beau casino. Mais dans ce troisième volet, peu de choses, un scénario limité, une amourette pas très intéressante et des décors qui ne cassent pas des briques.
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 20/05/2013 - 03:22
10
 

Retour vers le futur 3

Pour moi, l'épisode "le moins bon" de la trilogie... mais il reste toujours bien supérieur à des films sortant maintenant, j'ai juste pas tout à fait retrouvé l'ambiance du 1 et du 2 dans cette épisode 3 et j'ai trouvé certaines scènes trop exagérées à mon gout, le futur aura aussi ses limites et ici elles sont dépassées (je parle bien du futur) . Je pourrais me repasser le premier épisode tout les jours si je le voulais et je n'en ressentirais aucunes lassitudes, Je pourrais également revoir assez souvent le deuxième mais ne pas revoir le 3 ne me dérangerais pas. attention ça reste du lourd, du très lourd ! Un super troisième film pour une des meilleures trilogies du cinéma.
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 16/12/2012 - 19:10
10
 

La 75ème => Double Back !

Back To The Future Part II annonçait la conclusion de la trilogie. La voilà donc. Et même si elle n’est pas à la hauteur de ses prédécesseurs, elle clos la saga avec panache !

Le thème du film est le Far West, vieux rêve d’une partie de l’équipe du film dont Michael J. Fox himself. On retrouvera donc les mêmes ressorts que dans les 2 épisodes précédents, mais à la sauce whisky et gâchettes faciles. Cette fois, c’est le Docteur Emmet Brown qui devient le personnage principal devant Marty. C’est lui qui aura droit à la love story, et c’est aussi sur lui que repose la majorité de cette troisième aventure.

Ce que je reproche à cette épisode, c’est son côté plus « gamin » par rapport aux 2 autres. L’histoire est un peu plus terre-à-terre face aux précédentes pirouettes scénaristiques à travers les époques. Marty est moins sûr de lui et ressemble plus à un ado qui ne peut rien faire sans l’aide de Doc. Quant à Emmet Brown, il est légèrement surjoué de façon cartoonesque. Son amourette avec Clara Clayton est d’une gaminerie balourde.

Mais ne crachons pas dans la soupe. Back To The Future Part III est un divertissement spectaculaire qui réserve de bonnes surprises sur le rythme habituel. Ainsi, nous aurons droit à beaucoup de clins d’œil aux westerns, et même à… Michael Jackson ! Il y aura de nouvelles inventions très rigolotes comme la machine à glaçons, des rebondissements surprenants, et surtout : un Mad Dog Tannen inoubliable ! (… Euh… 7 !) Et en plus de tout ça, lez ZZ Top nous serviront des morceaux mythiques rétros et rocky !

Le plaisir est donc au rendez-vous avec ce dernier opus. Arrivés au final, on retrouvera Fléa avec la bonne grosse blague de « je fais la course, mais j’oublie de passer la première ». Puis, l’humour fera place à une conclusion nostalgique qui donnera vite envie de retourner en 1985.

On sait que pour les raisons de santé de Michael J. Fox il n’y a pas eu d’épisode IV et V. Mais comme ce dernier épisode clos la saga, étais-ce vraiment prévu ? Ou est ce que la production voulait simplement continuer à exploiter le filon ? Quoi qu’il en soit, la trilogie est tellement réussie qu’il ne m’étonnerait pas de voir bientôt un reboot de mauvais goût, où un film foireux regroupant le meilleur des 3 épisodes. La magie du cinéma n’est plus ce qu’elle était…

Mais finissons sur une note positive : la saga Back To The Future est l’une des plus réussie de l’histoire du cinéma. Elle a su faire rêver depuis les 80’s, et j’espère qu’elle saura être aussi percutante bien après 2015 !

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/05/2012 - 20:13
10
 

Mon avis

Dans cet épisode, on visite une de mes époques préférées: Le Far-West. Cet opus qui conclut la série à merveille est un de mes favoris, entre autre à cause de l'époque et de l'atmosphère, mais aussi à cause de la bande-son. Un film à voir et à revoir, que ce soit pour les nostalgiques ou pour la nouvelle génération car ce film est et restera un incontournable en matière de cinéma. En espérant que Hollywood décide de ne pas faire de remake de cette trilogie car elle est correcte de même et n'a nullement besoin d'être refaite.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 15/05/2012 - 13:20
10
 

Marty se prend pour Clint

Un 3e opus qui tranche avec les précédents,celui-ci est plus posé, un peu de mélancolie et de romance. On se retrouve au Far-West où nous retrouvons Marty dans un duel à mort avec Biff-le-molosse (excellent Thomas wilson), donc évidemment il y a moins d'FX (quoique le train volant est fantastique), c'est moins tape-à-l'oeil mais cela se suit sans ennuis et l'ensemble constitue un divertissement de grande qualité avec en point d'orgue un excellent suspense qui clôt à merveille une trilogie qui marquera à tout jamais l'histoire du cinéma.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 29/02/2012 - 20:53
8
 

Une équipe qui gagne

On ne change pas une équipe qui gagne, c'est en tout cas ce vieille adage que le réalisateur a décidé de mettre en pratique dans ce film qui réunit encore une fois Mickael j fox et christopher loyd pour la dernière partie de leur aventure spatio-temporel. Ce qui est bien c'est que contrairement à beaucoup de série de film ou la qualité des épisodes décline au fil des épisodes, retour vers le futur au contraire lui reste inégalé voir même se bonifie. Ainsi dans cette épisode le réalisateur, outre les aspects paradoxes temporel, introduit une histoire d'amour entre le savant fou doc et une institutrice.
BossReavers59
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 30/07/2010 - 11:48

Mon avis

Cette fois c'est Marty au Far West. Un bon film... une bonne histoire et un bon denouement... A voir !
Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 14/04/2010 - 19:28
10
 

Retour vers le futur 3

Cette fois, c'est dans le passé assez lointain que l'histoire ce passe. Ce passé est très bien reconstitué, comme la machine qui fait des glaçons, exceptionnelle pour l'époque, et toute l'ambiance assez tendue entre les personnages. Une sorte de western-science-fiction, bien tout le long, cette série s'achève en beauté.
Robbie777
Copycat Killer - 56 critiques
publié le 31/12/2009 - 18:09
10
 

Mon avis

Encore une fois magistrale Ce dernier volet a encore plus de folie car l'histoire se passe en 1885 dans le far west un film mélangant fantastique et western a la perfection ou l'on peut voir le vieux Doc amoureux.Une superbe et émouvante fin qui clot cette extraordinaire trilogie qui peut se revoir 1000 fois mais qui ne lassera jamais

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques