Le Cercle Infernal

Critiques Spectateurs de Le Cercle Infernal

8.7
Le Cercle Infernal

Une mère tue accidentellement sa fille.

Profondément affectée par cette tragédie, elle commence à percevoir des signaux de l'au-delà, et notamment d'une petite fille...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 10/12/2013 - 21:49
6
 

POMME POURRIE

Curieuse production canadienne-anglaise, Full Circle est le type même de film tellement réaliste qu’il en devient inquiétant. Puisant quasiment toute sa force dans cet état de fait, il ne cessera jamais de se concentrer sur son héroïne dévastée par la tristesse (Mia Farrow rejouant Rosemary Woodhouse). Sans pour autant oublier l’aspect fantastique, j’ai plus eu l’impression de regarder un drame psychologique de luxe plus qu’autre chose. Non pas qu’il y ait tromperie sur la marchandise, bien au contraire, mais ce genre de film en rebutera plus d’un à coup sûre. Musique langoureuse, ternes décors londoniens, longs silences, aucun humour,… etc Autant d’éléments « auteurisants » de qualités mais qui à force de présence finissent malheureusement par ennuyer. Pas autant que ça car Full Circle reste un bon (télé ?)film. Est-ce réel ou imaginaire ? Le scénario n’y répond pas et de toute façon, je ne pense pas que cela fût son intention ne serais-ce qu’un seul moment. Pour les gens à grosses têtes et à lunettes (rires).
Portrait de Killer klownKiller klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 27/09/2011 - 11:41
8
 

Dramatique !!!

Suite à la mort de sa fille (je suppose qu'à l'époque ils ne devaient pas connaitre la méthode d'heimlich) une jeune femme après un stress post-traumatique, réessaye de faire sa vie. Mais l'image de sa fille morte l’obsédera continuellement, et c'est en déménagent dans une nouvelle maison qu'elle s'aperçoit que le fantôme d'une jeune fille est présent dans celle ci. Mais qui est ce ?? Bon film, Mia Farrow joue très bien, ce n'est pas effrayant mais assez dramatique surtout la fin. La musique est extraordinaire, Colin Towns a réussi à faire une musique au piano envoutante dont la mélodie vous reste pour toujours dans la tête.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

De nouveau un film exceptionnel basé sur un roman non moins génial de Peter Straub, le grand génie auteur de Ghost Story et de Koko. Le film se rapproche plus des apparitions que des problèmes de la mère mais reste toutefois assez proche du livre pour mériter ses 4 étoiles.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Rien n'est tel que nous le voyons
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !