L'Aigle s'est envolé
Critiques Spectateurs de L'Aigle s'est envolé
Réalisé par John Sturges, sorti en 1976.
8
★★★★★★★★☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)













































publié le 12/03/2014 - 22:32
L'aigle a du plomb dans l'aile
Ici c'est une opération que l'on pourrait comparer à " L’opération Eiche" qui vit la l’évasion de Mussolini par Le SS skorzeny.
Le plus incroyable, c'est que l’origine de cette opération émane d'une parole e l'air de la part du Führer ! sans ordre réel ! . On peut comparer ça à la phrase que fit Henri II d'Angleterre en parlant de Thomas Becket "Y a t-il quelqu’un pour me débarrasser de ce maudit moine ?"ce que firent 4 chevaliers qui croyaient faire plaisir à sa majesté !.
Eh bien là c'est un peu ça, d'autant les espions Allemands découvrent que enlever Churchill est possible !, en envoyant un commando en Angleterre sous un faux uniforme !
ne vous attendez surtout pas à des Waffen SS sans pitié !, ce sont des soldats Allemands avec un grand sens de l'honneur, ce qui va SPOLIER faire échouer l'opération indirectement FIN SPOLIER
Curieusement, on est plus dans un film de commando, même si parfois ça en à l'air, ce n'est pas l'esprit voyez-vous !. les personnages étant finalement pas du tout stéréotypés, y compris les Allemands qui ne font qu'a la limite leur devoir de soldats d'élites. Bon, allez me trouver politiquement incorrect, mais j'aurait souhaiter les voir l'emporter !.
je pense que l'on tient là un film asse original, avec en plus une belle brochette d'acteurs, qui brouille les cartes finalement.