Abandonnée

Critiques Spectateurs de Abandonnée

7.9
Abandonnée

Marie a été adoptée et emmenée aux Etats-Unis alors qu'elle n'était qu'un bébé. Elle retourne dans son pays natal, la Russie, pour reconnaître le corps de sa mère, retrouvée morte dans des circonstances étranges. Sa seule piste est une ferme abandonnée dans les montagnes et qui appartenait à ses parents...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 31/08/2014 - 02:09
8
 

Abandonnée

Quatrième et derniers films de ma petite collection Nacho Cerda, je pense que "Abandonée" passe à très peu de chose d'être un véritable chef d'oeuvre...

Enormément de bonne idées, une ambiance glaçante, stressante et glauque comme j'ai rarement vu, j'ai même parfois eu les jetons, point commun avec le film "l'Orphelinat", seul autre film qui m'a fait cet effet et qui s'en rapproche sous de nombreux autres aspects.. Une réalisation excellente avec de beau cadrage et un grain d'image agréable, des musiques et des bruitages qui accompagne parfaitement l'action, des acteurs talentueux...

Ce qui manque au film c'est une montée de la tension en continue car ici trop souvent le rythme retombe, quelques longueurs également et quelques mouvements de caméra inutile sabote un peu l'ensemble. ceci dit, "Abandonnée" mérite le détour si on prend la patience de comprendre le scénario car il faut bien une bonne quarantaine de minutes pour commencer à capter et à ce captiver (vous ne serez pas déçu par la suite), un film qui méritera un deuxième visionnage pour savourer à sa juste valeur ce début un peu longuet.

7,5/10

Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 19/03/2012 - 13:56
8
 

Abandonnée?Pas tant que ça.

Un trés bon film d'épouvante teinté d'horreur, une réalisation hyper soignée, une ambiance envoûtante et parfois angoissante. Une histoire de maison hantée de plus certes,mais présentée de façon originale avec en toile de fond un fait divers familiale terrible. Quelques scénes surprenantes et peu ragoutantes,avec des acteurs des plus convaincants. Y'a pas grand-chose à dire de plus,si ce n'est que par moment la tension tombe un peu à plat et certaines longueurs sont à notées,cependant que celà ne vous empêche pas de découvrir ce"abandonnée"qui mérite votre attention.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 14/02/2012 - 04:29
8
 

Mon avis

Pas mal ce film encore espagnol qui est, force est de l'avouer, super bon dans ce style de film. Dommage que ce abandonnée manque de vraies scènes de frissons, mais l'ambiance du film est super et les acteurs bien concernés par leur rôle. Donc pour le verdict je serais tout simplement tenté de vous dire que ceux qui non pas encore vu ce film doivent le voir.
Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 07/01/2012 - 22:23
9
 

De la boulette !

Une ambiance à la Silent Hill, avec la petite lampe torche qui va bien. J'adore ! Le coup des sosies très bien pensé. D'ailleurs de manière générale, il y a beaucoup de très bonnes idées dans ce film. En plus c'est vraiment bien foutu : la scène dans la chambre avec le faisceau de la lampe qui nous montre le passé ; ou bien le grand final qui débute par une magnifique scène de retour dans le temps, un truc génial ! Même le début du film est tripant avec ce camioneur sortie d'on ne sait où... Franchement une très très bonne surprise. C'est la deuxième fois que je le vois et pourtant j'ai encore sursauté, été angoissé par moment, et aprécié à sa juste valeur. Un film méconnu qui mérite une bien meilleur reconnaissance. A voir absoluement.
MushroomGraou
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 25/11/2011 - 22:56
10
 

Trop de solitude...

Oulala, un film ultra stressant !! Imaginez-vous dans une maison pareille ?! Même le jour et accompagnée, j'y vais pas ! Du coup l'ambiance du film est super flippante, et je trouve les doubles maléfiques très bien réussis ! Je le recommande !
Lorena9102
Newbie - 14 critiques
publié le 13/06/2011 - 22:20
8
 

Mon avis

Bon film, un bon scénario mais personnellement je n'ai pas eu tellement peur, j'ai vu énormément de film d'épouvante, celui ci est bon certes, mais il ne va pas dans ma liste des meilleurs films que j'ai pu voir! Enfin après chacun ses gouts!!! Mais cela dit c'est un film très intéressant.
Krystal
Newbie - 4 critiques
publié le 29/09/2010 - 21:21
8
 

...

Carrémant flippant!!!

Ce film m'a bien foutu la trouille et pourtant c'est rare qu'un film me fasse peur (surtout en plein jour ^^ ...).

Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 28/04/2010 - 16:26
8
 

De la maison perdue dans les bois

Abandonnée est un long métrage signé Nacho Cerda, et la première qui me vient à l'esprit est qu'il est quand même fort cet homme là. En effet, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'avait foutu les pétoches comme celui là, et qui plus est, sans gros effets gores et trash, juste avec la visite d'une maison hantée, et glauque à souhaits. Car le film repose essentiellement sur la présence et l'insalubrité de cette maison abandonnée au milieu de la forêt russe et des deux protagonistes qui se retrouvent bloqués à l'intérieur. Néanmoins, le scénario reste imparfait pour moi car assez incompréhensible malgré un twist final qui tente de tout nous expliquer le pourquoi du comment. Les acteurs sont assez convaincants, surtout la jeune femme qui veut retrouver les racines de son enfance et de sa mère. Mais l'effet fort du film est comme je l'ai dit précédemment la maison, sa visite avec des jeux de lumière percutants, des surprises bien flippantes (comme le coup du miroir où la femme se voit en zombie) et une atmosphère moite, humide et oppressante qui nous glace le sang. Je dirais que Abandonnée est un bon film malgré un scénario brouillon, et une certaine lenteur une fois la découverte de la maison effectuée. Je trouve aussi que le titre est bien trouvé puisqu'il symbolise cette maison abandonnée dans les bois, mais aussi l'enfance de l'héroïne qui a été abandonnée par sa mère et qui rime très bien avec le sentiment de solitude qui se dégage du film.
Skindred
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 23/12/2009 - 18:52
8
 

épouvante

Oui ça c'est du film d'épouvante qui vous fait quelque chose quand vous le regardez dans le noir... La maison est aussi terrifiante que celle d'Amytiville avec une atmosphère bien pesante.... brrrrrr Vivement le prochan de Cerda
Portrait de ArkanaArkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 21/11/2009 - 11:08

Absolut !

Concernant l'histoire, rien à dire, elle est bien pensée, bien réalisée et tout et tout... Mais pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher les wagons... pas d'empathie pour Marie. Qu'elle veuille retrouver ses racines, savoir d'où elle vient etc, d'accord on veut bien l'accompagner, même quand elle retrouve son frère on est encore à ses côtés mais ensuite, terminé... la seule chose qui nous retient c'est de savoir ce qu'elle va découvrir derrière chaque porte qu'elle a la témérité d'ouvrir et si les apparitions fantomatiques font bien leur boulot angoissant, on ressent très vite une impression de déjà-vu qui nous décroche du film. Il n'y a rien de neuf et si l'idée de départ était originale (un film espagnol tourné en Russie en langue anglaise) elle s'enfonce vite dans la banalité de l'horreur et il n'y a plus que la fin pour amener un peu de sang neuf (mais pas beaucoup)

Oui, donc en y ajoutant la superbe photographie sur laquelle peut fièrement s'appuyer ce métrage, ça en fait un emballage qui reste honnête. Un film en demie teinte pour Cerda mais tout de même pas déplaisant et en y ajoutant la

Portrait de Sly29Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 26/06/2009 - 16:18
10
 

Une famille formidable

ça c'est un film de frousse!!! oubliez tous les métrages de fantômes américains et japonais qui se pillent sans vergogne. Ici vous aurez une histoire envoutante et SURTOUT une ambiance qui vous glacera d'effroi.

Un huit clos terriblement cauchemardesque et fantasmagorique. Ca lorgne un peut du côté de silent hill de temps en temps, ça s'inspire aussi des films de Lucio Fulci (l'au-delà) et on peut dire que le réalisateur Nacho Cerda est un maître dans son genre à l'instar de Dario Argento en son temps.

La grande particularité du film est aussi de prendre comme personnages des quarantenaires et non pas les éternels bimbos de service. D'ailleurs le jeu des acteurs est d'une autre trempe.

Le tout se passe dans une baraque toute pourrave que même la famille Hewitt ne voudrait pas vivre dedans, paumée en pleine Russie et cernée par un lac. sur une île quoi.

le film recèle de passage vraiment flippants et particulièrement bien amenés (pas d'effets de surprise ou très peu). Bref un grand moment de flippe assuré.

Par contre la fin du film mène a réflexion et toutes les clefs ne sont pas données, donc ça pourrait en dérouter plus d'un. Vivement le prochain film de Nacho Cerda dont je vous recommande également la vision de ses courts métrages (trilogie de la mort) qui sont eux aussi des monuments dans leur genre.

Portrait de Frank zitoFrank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 14/02/2009 - 11:31
8
 

Abandonnée

Productrice américaine, Marie enquête vaguement sur ces racines, ce qui la mène en Russie, sa terre d’abandon. Là un héritage l‘attend: une maison isolée dans des montagnes reculées, depuis qu’un sombre fait divers y a eu lieu, en 1966. Nacho Cerda, auréolé de nombreux prix en festival pour une poignée de courts métrages lugubres, nous livre là son premier long, et nous de constater que ça ne lui a pas vraiment donner envie de rigoler. A l’évidence, c’est un auteur, qui possède un imaginaire morbide, qu’il arrive à restituer avec justesse à l’écran. Tout ici est hanté par la mort à venir. Même ces grands espaces verts, caressé avec de longs travelling mélancoliques, cachent le début d’un pourrissement. Ces ombres, ces frémissements, ces tremblements mêmes, la nature souffre d’un mal ancien, reflet de la solitude du réalisateur. Et c’est cette tristesse absolue qui donne au film le statut évident de poème macabre. Les effets y sont réduits à leur portion congrue, les décors, magnifiques et magnifiés, rendent parfaitement hommage à l’esthétique de décrépitude voulue par l’auteur. La notion de réel s’estompe dans un scénario pourtant très prévisible. Les mises en abîme, l’histoire qui boucle, les superpositions temporelles, tout concoure à nous mettre dans un état de profond abandon. Et le coup de génie de l’auteur est d’avoir su trouver dans Anastasia Hill l’incarnation même de cette déchéance. Femme superbe, qui a du construire sa réussite à la seule force de sa volonté, elle se retrouve au milieu du guet, à quarante et un ans, plus toute jeune, mais pas encore véritablement vieillie. Et l’actrice ne cache rien du temps qui passe. Sa beauté classique (A la Nicole Kidman) est touché par la douce érosion des années. Ces pattes d’oies apparentes, la commissure de ses lèvres qui s’affaisse, son front barrés de rides que l’on imagine être dues aux soucis font totalement écho à la poésie de Cerda. Jusqu’à cette sophistication qu’elle arbore et qui n’aura de cesse d’être détériorée durant toute la longueur du film, au point que lorsqu’elle se croise à nouveau, lors d’un nœud temporel, on a du mal de la reconnaître dans cette exécutive-woman à la blondeur éclatante et teintée. L’expression apeurée de son visage, jadis sublime, en proie à l’acharnement du temps qui passe, fascine. Et nous de comprendre que cette hantise, âpre, sèche et sans concession, que nous raconte Cerda, est tout simplement celle de la vie qui nous échappe inexorablement. Du cinéma fantastique raffiné, empreint d’une grande maturité et de beaucoup de mélancolie.
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 23/01/2009 - 14:17
8
 

Ne pas abandonner

J'espere que ce réalisateur dont c'est le premier long metrage ne va pas.....abandonner, et qu'il va récidiver. Car ce film vous scotche litéralement à votre siège. Outre la sensation d'isolement, la maison sordide incroyablement délabrée, le réalisateur met en avant des terreurs primitives. Ainsi no deux peronnages principaux, qui au passage sont très bien interpretés, en cherchant a comprendre, vont revivre un traumatisme enfoui dans leur cnscience la plus profonde. Un bon film, qui tout en restant effrayant évite de sombrer dans le gore facile, et la facilité.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 20/07/2008 - 17:48
10
 

Magnifique

Excellent film fantastique qui prouve une fois de plus l'efficacité des Espagnols en matière de cinéma horrifique, avec au passage de bons effets gores et une histoire sympa et terrifiante!!
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 08/05/2008 - 09:29
8
 

Evoutant

Un film lent, mais franchement pas désagréable, tant le metteur en scène maîtrise bien une ambiance morbide, oppressante et énigmatique. Les acteurs sont absoluments excellents et les maquillages magnifiques. Mais tout comme Putrefactionmax, la fin m'a laissé plus que perplexe, tant elle est confuse et n'apporte pas les réponses qu'on attendait, après avoir accepté de se laisser porter par ce lent mystère...
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 11/04/2008 - 20:09
8
 

Bon film!

Franchement si vous cherchez un film d'angoisse, Abandonnée est fait pour vous! Car le moins qu'on puisse dire c'est que Nacho Cerda, auteur de la surprenante Trilogie de la Mort, sait y faire pour installer une atmosphère et macabre. Car l'atmosphère est poisseuse à souhait et les séquences de terreur vraiment bien gérées. Reste le scénario très ambitieux mais trop confus qui risque d'en diviser plus d un mais vu que j aime bien les films à la Lynch qui laisse le spectateur faire son interprétation, j'ai bien aimé même si à mon avis certaines explications n'auraient pas été de trop. Un bon film d'angoisse!
Nucksw
Copycat Killer - 42 critiques
publié le 07/04/2008 - 00:31
6
 

Peux mieux faire..

Franchement je m'attendais surtout à une meilleure fin,en effet la 1ere heure du filme est angoissante à souhait mais à mon sens la conclusion est trop confuse,trop tordue pour tenir la route...A voir cependant.
Portrait de KaukasKaukas
Newbie - 5 critiques
publié le 08/02/2008 - 00:52
8
 

à mourir d'anxiété

Ce n'est pas un film qui vous fait tout simplement peur! Non, il vous fait remonter des craintes et peurs enfantines de votre inconscient le plus profond! Une maison que ne vous lâche plus, vous ne pouvez plus la quitter, même si vous partez en lui tournant le dos, vous revenez à elle! Il n'y a pas de solution, pas de sortie possible! La maison vous possède! Ce film a secoué mon imaginaire comme aucun d'autre. Je me senti comme quand j'avais 5 ans et j'avais peur le soir en attendant mes parents rentrer! Là, j'ai vraiment compris le travail de Sigmund Freud et qu'est qu'il voulait dire en affirmant que notre inconscient était aussi vaste que notre conscient.
Gringoslem
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 03/02/2008 - 02:31
8
 

Effrayant...

Je dois bien l'avouer, ce film m'a fait sursauter plus d'une fois et cela ne m'était plus arrivé depuis The Grudge. L'ambiance glauque et malsaine des décors vous plonge directement dans un lieu propice à vous faire frissonner. Le film ne met vraiment pas très longtemps à démarrer et très vite les premières apparitions sont là pour vous faire peur. Pas mal de petites idées originales que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher les surprises. Malheureusement, l'histoire, déjà assez confuse au début et les innombrables questions qu'on se pose, devient difficilement compréhensible dans le dernier tiers du film. Le réalisateur laisse des "trous" dans le scénario (bon ça, ça passe, on n'est pas des idiots pour ne pas comprendre non plus !) mais les nombreux changements de lieu ou d'époque quand on passe d'une scène à l'autre finissent par faire perdre le fil conducteur du film et sa compréhension devient de plus en plus ardue. Certes, c'est le réalisateur qui veut ça. Mais je suis sûr que si on montrait ce film à plusieurs personnes en même temps, elles n'auraient pas toutes la même version à la fin. Certains diront que c'est justement ça qui est génial mais moi, je n'aime pas trop ce genre de fin.
Greg67
Copycat Killer - 24 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Bonne frousse

Ce n'est pas un film de fantôme classique que nous avons là, c'est même beaucoup plus complexe, on se surprend a se poser les mêmes questions que les acteurs, a chercher des expliquations, à imposer des hypothéses, on se demande ce qui se passe, on creoierait presque un scénare a la LOST tellement on cherche des questions. La peur au cinéma est une sensation déléctable et pour ce film on y goute vraiment. Une photographie superbe pour un film génial, meilleur film d'horreur 2007... ( pour l'instant ). Bemol pour le rythme a certains moment assez lent.

Pages

Devinez le film par sa tagline :

Une romance... dans le lieu le plus improbable.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !