Le Professionnel
Critiques Spectateurs de Le Professionnel

Issu de l'élite de l'armée française, Joss Beaumont est chargé d'exécuter le président du Malawy. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l'Etat. Pour l'empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s'évader, décidé à mener à bien l'opération malgré l'opposition de sa hiérarchie.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 04/01/2015 - 03:41
Le professionnel
Quoi ? seulement deux avis pour "Le Professionnel" ? (enfin trois) Vous ne savez pas ce que vous ratez !
Ce film est un chef d'oeuvre du cinéma français, un polar passionnant de bout en bout, comme on en fait plus... Avec des acteurs (ici) tous exceptionnels, Belmondo et hossein sont parfait. Une musique culte qui accompagne parfaitement l'ambiance, lourde et mélancolique et cette fin puissante... Un film qui laisse des traces et dont je ne me lasserai jamais !
publié le 15/08/2010 - 14:22
L'ennemi est là, tout près ...
Sur base d'un roman fort intéressant de Patrick Alexander, Lautner et sa bande (Audiard M, Audiard J et Sempé) parvient à restituer l'ambiance très controversée des influences politiques européennes en Afrique dans cette histoire d'agent secret démasqué volontairement (on notera donc que l'histoire - anglaise donc - se rapproche plutôt des agissements du Dernier Roi d'Ecoose, le dictateur canibale Idi Amin Dada) et qui retrouve la liberté alors que son pays ne l'attendait vraiment pas et se prend donc l'ancêtre de la DGSE en plein dans la gueule ! Même si l'erreur malheureuse de l'attaque envers un gouvernement plus otage que partisan est mal gérée (gageons que cela aurait été plus judicieux sur une attaque personnelle envers la vieille baderne imbécile et dangereuse de De Gaulle) puisque le livre se basait sur des faits antérieurs et donc plutôt sur les manoeuvres odieuses des barbouzes du vieux crétin gaulliste, le scénario tient la route et s'offre même quelques luxueux détails de coups bas politiques plutôt intéressants ... on en retient que les scénaristes ont parfaitement retenu les leçons de l'affaire Markovic (encore heureux que Delon ne joue pas dans ce film !!!)
Les acteurs sont tous formidables : Belmondo bien sur en tête dans un rôle mi-froid, mi-cabotin qui lui va comme un gant, Hossein en brute immonde ivre d'horreur et de monstruosité, Desailly traître et fuyant, Richard droit mais si fier et si présomptueux ... rien que du beau monde au blacon ...
Et pour terminer en beauté ce film exceptionnel : une finale complètement opposée aux fins habituelles d'un bébel et une musique ennivrante, puissante, miséricordieuse et dramatique d'ennio Morricone ... un chef d'oeuvre du cinéma français ...
publié le 18/12/2007 - 14:44
Mon Avis