Equalizer

Critiques Spectateurs de Equalizer

6.0
Equalizer

Pour Robert McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé.
Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de violents gangsters russes, il lui est impossible de ne pas réagir.
Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. Et McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois !

Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 08/03/2015 - 22:34
10
 

Un mec à ne pas emmerder !

Adaptation d'une vieille série télévisée un peu molle et ringarde pour le peu que j'en ai vu jusqu'à présent (les premiers épisodes), ce film ne garde que le meilleur pour y rajouter en plus d'une forme très soignée, beaucoup de fond. Car outre une excellente mise en scène, particulièrement efficace et classieuse, ainsi que des moments d'action qui dépotent; le film est très bien écrit, avec des personnages forts et crédibles et une histoire qui pour une fois n'usurpe par ce terme. Saluons la prestation incroyable de Denzel Washington, dense mais aussi toute en finesse, qui ne se contente pas de jouer le gars 'qui en a une grosse et qu'il ne faut pas emmerder'; mais qui apporte également énormément de sensibilité et de finesse à un personnage particulièrement violent et implacable quand les événements le demandent. Un très très bon film qui ne se résume pas à une affiche faite plus pour attirer des fans de films "sévèrement burnés", que pour rappeler que même des films à gros budgets ne sont pas forcément destinés à des idiots.

Devinez le film par sa tagline :

Le monde avait besoin d'un héros. C'est tombé sur lui.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !