En Quarantaine

Critiques Spectateurs de En Quarantaine

5.0
En Quarantaine

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours.

Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine… Elle n’imagine pas à quel point !

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 08/08/2015 - 11:40
5
 

En Quarantaine, comme le peuple américain...

Si vous avez vu REC avant celui là vous allez certainement être peu emballé. Mais pour qui n'a pas vu l'original, ce remake reste un bon film...forcément, il se contente de copier son grand frère sans jamais l'égaler.

La petite Carpenter déjà n'est pas la meilleur trouvaille pour ce film. De plus on se concentre ici un peu plus sur les personnage et la raison des phénomènes. On perd alors un peu d'angoisse générale. Les dialogues de ces personnages à la sauce US sont également bien moins dans l'esprit.

Les quelques scènes modifiées ou ajoutées ne sont pas d'un grand intérêt. Et tout ce qui est repris de REC est bien moins efficace ici. C'est long même parfois... La goutte d'eau qui fait déborder le vase est la scène des coups de caméra. A partir de là j'ai vraiment sombré dans l'apoplexie...ayant toujours en tête la version d'origine et me sentant dans l'incapacité de ne pas comparer les deux.

Encore un mauvais remake. Pourtant certains réalisateurs arrivent à faire de belle versions US, ça n'est pas toujours si mauvais, parfois même meilleur (rarement il est vrai). Je vous conseille par exemple ceux de La Colline à des Yeux, de Massacre à la Tronçonneuse ou de Halloween.

Pas un mauvaise film mais un mauvais remake.
Alors voilà, bien inutile tout ça, sauf si vous n'avez vraiment pas l'occasion de voir REC......
A découvrir ou carrémen à ne pas voir.

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 02/05/2015 - 03:40
8
 

Quarantaine

Ba non de dieu ! Vous êtes dur avec ce film ! Moi qui avait eu un mal fou à "rentrer" dans REC° l'original, j'ai trouvé ce remake beaucoup mieux, beaucoup plus plaisant à suivre. Et pourtant j'étais partis avec des aprioris énormes, que ce soit un remake d'un film que je n'est pas particulierement adoré déjà et surtout qu'une actrice assez connu, Jennifer Carpenter qui à joué plusieurs années dans une série bien connu surtout. Je me suis dit que ça ne prendrai pas dans un film qui veut nous faire croire à un documentaire, eh bien non au contraire ! le début fait très "Journaliste en immersion" dans la caserne, la suite également est mieu foutu. Pour moi tout est "plus", plus dur, plus réaliste, plus gore, plus sanglant, plus oppressant. Et personne me fera changer d'avis, c'est mon ressenti personnel.

Que l'on aime pas le principe du "remake" est normal mais quand le film est de qualité faut aussi le reconnaître et pas lui mettre un 3 ou un 4, surtout que tout est loin d'être copié collé, faut pas exagérer non plus.

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 20/06/2013 - 15:58
2
 

Copié collé

Aaaaah, les américains. Leurs fast-food, leurs superproductions, leur puritanisme et leur opportunisme aussi.

On prend Rec, on change juste l'équipe et 2-3 détails et on sort Quarantine. Sérieux, ils ont osé! Le pire c'est que certains ont probablement aimé. Les acteurs sont à la ramasse, l'histoire ben c'est Rec pur et dur. Mais ce qui tache en plus du fait d'être un pompage ignominieux du film espagnol, c'est le rajout d'un tas de trucs idiots et inutiles: origine du mal frappant l'immeuble (sûrement pour faire plus réaliste et pas choquer les ptits puritains croyants des states), blagues salaces (au moins on sais comment c'est en Amérique maintenant...), véritables caricatures d'êtres humains dans leurs rôles, ajout de gore qui ne choque même pas tellement on s'endort, surjeu et illogisme total dans les réactions, caméra vraiment trop propre...

Après avoir appris qu'il avait fallu deux, oui DEUX, "scénaristes" pour pondre cette daube j'ai finalement accepté de voir les américains comme une bande de décérébrés, même les zombies de Romero sont plus futés.

Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 15/03/2012 - 23:39
4
 

On (rec)commence ?

Le film est vraiment un cas à part intéressant à étudier. Il serait idiot de le qualifier de merde sans essayer de voir plus loin. Difficile car en apparence tout est contre lui et il sent vraiment la bouse. D'un côté, il y a le film en lui-même et la sensation générale qu'il fait ressentir. De l'autre, il y a son statut de remake « rapido presto » et tout ce qui s'y rapporte. Quand j'ai pesé le pour et le contre ainsi que le bon et le mauvais, j'en suis arrivé à la conclusion que le film est abusivement fustigé mais qu'il ne mérite pas que l'on soit tolérant ou même empathique avec lui. Et le fait qu'il y ait beaucoup de plans copiés sans vergogne ne joue évidemment pas en sa faveur. L'ambiance est sympa et certaines scènes gores aussi mais le film pue tellement l'opportunisme que je ne peux lui trouver d'excuses valables. Même le nom du personnage principal n'a pas été changé ! S'il y en a un qui ose me dire que Jennifer Carpenter a des allures d'espagnole, je l'étrangle moi-même. Ajoutez à cela l'impression de déjà vu qui ne fait que rajouter une couche sur le dos déjà bien chargé de notre rage à nous, spectateurs. C'est en plus assez mal joué mais au point ou j'en étais dans le film, je m'en foutais un peu. Le plus drôle étant qu’il fallut deux scénaristes, John Erick et Drew Dowdle, pour ré-écrire (grands rires) le scénario de Balaguero et consorts. En plus d'être fainéants, les américains ont maintenant inventé le film remake cambrioleur nul en géographie qui sert à rien.
Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 13/12/2011 - 19:09
4
 

De la pâle copie

Le cinéma américain est relativement bizarre. En effet, j'ai parfois l'impression qu'il se fout de la qualité de ses métrages et qu'il s'intéresse de plus prêt au pognon et au recette du box office. Avec en quarantaine, on peut avoir une sorte de confirmation de cette pensée, puisque seulement six mois après la sortie de [rec], film espagnol de Jaume Balaguero, voici que John Erick Dowdle sort son remake. Les américains sont-ils aussi fermés d'esprit qu'ils n'ont pas eu la décence de voir le film espagnol, et donc, le vilain réalisateur à penser à se faire un fric monstre sur ce film? Je pense bien que oui, car quand on regarde le film d'un bout à l'autre, on remarque bien que le film est quasiment identique plan par plan. Alors cela vaut-il le coup? Rajouter deux scènes supplémentaires est-il pertinent? Les acteurs américains sont-ils meilleurs que les espagnols?

Le scénario est vraiment en tout point identique à Rec. En gros, une journaliste veut filmer de nuit des pompiers en espérant une intervention. Les premières minutes montrent une caserne tout ce qu'il y a de plus normal avec son lot de mecs machos et de héros en herbe. Puis une intervention survint et voilà notre équipe qui s'en va vers un immeuble à la rencontre d'une vieille dame qui sera tombée dans son appartement. Bien entendu, la contagion commence, et l'horreur va commencer avec son lot de morsures et de sang. Si tout cela semble assez bon, on reste forcément déçu car on se retrouve devant un film déjà vu et qui n'essaye aucunement de se détacher de son remake pour renforcer une ambiance glauque ou pour mettre des personnages plus attachants. Donc forcément, quand on a aimé le premier, on reste peu surpris et on s'ennuie assez vite devant le métrage.

Mais finalement, le plus choquant dans tout ce fourbis, c'est qu'il en devient difficile de ne pas être méchant envers ce film, car s'il était apparu avant rec, on aurait taxé ce dernier film de daube. Bon, en même temps, c'est tout de même une copie de rec et aucun américain n'aurait eu l'idée de faire un film aussi couillu. L'ambiance qui se dégage du film reste bien sage et le réalisateur n'insiste pas, par exemple, sur la petite fille malade et préfère centré son image sur le vétérianaire et sur l'histoire du chien qui a la rage. Alors certes, l'explication est plus explicite, mais on reste dans de l'aseptisé purement américain. Il faut dire que les américains sont tellement cons, qu'il faut tout leur expliquer rapidement sinon, ils ne comprennent rien...

Les acteurs sont tout aussi aseptisés que l'ambiance elle-même. Jennifer Carpenter, qui joue l'atout charme du film, et la vedette, n'est en fait qu'un zombie de plus et son interprétation est purement et simplement mauvaise. D'ailleurs, son texte de fin se résume à trembler et crier alors qu'il faut faire le silence. Jay Hernandez, déjà vu dans le sympathique Hostel porte une interprétation sans envergure de pompier sauveur au grand cœur et cela n'aide pas le film. Pour le reste des personnages, on a une galerie vite oubliée avec un couple d'immigrés, des colocataires, une petite fille malade et un vétérinaire qui va devoir essayer de sauver des vies. L'accent qui est mis dessus dans rec est complètement ellipsé dans ce métrage et de ce fait, on ne s'attache à aucun des personnages. Même les zombies jouent mal, c'est pour dire! La grosse mémé en devient presque gentille, un comble!

Après il reste les effets gores et pour le coup, ils ne sont pas trop mal foutus. Malheureusement, Rec n'est pas Hostel et le film ne peut se reposer que sur le gore en outrance. Les amateurs apprécieront la fracture ouverte du pompier qui tente de remarcher avec cette jambe et le gros zoom dessus. Certains préfèreront le rat écrasé avec les boyaux à l'air. Bref, niveau gore, il y a de quoi faire, mais les contaminés ne sont pas vraiment effrayant, la faute à une caméra beaucoup trop vivace qui gâche tout le plaisir des scènes d'action. Il faut dire aussi que le rôle de la petite fille, qui été si effrayante dans l'original, reste vraiment amoindri dans ce remake et du coup, ça fait un effet en moins. Putain de puritanisme américain.

Au final, en quarantaine est un remake inutile qui ne fera jamais avancer le cinéma. Le divertissement n'est pas au rendez-vous pour ceux qui ont vu le film ibérique, et pour les autres, ils y verront un énième film de zombies filmé caméra à l'épaule façon documentaire comme c'est la mode actuellement. Ce métrage prouve que le cinéma américain est en perdition d'idées et que faire des copies de films européens reste, pour eux et pour les spectateurs américains si chauvins, une solution miracle et bankable. L’Europe serait-elle le berceau des meilleurs idées de films d'horreur. Le preuve en est avec Morse qui est devenu Laisse-moi entrer en très peu de temps. A quand un remake du Père Noël est une ordure?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 09/08/2011 - 17:54
4
 

Oublié, très vite

Aussi vite produit, aussi vite oublié, que ce film pas dirigé, avec une photo médiocre, une mise en scène faible. On cherchera vainement un quelconque intérêt à ce film, même quand on aime le film de genre. Parfois, si on est bon public, on peut rire tellement les scènes d'horreur sont ratées, le plus souvent on reste affligé si on s'intéresse aux dialogues... Je plains si certains voulaient regarder REC et sont tombés malheureusement sur cette malfaçon.
Portrait de SardaukarSardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 29/08/2009 - 09:49
6
 

Un REC pour les nuls

Le problème de ce remake c'est: 'REC'. L'original l'est tellement, qu'il n'est pas possible de comparer cette version US à la version espagnole. De plus, 'quarantine' se voulant plus réaliste, plus didactique même, voire plus lisse. A chaque moment, on nous explique tout (virus, rage, ...). La version musclée 'made in USA' tombe à plat. Les acteurs sont moins bon et véritable comble pour ce film: "on rigole même". Pour exemple la 'zombie' qui se fait tuer à coup de caméra 'live' en gros plan!

Pour résumer, ce film m'a fait surtout regretter l’original et le plaisir qu’on éprouve à regarder un bon film.

Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 24/07/2009 - 17:54
6
 

Mon avis

Alors pourquoi ce film? A part pour l'argent je n'y vois aucune autre raison. Car le film est un pur copier coller du terrifiant REC.

Certaines personnes crient au scandale quand ils voient des remakes comme Week-end de terreur, celui du bal de l'horreur où encore celui de fog, bien sûr ceux cité ne sont pas top du tous mais au moins ils nous présenter quelque chose de différent par rapport a leur modèle. Hors ici on est à l'identique, à part un peu plus de gore comme le pompier qui marche sur sa cheville bouffée, sinon le reste est identique. Ensuite les morts sont peut-être plus sanguinolentes mais jamais elle nous terrifient comme dans son modèle.

Ensuite une chose qui m'avait le plus fait flipper dans rec, c'est le passage final ou angela lisait les articles sur une fille possédait au Mexique, ainsi que l'enregistrement vidéo, a ce moment là je tremblais et c'est véridique, or ici rien du tout. Ensuite le plan final, aucune comparaison! le monstre ne fait pas autant peur que l'original qui était anorexique, ici rien du tout.

En conclusion un film pas autant efficace que son modèle, donc vraiment inutile. Dommage pour jennifer carpentr qui elle, est aussi douée que sa confrère espagnole.

Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 20/07/2009 - 22:58
4
 

Je rec [Rec] et ça donne En quarantaine

Remake des plus discutables de l'excellent [Rec], on peut se demander de la réelle utilité d'un tel film avec à peine 6 mois d'intervalle. Il ne me semble pas avoir connue une si grande rapidité pour produire un remake US sur son homologue étranger. En quarantaine est donc une copie conforme de [Rec], le talent et l'originalité en moins. D'ailleurs, on peut s'amuser au jeu des 7 différences pour tenter de démarquer les deux films dans leurs déroulements respectifs. Au final, En quarantaine empeste l'opportunisme mal placé ou comment se faire de l'argent sur les idées talentueuses de Jaume Balaguero. Préférez donc [Rec] et patientez pour sa suite, qui sera assurément meilleur que ce pseudo-film.
Jujudu6210
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 26/06/2009 - 10:00
8
 

Mon avis

Personellement je l'ai trouvé aussi bien que REC meme si c'est vraiment du copier-coller. J'ai quand meme apprecié ce film.
Superzomby
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 16/03/2009 - 18:58
4
 

Remake pourri

La nouvelle version américaine de l'original REC est complètement passée à côté de la track. Ils ont changé les dialogues qui frôle le vulgaire et modifié ou ajouté certaines scènes qui n'ont rien à voir avec l'original. L'ambiance de suspense et de peur n'est pas convaincante et le style caméra à l'épaule et le grand réalisme du film original espagnol sont évacués dans le remake par un jeu d'acteur faible et une actice principale désincarné, qui offre une performance terne qui contraste avec le style combatif et horrifié de la journaliste de REC. En plus, le réalisateur de Quarantaine a complètement changé la fin, qui avait faite la renommée du premier film, en modifiant la cause de l'épidémie qui est passé de la possession démoniaque à virus de la rage. Un changement qui gâche tout le film et diminue de beaucoup l'impact de peur et de suspense qui avait été excellent dans l'original. En résumé, remake complètement raté...et argent gaspillé. Les américains étaient mieux de produire et distribuer l'original espagnol que d'en produire une copie médiocre.
Portrait de Tampax verdatreTampax verdatre
Copycat Killer - 57 critiques
publié le 21/02/2009 - 18:02

Escroquerie cinématographique

J'ai regardé ce truc sans grande conviction, d'un œil distrait...

(Remarque, vous me direz que faire le remake d'un film 4 heures après sa sortie était à la base une idée bizarre.)

Donc finalement, on prend la même trame et on recommence! Malgré l'ajout de quelques détails complètement inutiles (les remarques salaces des pompiers, le caméraman qui éclate un rat qui se dirigeait vers lui...) il s'agit là d'un pompage sans vergogne aucune du chef d'œuvre espagnol.

D'où le fait qu'il y ait peu de chances que vous le trouviez bien tant il ne possède aucune once d'originalité.

Franchement, à éviter au plus haut point, c'est une honte!

Portrait de Re-animagore88Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 06/02/2009 - 03:34
4
 

Un question de billet vert...

Seul le fric a pu motiver ce projet. Véritable papier collé sur le film Rec dont les américains ont pris possèssion. Cercle vicieux en effet, car sans la production américaine peut-être aurions nous jamais entendu parler de ce film originaire d'espagne dont ''Quarantaine'' à su publiciser le long-métrage original. Comme à son habitude; le remake empeste les surdoses de morts et d'effet spéciaux (qui nuisent au suspense) sans jamais véritablement rivaliser avec la version espagnole. De plus le film assasine lui-même sa propre terreur en augmentant la qualité graphique de la caméra témoin et nous fait toujours sentir que tout ces évènements ne sont tiré que de l'imagination filmique. Tandis que ''REC''; avec son style caméra amateur, nous donne littéralement l'impression de vivre une certaine réalité. Et comble de tout, les acteurs secondaires sont à nos yeux plus ou moins connu et nous retirent totallement de cet effet réaliste; ce que la version original ne s'emcombre pas avec comme casting de pur acteurs espagnol inconnu. Donc sans aucune hésitation je recommande à tous d,encourager la version Espagnole et de l'arguer la version américaine car, malgré ces effets spéciaux et ces nombreuses morts, elle n'atteindra jamais le même niveau que le film ''REC'' .
Portrait de SpawnSpawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 01/02/2009 - 23:24
4
 

Remake inutile

PFFFF franchement a quoi cela servait de faire un remake de l'excellent (REC) a peine un an après sa sortie? Sont vraiment nombrilistes ses américain, si ça ne viens pas d'eux ça ne leur plait pas, donc du coup hop on prend un réalisateur peu scrupuleux et on lui demande de faire ce remake a la sauce américaine pour pouvoir dire ça c'est nous qui l'avons fait NA!!!! En plus le film de John Erick Dowdle n'arrive absolument pas a la cheville de l'original espagnole. Là où Paco Plaza et Jaume Balaguero avait su insuffler a leur film une ambiance très glauque, noire et réellement flippant Quarantine ne fait absolument pas l'effet escompter et reste très chiant et exaspérant. Le jeu d'acteur de Jennifer Carpenter est d'une nullité absolue, je suis sur qu'une vieille moule défraichie aurait eu autant de charisme que cette "actrice", qui est vraiment stressante j'ai eu enivie de lui filer des grosse tartes dans sa face pour qu'elle ferme sa grande gueule et qu'elle arrête de gémir et de chialer. Le film comporte tout de même quelques moments et scènes qui ne sont pas totalement dénuées d'intérêt mais sinon vaut mieux se cantonner a (REC), l'original est franchement d'une autre trempe et vaut vraiment le détour, par contre pour celui là vaut mieux passer votre chemin cela vous évitera de perdre du temps pour rien.

Devinez le film par sa tagline :

Evil Has A New Home
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !