The Assassin
Critiques Spectateurs de The Assassin
Réalisé par Billy Chung Siu Hung, sorti en 1993.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
Aucune critique pour le moment.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Réalisé par Billy Chung Siu Hung, sorti en 1993.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
Aucune critique pour le moment.
publié le 04/06/2015 - 22:53
Il parait que c'est un cat 3
Oui figurez-vous que ce film est considéré comme un cat 3.....en effet c'est du "made in Hong-Kong", courant les années 90.....mais ce sont les seuls éléments notables qui permuteraient de ranger ce film da s cette catégorie...
Point d'ambiance glauque, poisseuse, pas de tueurs tarés, ni de scènes gores à la limite du ridicules....en fait ce film est référencé dans cette catégorie qu'est le cat 3 sur le site "ciné hk" qui est spécialisé dans les films du genre.
C'est là une des raisons pours lesquels j'ai été" très déçu.....oui parce que je voulais me faire une dose d''ultra violence" comme dirait Alex Delarge "d'orange mécanique"....eh bien c'est raté !
Pour revenir au film , le cadre , c'est la chine Médiévale, avec un gentil qui devient méchant, et adepte du meurtre en tout genre.....Le problème c'est que j'ai compris le film que partiellement , car il est en Anglais....et sur ce coup là, bien que mon niveau en ce qui concerne la langue de Shakespeare est fait un bond en avant....eh bien je n'ai pas tout compris !
Très franchement c'est un film de kimono et de sabre , si vous voyez ce que je veux dire.....un Chambara comme qui dirait. Mais plutôt fauché...par exemple les scènes de combats au sabre sont assez mal faites , les bonds gigantesque des acteurs ne sont pas crédibles du tout.
Cependant le film d'un point de vue culturel....est assez appréciable, parfois on a l'impression de se retrouvez avec le dilemme des héros des "7 mercenaires", si vous voyez ce que je veux dire. celui qui voudrait poser non pas son Remington 6 coups , mais son sabre mais qui ne veut pas ou ne peut pas.