Les Dents de la Mer : 2ème partie

7.3/10
Les Dents de la Mer : 2ème partie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 23/05/2020 - 11:30
4
 

...

Deux plongeurs scrutant une épave se font gober par un gros poisson au large d'Amity... L'île va encore trembler !

Peur bleue, The Reef, Open water, 47 Meters Down et autres films de requins m'ont plus ou moins plu mais aucun d'eux ne m'a vraiment scotché. Même le classique Dents De La Mer premier du nom ne m'emballe pas plus que ça.

Et alors là, excusez moi, mais ce deuxième numéro de la danse des requins m'est vraiment indigeste. C'est ridicule. Mettez moi des vaches tueuses surpuissantes à la place, ça ne sera pas moins crédible. Au bout de 30min de film j'étais navré...

Surcoté et has been.
A éviter.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 09/07/2015 - 16:36
8
 

2e Round !

Moins bien que le premier, ce second opus ne déshonore pas son aîné, bien au contraire. Son réalisateur Jeannot Szwarc a bien compris que l'effet de surprise était passé, et mise cette fois-ci entièrement sur les apparitions-chocs du nouveau requin, balafré pour l'occasion. Passées quelques scènes à suspense bien troussées, le reste mise plus sur l'action et le spectaculaire, et sans atteindre le niveau de mise en scène d'un Spielberg, l'ensemble est rondement mené. Dommage par contre qu'une bonne idée de départ (Brody obsédé par le requin, finit par passer pour cinglé) ne soit exploitée que superficiellement, et que le reste du script, bien que plutôt bien écrit, ne soit pas réellement surprenant et s'essouffle une fois que les jeunes se retrouvent coincés et attaqués en mer. Le film perd alors en rythme et en intérêt, et ne vaut pour le coup plus que pour ses scènes d'action, les personnages étant plutôt faibles et leurs péripéties attendues. Dommage ! Un film bien distrayant tout de même, qui est une séquelle assez réussie, même si son modèle l'enferme dans son ombre tenace...
Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 01/10/2013 - 16:50
10
 

Impeccable retour du grand blanc ! !

"Les dents de la mer 2" parfaite suite, tout est toujours là, le scenario, le suspense, les acteurs, la musique devenue emblématique, les enchainements, le rythme qui s'intensifie dans peut être davantage de actions violentes et vives. Roy Scheider toujours la même efficacité avec ce rôle qui lui tient vraiment a la peau, il repart dans un nouveau combat face au meurtrier des profondeurs, mais cette fois seul, qui sera de nouveau difficile à éliminer mais vous réservant une originalité pour l'époque mais tout simplement à la hauteur ! Des scènes de nouveau osées et "explosives" c'est bien le mot. Deux célèbres dont la jeune femme qui fait du ski nautique, où l'on nous fait bien ressentir que l'animal est plus sanguinaire et déterminé dans son envie de tuer purement et rien d'autre, avec l'explosion du bateau qui tire la jeune skieuse, où il se brule une partie de la gueule et celle du garde de cote en l'hélicoptère, parti cherché le groupe de jeunes en voile et qui se fait surprendre par l'impressionnant animal et nous révélant sa force nettement décuplée ... et vous n'avez rien vue encore (rires) .
Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 10/10/2012 - 21:42
10
 

Jaws 2

Les dents de la mer 2 est un excellent film d'horreur mais qui reste dans l'ombre du premier. Il reste maîtrisé et les effets spéciaux sont bien et le requin cette fois-ci a une grosse balafre. Ce film est un des meilleurs films de requins même s'il est moins stressant qu'un the Reef, qu'il y a moins de requin que dans Shark, est moins sanglant que Peur Bleue et moins efficace que les dents de la mer 1. En bref un classique qui n'a pas pris une ride.
Portrait de Grandpa Grandpa
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 18/08/2012 - 18:53
8
 

L'effet de surprise en moins...

Franchement les années passent, et malgré le fait que tout le monde (in the world) connaissent la copine de Bruce (surnom du requin du 1er) et accessoirement producteur de Spielberg pour l'anecdote que tout fan de l'original savent, cette deuxième mouture reste et restera un must par rapport aux purges de ces 30 dernières années...pourquoi me diriez vous?...d'abord le casting est le même mis à part Robert Shaw(Quint l'inoubliable monologue)et notre bon vieux Hooper a.k.a(Richard Dreyfus)...l'ambiance de cette suite est la plus semblable au premier du nom,par rapport aux mauvaises blagues qui ont suivi.Un Roy Sheider toujours investi,ainsi que Lorren Gary son épouse qui comprend toujours son mari,un maire toujours aussi maire,une future star pour Carpenter sur(Christine),quelques scènes cultes et toujours John Williams aux commandes pour la prévention!en un mot...et même si les suites,(et y' en a un paquet) pouvaient être aussi fidéles malgrès les changements d'équipes, le monde se porterait mieux, les requins et moi...
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/08/2012 - 12:45
8
 

Honorable

Evidemment il était difficile voir impossible d'atteindre le niveau d'excellence du cultissime film de spielberg pour cette suite,on ne remplace pas aussi facilement des acteurs de la trempe de Richard Dreyfus et robert Shauw, mais heureusement roy scheider est de la partie et cela suffit à rendre cette suite suffisamment attrayante. D'ailleurs plutôt que de vouloir copier le premier film,ce second opus se veut moins prenant mais plus désinvolte et amusant dont l'intrigue fait la part belle aux ados d'Amityville avec un bon suspens final, bien qu'improbable. Les jeunes acteurs s'en sortent bien et la musique de Williams toujours super.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 13/01/2010 - 17:30
10
 

Grand blanc

Pour la plupart de ce que j'ai lu , en effet il s'agit d'une bonne suite , retrouvant roy scheider dans le role de martin brody, en proie avec de vieux démons ( le requin), qui continue à venir terroriser les bordures de plage. franchement une bonne histoire que de lancer le requin aux bask de jeunes partis faire de la voile, des moments d'anthologie, un requin encore une fois bien fait, et une fin comme il se doit , impressionnante ,entrainée par la toujours inquiétante composition de john williams.
Forêt morte
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 03/12/2009 - 03:05
8
 

Mon avis

Quand même bien, mais je me suis toujours demandé quel était le lien à faire avec la famille du chef Brody et le requin qui en a toujours après eux d'épisodes en épisodes, mais le requin meurt tout le temps à la fin des films. L'environnement du chef d'oeuvre de Spielberg est recréé, mais aucun film de requin ne l'égalera.
Egon Spengler24
Copycat Killer - 40 critiques
publié le 27/10/2009 - 05:02
8
 

Sheriff Brody is back

Bon c'est sur, il ne sert à rien de le nier cette suite fleure bon l'histoire de gros sous. Après le carton du chef d'oeuvre de Spielberg, ça semblait presque évident. Mais force est de constater que ce film demeure bien au-dessus de ce que furent par la suite les 3ème et 4ème. Roy Scheider reprend son rôle de Martin Brody, l'acteur se montre très convainquant. La mise en scène de Jeannot Swarc est honnête et on passe un très agréable moment.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 16/06/2008 - 22:37
10
 

Mon avis 2ème partie

Comme mon ami Dexter me l'a si gentiment suggéré, je ne me suis pas encore livré à une critique dans les règles de pareil chef d'oeuvre ... je vais donc m'y coller afin d'exprimer au mieux mon avis sur le sujet ... comme le signalait Dexter justement, une suite est souvent une grande gageure du fait de la difficulté de faire au moins aussi bien que le précédent ... certains films y arrivent (Parrain 2, Terminator 2, Halloween 2) d'autres se fendent la poire joyeusement (Simetierre 2, Scream 2 ...) Ici, nous avons à faire à un grand film ! N'en doutons pas, le scénario est intelligent, reprenant là où le précédent s'était achevé avec près de 8 ans de plus (la magie du ciné opère d'ailleurs puisque Scheidder a toujours l'air si jeune), puisant dans des ressources inexplorées jusque là et favorisant l'ambiance au déprofit de l'animation générale. La tension monte crescendo jusqu'à une finale haute en couleurs et donnant une nouvelle fois à l'ex-chef Brody une occasion en or de prouver sa valeur ... les acteurs sont tous très bons qu'ils s'agissent des vieux comme des jeunes, c'est par ailleurs suffisemment rare pour être souligné ! La musique est excellente, choisissant d'ailleurs une entrée en fanfare très musicale sur le très beau downtown de Petula Clarck ... seul le requin semble quelque peu en difficulté ... il bouge la mâchoire comme une mécanique et s'ingénie et paraître parfois trop audacieux ... toutefois à nouveau la magie opère et malgré le poids des âges ce film réussit un grand coup de force en proposant ce visage balafré au monstre ... un ressentiment du fantôme de l'opéra ? Quoi qu'il en soit, cette marque de fabrique favorisera grandement l'acceptation de la machine comme bête de peur !

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques