L'Enfer de la Violence
Critiques Spectateurs de L'Enfer de la Violence
Réalisé par J. Lee Thompson, sorti en 1984.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
Aucune critique pour le moment.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 17/02/2016 - 01:05
Au soin du bon docteur Moloch
Je ne connaissais pas du tout ce film de Bronson tourné au début des années 80. Bon ! a cette époque là l'acteur a un peu tout dit....et a du mal à se renouveler...il y a eu la décennie précèdente la série des "justiciers", rôle que l'acteur continuera a interprêter jusqu'en...... 1994 ! Et la voila que notre homme revient dans un thriller pure et dure, tinté d'exotisme, car le film se passe en Amérique centrale.
Au début du film vous allez être bluffé, car ça commence très fort avec ce bon "docteur" qui visiblement enseigne l'art et la manière de torturer son prochain....de la manière la plus scientifique possible !
En gros il donne un cours à des militaires , avec un sujet !, un sujet humain bien sur !, très pro le gars !, et surtout ni haine , ni passion !. les individus passionnés , réfléchissent trop à la moralité de leurs actions , donc a mon avis ce bon docteur a tout à fait le profil pour le job !
A lors je revient un peu sur le contexte géo-politique...On est au début des années 80, une bonne partie des pays d'Amérique latine est sous le contrôle de dictature militaire, plus ou moins soutenu par les Etats-Unis, pour lutter contre la propagation du communisme..après tout tout est bon pour lutter contre les ennemies de la liberté !
Alors vous allez penser a travers cette séquence que le film va être dur, très cru....et puis en fait non !
Notre homme, un dénomé ....Holland !, va accepter de se rendre sur cette île pour flinguer ce sadique criminel de Moloch...et pour cela il a besoin d'une couverture...en l'occurence la veuve de son ami assassiné après avoir été torturé a mort !
la !, le film prend tout à coup un intérêt..;comment diable tuer un type pareille qui jouit au moins de la sécurité accordé a un chef d'état !, le gars c'est bien simple , c'est escorte policière a chacun de ses déplacements , ça rappelle un peu le général Sponz dans "tintin chez les picarosses ", avec une bagnole simillaire !
Oui on se it que butter un type pareille , c'est au moins aussi dure que de flinguer le "Obergruppenführer" Heydrich la-bas à Prague, et je ne parle même pas d'en revenir vivant !
D'autant que sa "couverture" ne semble pas trop apprécier notre homme...Eh oui !, ce type est après tout aussi impitoyable que ceux qu'il ait chargé d'exécuter !, mais bon , comme on dit traiter le mal par le mal !
Sachez tout de même que le film prend un coté intéressant , sans forcément faire dans le bourinage, ni non plus dans la psychologie de bazar.