Le Baiser Mortel du Dragon

8.1/10
Le Baiser Mortel du Dragon

Critiques spectateurs

Réalisateur: Chris Nahon Avec Jet Li, Bridget Fonda, Tchéky Karyo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 19/07/2016 - 14:35
9
 

Jouissif

Jouissif !! J'ai pris un énorme plaisir à visionner le Baiser mortel du dragon, le scénario est simple et efficace avec ce qu'il faut de violence et d'émotion, les combats sont de toutes beautés et super nerveux et la petite touche Besson n'est pas envahissante.

Les acteurs sont au top, le duo Jet Li et Bridget Fonda fonctionne à merveille et la folie de Tchéky Karyo et de toute son équipe est magnifique. Un excellent divertissement idéal pour se défouler l'esprit.

à voir !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 21/02/2016 - 17:45
8
 

Bienvenue à Paris Jet Li

Avec Besson au scénario et une bonne brochette d'acteurs, ce film vitaminé est un très bon divertissement.

Notre cher chinois Jet Li "Johnny" se retrouve pris au piège par des flics plus que ripoux au sein d'une France crapuleuse. Il va ainsi tenter de sauver sa peau et celle de la belle bridget Fonda soumise aux horreurs du vilain Tcheky Karyo.

Les acteurs sont bons, les personnages sont forts. La relation entre nos deux héros est tendre et touchante. La tension est également palpable dès le début, j'aime beaucoup la première partie. Enfin le tout est peuplé de nombreuse scènes d'action et d'art martiaux très bien foutues (péniche, magasin, final...) avec des références claires aux films de Bruce Lee.

Un joli mélange plein de rythme. Et malgré quelques idées un peu too much et une fin quelque peu inachevée, ce "Baiser" est un très bon thriller.

A voir !!!

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 07/09/2012 - 00:32
8
 

Jet li ce n'est pas Bruce Lee

Ma fois l'acteur Jet li se débrouille plutôt bien dans ce film d'action, agrémenté de scènes de baston très bien choregraphié. Jet Li c'est comme Bruce Lee, mais ça ne s'écrit pas pareil. D'ailleurs le film contient une séquence qui rend hommage au maître des maîtres, je parle de la séquence du tatami, ou l'acteur affronte une vingtaine de karatékas. En outre le film contient un duel final très bien orchestré mettant en scène l'acteur cyril raphaeli, autre grand spécialiste en bagarologie et pugilatologie. Dommage que l'ensemble soit gâché par des personnages aussi caricatureaux. L'ordure de flic ripoux interpêté par tcheky kario (une habitude chez lui décidément) en est un bon exemple. D'ailleurs ça vire parfois au grand n'importe quoi, et à la violence gratuite, lorsqu'il descend un de ses hommes devant témoin. Ou encore la pute pathétique interpreté par Bidget Fonda en toxicomane drogué à toc.Sinon le film tient largement la route en ce qui concerne le scénario qui ne contient quasiment aucun temps mort.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 10/01/2010 - 10:23
10
 

Un baiser 100% besson

Un baiser mortel du dragon pour le moins efficace dans ses scènes de combats, hyper bien chorégraphiées, un jet li dans son élément et prouve toutes ses capacités dans le combat, rarement vu des scènes de combats si intenses et prenantes, malgré que un scénario un peu baclé , mais le film reste divertissant et c'est bien le principal, tchéky karyo en flic pourri, bridget fonda en junkie , et une musique toute aussi entrainante qui nous fait passer un tès bon moment produit par europacorp de luc besson.
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 28/03/2009 - 14:37
10
 

Bienvenue à Paris

Premier film français pour Jet Li, à la fois acteur principal et co-producteur avec Luc Besson, une collaboration qui se renouvellera plus tard avec le très bon Danny The Dog.

Jet Li y incarne un flic d'élite chinois en mission à Paris, témoin direct du meurtre d'un dignitaire chinois véreux par un flic français, l'inspecteur Richard, incarné par l'excellent Tchéky Karyo. Traqué par des flics pourris jusqu'à la moëlle, Jet Li va devoir exploser quelques tronches pour rétablir la vérité ...

Au niveau du scénario, il faut bien avouer que ce dernier a été torché en mode accéléré, et que le bad-guy de service frôle la carricature. Une pure enflure de base, qui n'hésite pas à flinguer ses propres hommes pour une connerie, ni à vider son chargeur en pleine rue, tirant à vue sans se soucier des passants ou des dégâts qu'il pourrait commettre ... Un flic pourtant hautement respecté par sa hiérarchie, et qui ne semble jamais être inquiété malgré les cadavres qui s'accumulent à ses pieds ... Même si tout cela peut paraître gros, et ça l'est, force est de reconnaître que Tchéky Karyo excelle dans ce genre de rôles, comme il a pu le démontrer dans d'autres films, tels que Bad Boys ou Dobermann ... Un bad-guy ultra violent, qui n'est pas sans rappeler Stansfield dans Léon, un film de Luc Besson justement !

Ainsi, malgré ses grosses ficelles, le film recèle un aspect plus intimiste, par le biais de la relation entre Jet Li et Bridget Fonda. Cette dernière y incarne une junkie, contrainte par l'inspecteur Richard à se prostituer sous peine de perdre sa fille, et qui va trouver refuge auprès de l'agent chinois ... Une relation plutôt touchante et bien ammenée, qui apporte un peu plus de profondeur à l'ensemble, ainsi qu'un certain enjeu dramatique.

Quant aux scènes de fight, l'intérêt principal du film, elles s'avèrent foutrement bien chorégraphiées, avec des bastons mémorables comme dans l'hôtel au début, contre les hommes du RAID sur la seine, contre le géant black, et enfin dans le commissariat de police à la fin, avec le fameux combat contre les jumeaux décolorés (l'un d'eux n'étant autre que Cyril Raffaelli, le "Jet Li français", la star de Banlieue 13, et qui a également joué dans Die Hard IV ...)

Bref, je prends toujours un sacré pied à regarder ce film, où Jet Li y étale toute sa panoplie de combattant, le tout sur les airs entraînants de Craig Armstrong. Un film d'action stylé et rudement efficace : j'adore !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 06/08/2008 - 23:29
6
 

Sacré Police Parisienne

Bon que dire à part que Jet Li reste fidele a lui-meme mais dans un film qui reste sous-alimenté en rythme...on a du mal a croire que ca se passe à Paris malgré cette verité...la scene dans le commissariat est niaise, ce genre de tournoi de la mort avec a chaque etage un boss de niveau mmmm c'est limite...mention special pour les jumeaux flics...lol j'ai claqué de rire...mais c'est aussi ca le cinema, une bonne barre de rire. eh oui à paris on a des prostituées ressemblant à des tops models et des supers flics super ripoux aux pouvoirs démentielles...plus serieusement y a une sorte de froideur, de quelque chose de fade dans la realisation qui empeche le spectateur d'entrer pleinement dans le film...dommage car certaines scenes en valent vraiment le coup...tout juste un bon moment mais sans grande consequence sur un quelconque marquage à l'esprit.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 05/08/2008 - 21:11
8
 

Big Kiss

Idée très intéressante que d’envoyer à Paris l’homme le plus fort du monde depuis Bruce Lee ! C’est le cas sur le papier mais en est-il réellement autant à l’écran ? Quand on a beaucoup d’attentes face à un pareil pitch de départ (comme moi) l’on est forcément toujours déçu. Le cas contraire ne m’est arrivé qu’une seule fois avec le JOHN RAMBO de Sylvester Stallone. Mais pour être précis dans mes dire je ne dirais pas déçu mais plutôt que j’espérais voir plus et plus longtemps tellement le scénario à un gros potentiel. Pareil pour les scènes de combats. Superbement chorégraphiées dont deux particulièrement formidables : Jet Li contre une myriade de karatékas et contre les deux jumeaux. Le reste se vaut également. Mais le seul problème est un problème de gourmandise ! En effet, le film est tellement beau à voir et les bastons tellement jouissives que j’aurais aimé qu’elles durent plus longtemps ! Cela peut paraître un peu égoïste mais Jet Li et Corey Yuen ensemble et bien cela ne peut que donner l’eau à la bouche. Souvenez-vous de FIST OF FURY… Avec toutes ses bonnes intentions il ne manquait plus qu’un scénario digne de ce nom. Ce qui n’est malheureusement pas le cas tellement le scénario est on ne peut plus basique. Quoi qu’assez nerveuse, l’histoire ne pète pas des flammes non plus. Mais ce gros défaut est en grande partie racheté par une mise en scène somptueuse et un Paris dans toute sa sombre splendeur. Très bon travail sur le plan technique que le manque d’inspiration des scénaristes vient un peu gâcher. Mais le principal est là : Jet li est en grande forme dans un beau à voir. KISS OF THE DRAGON n’est évidemment pas le meilleur film de baston que j’ai pu voir mais est sans aucun doute un très bon moment à passer devant son écran.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 12/07/2008 - 09:48
6
 

Jet Lee à Paris

La production Europa met ici les petits plats dans les grands pour servir à Jet Lee un film d'action qui aurait pu faire date. L'histoire se déroule à Paris et les décors sont bien intégrés. Un des problèmes du film est la réalisation très froide de Chris Nahon : dommage car Jet Lee a assuré l'essentiel sur les scènes de bagarre. Résultat : malgré des moyens importants, encore une production Europa qui fait trop pâle figure.
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Bon divertissement

Ce film est un bon divertissement avec un jet li toujours aussi nerveux.Seulement comme d'hab chez les production Besson,les clichés reste trop nombreux pour être exellent
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Génial

Vu au cinéma, je me suis procuré le DVD dès sa sortie (l'une de mes premières acquisitions sur ce support.) Produit par Luc Besson, se déroulant intégralement à Paris, mis en scène de manière dynamique, ce film est accentué à 100% sur l'action. Ici, pas de prise de tête inutile, on va droit au but ! Déja, j'apprécie particulièrement le casting, avec Jet Li (Jackie Chan peut aller réviser sa leçon), la belle Bridget Fonda (totalement crédible en ex-junkie prostituée), et le fameux Tchéky Karyo, toujours aussi à l'aise dans les rôles de pure enflure ! C'est vrai que le scénario est particulièrement mince, mais les personnages se révèlent attachants, les bad-guys charismatiques (l'inspecteur Richard, les jumeaux...) et les scènes de fight sont un pur bonheur ! Franchement, je ne me lasse pas de revoir ce film, que je conseille à tous les fans d'action décomplexée. Dans le même genre, n'hésitez pas à vous mater "Danny The Dog", toujours avec Jet Li !

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques